Micros et casques/micro pour les Macs [2]...

a vos connaissance, ca existe un casque steréo + micro bluetooth???
j'ai vu que logitech avait fait un casque audio BT, un blanc special ipod (bridé quoi, une belle connerie) et le meme en noir pas bridé, moin chere... mais sans micro...

Ca me plairait bien de voir une version avec micro, donc si vous avez des infos... j'ecoute!

merci
 
J'aime bien le look un poil rétro, mais bon, 179 ¤, ça fait quand même cher le Kg pour un casque, non ?
 
leszcz a dit:
Salut a tous!pour cela il me faut un micro!Ce qui n'est pas chose facile quand on possède 1 mini(que j'adore q meme!).

Plus démocratique, je ne sais pas mais Hercules Muse Pocket LT USB est une
Carte son 16 bits, compatible PC et Mac qui va donner des ailes à ton mini. Très simple à installer, autoalimentée par le port USB, elle est fournie avec un petit micro casque pour tes séances de téléphonie ou de chat sur Internet. 29,90¤ à la FNAC et ailleurs aussi?

Le truc bien (entre autres), c'est que tu auras désormais une entrée audio (Line-in) sur ton MAC !
 
Je reviens sur la solution iMic : j'ai essayé iMic + casque Logitech "internet chat headset" avec 2 minijacks.

Le volume sonore du casque est très faible ! Quand je vais dans les préférences son, que je sélectionne l'iMic : le réglage du volume sonore ne change rien pour le casque : le volume reste le même :confused:
 
Alors, essaie de brancher un casque genre casque de baladeur, pour voir, le mien fonctionne très bien avec des casques standard, peut-être que le logitech n'est pas un 8 ohms, il existe des casques 50, et même 500 ohms.
 
Bonjour,

J'aimerais avoir deux casques BlueTooth permettant à deux personnes d'écouter en même temps le son de mon iMac G5. Est-ce que ça peut marcher? Si quelqu'un possède un modèle de casque BlueTooth à me conseiller, merci d'avance!
 
gcd a dit:
c'est vrai, mais bon, je me disais, tant qu'à devoir pallier à un problème (mettre un micro), peut-être que ce serait bien de pouvoir pallier à deux (avoir une entrée audio, qui permet de brancher un micro + transférer des données audio)... j'imagine aussi qu'avec l'iMic, je peux utiliser un casque-micro normal... non?... sinon, un micro, pourquoi pas... bon, un autre dilemme...
bonjour, je viens d'acheter un casque logitech usb (certifié mac pc)pour skype.
le problèbe c'est que quand je le branche, il est bien détecté dans les préférences sons(entré et sortie)
mais j'entends rien dans le casque sauf les bips de l'ordi hyper fort, et le son de la conversation quasi nul .
mon interlocuteur m'entends ,dans les 2 cas micro interne et usb
mais moi j'ai le retour son que par le hp de l'ordi.
 
Bonjour,
A force de lire les posts sur les casques/micros compatibles Skype et IChat je me perds...
Donc pour utiliser un micro jack classique il faut un ampli (type Imic).
Si on utilise un micro/casque USB pas de soucis, ça fonctionne sans rien d'autre.

Alors par sécurité quelqu'un pourrait-ilme dire si le Logitech Premium USB Headset 350 est compatible avec un G5 Tiger et G4 Panther ??

Merci d'avance
 
Merci Golf, pas pensé à l'évidence ;)
Je regardais que sur les sites marchands... :rateau:
 
joumier a dit:
Bonjour,

J'aimerais avoir deux casques BlueTooth permettant à deux personnes d'écouter en même temps le son de mon iMac G5. Est-ce que ça peut marcher? Si quelqu'un possède un modèle de casque BlueTooth à me conseiller, merci d'avance!

Je me réponds à moi-même, ça peut peut-être servir à d'autres.

J'ai acheté deux casques BlueTooth ComOne avec transmetteurs jack (plus de détails ici: http://www.com1.fr/index.php?action=produit&categorie=1). J'ai constaté qu'on ne pouvait recevoir sur les deux casques à la fois le signal d'un même transmetteur. Il m'a donc fallu un adaptateur, une sorte de multiprise jack (5 euros) pour dédoubler la sortie casque de mon ordi. Je peux ainsi brancher les deux transmetteurs en même temps, chacun étant jumelé avec un casque. C'est un peu plus contraignant que je ne l'aurais souhaité et ça fait un peu bricolage... mais ça marche.
 
Bonsoir,

J'ai voulu numériser des voix en branchant un micro sur le port "entrée ligne" de mon PB HD 15".
Dans les préférences, j'ai sélectionné "entrée ligne", j'ai mis le volume du micro au max. J'utilise Amadéus II et j'ai amplifié le son au maximum.
Quand j'enregistre, le son est quasi inaudible. C'est comme si le micro n'avait plus de sensibilité. J'ai essayé avec un deuxième micro et je fais le même constat.
Lorsque je numérise avec le micro interne, le son est normal.
Je me suis déjà servi du port "entrée ligne "pour numériser des cassettes audio : tout s'est bien passé...

Je ne vois pas ce qui pose problème : le port "entrée ligne" ? mes micros seraient-ils tous les deux HS ?

Merci de votre aide.

:king:
 
Aragorn a dit:
Bonsoir,

J'ai voulu numériser des voix en branchant un micro sur le port "entrée ligne" de mon PB HD 15".
Dans les préférences, j'ai sélectionné "entrée ligne", j'ai mis le volume du micro au max. J'utilise Amadéus II et j'ai amplifié le son au maximum.
Quand j'enregistre, le son est quasi inaudible. C'est comme si le micro n'avait plus de sensibilité. J'ai essayé avec un deuxième micro et je fais le même constat.
Lorsque je numérise avec le micro interne, le son est normal.
Je me suis déjà servi du port "entrée ligne "pour numériser des cassettes audio : tout s'est bien passé...

Je ne vois pas ce qui pose problème : le port "entrée ligne" ? mes micros seraient-ils tous les deux HS ?

Merci de votre aide.

:king:
Mille fois dit ... mille fois répété:
- l'entrée line d'un PB nécessite un signal 200 fois supérieur à celui que peut délivrer un micro ordinaire ... c'est pourquoi le son enregistré est inaudilble ou presque suivant le micro
il est donc nécessaire de préamplifier le signal du micro .... ou de contourner le problème soit par l'utilisation du boitier Imisc (en récuperant ton micro ordinaire) soit en le remplacant par un micro USB

- L'entrée ligne est par contre parfaitement adaptée aux signaux provenant de lecteurs de CD,d'enrrgistreurs,d'Ipod etc ....
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
jo_6466 a dit:
Mille fois dit ... mille fois répété:
- l'entrée line d'un PB nécessite un signal 200 fois supérieur à celui que peut délivrer un micro ordinaire ... c'est pourquoi le son enregistré est inaudilble ou presque suivant le micro
il est donc nécessaire de préamplifier le signal du micro .... ou de contourner le problème soit par l'utilisation du boitier Imisc (en récuperant ton micro ordinaire) soit en le remplacant par un micro USB

- L'entrée ligne est par contre parfaitement adaptée aux signaux provenant de lecteurs de CD,d'enrrgistreurs,d'Ipod etc ....

Mille excuses alors :zen: et mille mercis aussi :up:

Autres questions, comment peut-on préamplifier le signal du micro ?

Quel est ce boitier Imisc, tu ne veux pas dire iMic plutôt ?

:king:
 
Aragorn a dit:
Mille excuses alors :zen: et mille mercis aussi :up:

Autres questions, comment peut-on préamplifier le signal du micro ?

Quel est ce boitier Imisc, tu ne veux pas dire iMic plutôt ?

:king:
- il existe des preamplis externes que l'on peut se procurer dans les magasins de materiel audio mais bon est-ce bien raisonnable vu leur prix
- il esxiste la possibilté de passer par sa chaine hifi ... micro sur la chaine .. sortie "line" de la chaine sur le PB
- il existe le Imic disponible sur Applestore
- il existe les micros USB
- il existe les oreillettes bluetooh

et si tu es bricoleur , il existe la possibilité de te fabriquer toi-même ton preampli pour une bouchee de pain ...

Schema:
http://www.bricotronique.com/montage...i/preampli.php

Amelioration envisageable ...
Super miniaturisation en :
- supprimant la pile en alimentant le montage en 5v via le port USB
- remplacant le potentiomètre à axe par un potentiomètre multitours (le réglage est à faire une seule fois) ou remplacement par une résistance fixe éventuellement

Je vois très bien l'ensemble réalisé dans un minuscule boitier avec connecteur USB directement inseré dans le port USB du PB et du coté opposé un petit bout de câble muni d'un jack à connecter à l'entrée ligne du PB ... et au centre le jack pour le micro