Micro du caméscope

BAUDOUIN

Membre confirmé
12 Septembre 2003
44
0
Dans iMovie3 j'ai la possibilité d'ajouter un commentaire via le micro incorporé dans mon iBook G3. Il paraît qu'il est possible d'utiliser le micro STEREO de mon caméscope à la place du micro du portable. Je ne vois pas comment connecter le micro caméscope à la place du micro incorporé ?
Ce choix existe t'il sans l'achat d'un accessoire supplémentaire dont j'ai oublié le nom...
Merci.
Baudouin de Liège
 
Zdenek a dit:
essaie de connecter le camescope sur ton iBook via FireWire et l'utiliser pour la capture du son.

voila, une fois le camescope connecté, l'option dv audio apparait dans les preferences son
wink.gif
 
Sinon dans iMovie il suffit de passer la cam en mode "Camera" et non en mode "VCR".

Cette technique permet aussi de capturer en "live" sur le Mac (portable) sans utiliser le magnéto de la cam.

Ca permet de prolonger la vie des têtes de la cam
wink.gif
 
Autre solution ? Il existe chez GRIFIN une petite boîte ronde qui permet d'y brancher des micros. Cette "boîte" appelée "iMic" se raccorde sur une entrée USB du Mac.
J'ai un iBook G3 et on m'a conseillé d'utiliser ce produit autour des 50 euros pour justement ajouter des commentaires sur mon film car le micro incorporé à mon iBook est un peu 'limite' au niveau qualité son.
Des infos sur le site que voici:

http://www.griffintechnology.com/products/imic/

Votre avis sur cette solution ? Merci.