Micros et casques/micro pour les Macs [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Mon frère partira lundi pour une année à Pékin avec le PowerBook G4 Titanium et on se réjouit déjà de se parler via iChat et un micro
crazy.gif


Ahem, sauf que comme vous le savez tous, la première version des PBG4 ne possède pas d'entrée son !
mad.gif
J'ai entendu parler de microphones USB, et surtout de iMic pour Mac.

Est-ce le top ? Y a-t-il des équivalents, voire des meilleurs ?
 
si c'est pour de la conference via ichat, prefere un micro casque usb comme le logitech. c'est l'ideal pour eviter de chopper les bruits d'ambiance.
 
BenjNet a dit:
Mon frère partira lundi pour une année à Pékin avec le PowerBook G4 Titanium et on se réjouit déjà de se parler via iChat et un micro
crazy.gif


Ahem, sauf que comme vous le savez tous, la première version des PBG4 ne possède pas d'entrée son !
mad.gif
J'ai entendu parler de microphones USB, et surtout de iMic pour Mac.

Est-ce le top ? Y a-t-il des équivalents, voire des meilleurs ?

L'imic est en fait un petit boitier qui te permet d'avoir une entrée et une sortie audio par le port USB. Il ne fait pas micro, tu devras donc aheter un micro en plus.
Cependant, avec l'imic tu peux numériser tes sources analogiques, par exemple tes vieux vynils ou cassettes.

À toi de voir.
 
Je me suis procuré le casque-micro Logitech Stereo USB Headset, très bonne qualité sonore par rapport au bon vieux micro gris Apple, heh...!
cool.gif


Dommage simplement qu'il ne soit apparemment pas Plug-And-Play, puisque je dois le brancher avant de démarrer le Mac pour qu'il soit reconnu.

Normal ?
crazy.gif
 
FdeB a dit:
personnellement j'en possède un et je pense vraimment que c'est une sacrée M---E, il y a un bruit de fond qui empèche tout enregistrement de qualité et au prix e la chose c'est vraimment de l'arnaque !!!

Si tu as un bruit de fond, c'est qu'il est défectueux. J'ai acheté deux iMic et l'un deux avait ce problème. Je l'ai fait échanger.

Sinon quel casque/micro brancher sur un iMic ?
 
Salut à tous,
j'aimerai m'acheter bientôt un micro (de base) pour mon Mac
et les "demi-lune" qui fonctionnaient avant ne sont plus valide
sur G4.
Un vendeur m'a dit qu'il était aujourd'hui possible d'en
acheter un à la base pour PC et qu'il fonctionnait sur MAc,

es-ce vrai ?

Merci,
@+
 
moi aussi ca m'intéresse mais je n'ai aucune idée de ce que je peux utiliser ou ce qui serait le mieux
c'est pour des prise de son flash pour petit dessin animés perso ou petite vidéo (ou même simplement pour rigoler
laugh.gif
)
ce serait pour un G4 733
j'imagine que l'usb serait bien mais quel bon micros aucune idée avant il était intégré a l'ordi (powerpc 5500)
 
E bien j'ai un G4 bi-pro et j'ai une prise jack 3,5 mm (standard)
et je voudrai un micro de base pour prise de son diverse...
Maintenant si l'USB fonctionne aussi pourquoi pas...
@+
 
merci pour les infos golf
zen.gif

j'aime bien le premier moi
je me demande juste si branché sur le clavier il irait bien, ou si il doit être sur la tour (ou sur le hub allimenté)
et puis on peut en plus surrement écouter ces films avec celui là et si on a un portable c'est tout bon aussi (bon j'en ai pas encore mais je désespère pas)
je pense jamais a aller voir sur le site de la fnac
y en a pas près de chez moi mais pour avoir des idées ces biens ils ont de tout ou presque
zen.gif
zen.gif
 
jfh a dit:
je me demande juste si branché sur le clavier il irait bien, ou si il doit être sur la tour (ou sur le hub allimenté)
Les 3 fonctionnent mais à force de rajouter mieux vaut privilégier un hub alimenté...
 
encore merci pour la réponse éclair
laugh.gif

plus vite que son ombre quoi, toujours prêt
wink.gif


se serait peu être plus pratique pour le branché ou débranché au besoin grace au clavier, le hub et la tour sont moins accessible
bien que un petit cable usb pour allongé jusqu'au hub est toujours possible aussi
tongue.gif
 
Bonjour...moi j'ai un Macally comme micro(USB)mais je n'ai jamais été capable de le faire fonctionner.Je sais qu'il est connecté car il est allumé.Faut-il un logiciel pour faire fonctionner un micro.Ma question est peut-etre idiote.....mais je sais qu'il est cionfiguré mais le faire fonctionner c'est aiutre chose.
confused.gif
confused.gif
 
c'est quel modèle ton micro parce que sur le site de macally je voit pas de driver
ci dessous le lien pour la liste des drivers si tu trouves ton bonheur tant mieux sinon je vois pas (y a pas la liste en francais )

macally/drivers

zen.gif
jfh
zen.gif
 
lyly1950 a dit:
Bonjour...moi j'ai un Macally comme micro(USB)mais je n'ai jamais été capable de le faire fonctionner.Je sais qu'il est connecté car il est allumé.Faut-il un logiciel pour faire fonctionner un micro.Ma question est peut-etre idiote.....mais je sais qu'il est cionfiguré mais le faire fonctionner c'est aiutre chose.
confused.gif
confused.gif
A priori les micros n'ont pas besoins de pilote sous X qui intègre tout...
Pour savoir s'il est reconnu : [Mac]/Applications/Préférences système => Matériel/Son et onglet entrée...

Certaines applis intègrent la reconnaissance du micro tel que iMovie, sinon pour la saisie : AudioX, Audio Poscard, QuickVoice, etc...
Cf VersionTracker en recherche sur "Audio"...
 
mad'doc a dit:
et sur un iMac DV 500, on peut mettre n'importe quel micro ou il faut un "spécial MAC" pour que ça marche ?
Il n'y a pas de notion de micro "spécial mac"...
Je ne connais pas par cœur les gammes iMac mais je crois me souvenir qu'il n'y a pas d'entrée son donc => micro usb
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.