Micro/Casque: Micro marche pas !

Adzic

Membre confirmé
10 Juin 2009
59
8
33
Ici
Bien le bonsoir!
J'ai fait l'acquisition du Seinnheiser PC31, un micro casque pour conversations sur internet. Je l'ai reçu aujourd'hui, et en le branchant (correctement^^) le son est nikel dans les écouteurs, mais le micro ne fonctionne pas. Aucun signal. Impossible d'obtenir un son. J'ai verifié tout les réglages.
J'ai testé le casque sur le PC de ma soeur (windows 7) et il fonctionne très bien !
J'ai donc d'abord pensé qu'il était incompatible mac, et j'ai voulu me faire rembourser: mais on m'a répondu :

"Bonjour,

Ce casque microphone est bien compatible Mac.
Si le micro fonctionne avec un autre PC, le produit est tout à fait fonctionnel.

Vous devez avoir un problème soit de configuration du microphone soit matériel avec votre ordinateur MAC.

Nous vous invitons à faire de plus amples recherches. En général, c'est un paramètre à modifier.

Cordialement,

Service Client"

Donc si quelqun connaît le réglage magique autre que mettre l'entrée son sur "l'entrée ligne", je suis preneur :)
Merci de votre aide !!

Si si c'est bon ça. Et le VU mètre ne bouge pas du tout lorsque je sollicite le micro :/

515522Capture_d_ecran_2010_09_29_a_20.57.33.png

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème et ça fait plusieurs mois que je cherche un micro qui fonctionne correctement sur le mac alors qu'ils fonctionnent tous sur les PC !

Après quelques recherches sur le net, j'ai fini par comprendre que pour les MAC (en tous cas, les power G5 sous OS X et le MacBook PRO si on n'utilise pas le micro interne), il faut utiliser un micro à condensateurs pour une question d'impédance. Aucun des micro-casques que j'ai acheté n'a fonctionné sur mes MAC, ni aucun microphone jusqu'à ce que j'en achète un qui soit correct : le SAMSON C01U commandé sur ce site et reçu en 5 jours en colissimo.

Je peux enfin enregistrer des séquences vidéos avec SnapZ en enregistrant un commentaire sonore par-dessus. Ca fait des mois que j'attends de pouvoir faire ça !

Juste un truc : j'ai remarqué à plusieurs reprises un bug dans les préférences systèmes qui recentre le volume d'entrée du micro, bien que l'ayant déjà mis à fond plusieurs fois. Du coup, je vérifie toujours le niveau d'entrée avant chaque enregistrement.