Micro contrôleur Arduino postez vos inventions

La prochaine fois je mettrais une Lednoire ... on verra pas qu'elle clignote comme ça ....

Sauf si elle cligne des yeux....


PS: pour répondre à l'autre ... là voici le programme... à copier dans le compilateur

*************************************************************************

int Ledverte = 13;

void setup()
{
pinMode (Ledverte, OUTPUT);
}

void loop()
{
digitalWrite(Ledverte, HIGH);
delay(5000);
digitalWrite(Ledverte,LOW);
delay(3000);
}
**************************************************************​

#Pour le faire marcher il faut donc posséder une Led violette ça marche aussi mais c'est moins beau enfin ce n'est qu'une question dégouts et des couleurs...

#Il faut égalment le micro contrôleur j'ai mis plein de lien dans le premier post pour faire acquisition du précieux.

#Puis brancher une patte de la Led sur la borne 13 et l'autre la relier à la masse notée sur la carte GND. Si ça ne marche pas la retourner car il y a un sens...

#Télécharger le compilateur "Arduino" l'interface de programmation est gratuite. Windows est supporté mais tous les systèmes d'exploitation Linux Mac le gère !!! et l'installer

#brancher la Arduino Shield, compiler (petit bouton en haut avec une flèche) puis observer...
 
Mais par post expliquer cela relève du miracle. Pour parvenir à ce que j'ai fais; j'y ai quand même passé du temps si des personnes ont des questions je suis prêt à leur répondre ... et + si elle est pas trop Led. :D

Franchement sur le Forum on a souvent les solutions à nos problèmes:
Mais c'est facile de dire " ben pour régler ton problème tu fais : "

- ALT+shift+POUET (je le dis pas sur la terrasse yen a qui le feront) quand tu redémarres

ou encore

- demande à Pascal mais ne le contredis pas ...

ya aussi

- BEN ya un tuto qui a été publié le 6 novembre 2003 à 12h28 43" franchement t'aurais pu faire une recherche sur le sujet. Et d'abord file te présenter on débarque pas comme ça sur le forum...

ou le traditionnel

- Ah là mon pauvre c'est à l'apple store qui faut aller
 
Je vais essayer de faire bref:

Le soucis c'est que tu es dans ton "délire", dans ta "bulle" geeko-techno-bricolo-machin, ce que "l'autre", qui a malgré tout de même un pseudo (aCLR), a - soit dit en passant -déjà tenté de te faire comprendre.

Prends un peu de recul et essaye de visualiser la situation:

Tu débarques à la terrasse du bar (là, déjà, première prise de risque), animé d'une passion certaine (ça c'est bien) pour des bidouilles techniques (seconde prise de risque) vaguement loufoques et à l'intérêt de prime abord frôlant le barre du zéro absolu, pour lesquelles tu déballes tout un tas d'informations confuses, des smileys, des liens dans tous les sens, bref un joyeux foutoir, sans te soucier le moins du monde de l'intérêt que pourrait y apporter la clientèle particulière de cette terrasse.

Tu vois ?

Alors, mon conseil:
Explique en français, à des gens qui n'ont pas spécialement le bagage nécessaire à la compréhension de ton charabia, le pourquoi du comment cela pourrait éventuellement éveiller un semblant d'étincelle d'intérêt auprès de cette audience sceptique des bas-fonds du forum !

Et, j'insiste, je ne te demande pas un mode d'emploi ou un lien vers un bouquin, je te demande de "vendre" ton sujet, de le rendre attrayant, si possible, et, soyons optimistes, de nous donner envie in fine de nous retrouver dans un club de fanatiques du micro contrôleur arduino !

Maintenant, ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux, mais après faudra pas râler si tu te fais envoyer sur les roses.

Bon dimanche
 
Merci Arlequin, je crois qu'au début j'ai écris le premier post je ne me suis pas rendu compte de la difficulté à pouvoir expliquer même un peu ... je reconnais m'y être mal pris et avoir fait trop usage de lien... :nailbiting:

Alors j'essaie d'expliquer...
Bref l'intérêt de ce système qui s'adresse à des non professionnels est de s'aventurer dans le bricolage electro-technique qui n'est pas si difficile qu'il peut y paraitre et permet de réaliser tout ce qui vous passer par la tête...
 
je suppose oui

Tu supputes, il suppositoire !

…………

@Gartruc

C'est bien joli ta led qui clignote mais à part envoyer des messages en morse je vois pas bien à quoi ça peut servir d'autre !
 
oui "l'autre" c'est certainement aLCR, sinon il aurait dit "l'autre gros batard " :eek:

sinon j'aimerais dire a monsieur LEDs qui clignotent, qu'il se peut, qu'il y ait des gens ici dont c'est un tout petit peu le métier et qui ne comprennent rien a ce que tu racontes :eek::rolleyes: ils doivent etre completement kons :eek: ou alors ils comprennent des choses mais la ils seraient obligés d'entrer dans un débat philosophique pointu: la klonnerie est-elle génétique ou accidentelle?

:zen:

PS je suis humaniste mais tres méchant.

sinon tu devrais commencer par ceci:
( a . b) barre = a barre + b barre et inversement ( a + b ) barre = a barre . b barre

((il y a deux crétins a l'origine boole et de morgan ))

et que représente une "porte logique" lumineuse ou non, car la nous marchons seul dans la nuit noire et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées et vice et versa.
 
Dernière édition:
PS je suis humaniste mais tres méchant.

sinon tu devrais commencer par ceci:
( a . b) barre = a barre + b barre et inversement ( a + b ) barre = a barre . b barre

((il y a deux crétins a l'origine boole et de morgan ))

Je ne vois pas pourquoi on peut avoir besoin de logique binaire ... pour faire clignoter un Led. Ce sera le cas si on commence à compliquer un peu les choses avec des entrées boutons et transistors et amplificateur opérationnels là il y a moyens de se poser de se poser d'interrssant problèmes...