Micros et casques/micro pour les Macs [2]...

Mr Vertigo a dit:
Effectivement cela me semble encore la meilleur des solutions !!! As tu des références de micros à deux têtes?
Attention vertigo!!
N'oublies pas que l'entrée Line du PB ne permet pas de recevoir le signal de simples micros!
(Le signal délivré par un micro est d'environ 20mv alors que cette entrée nécessite 200mv au moins pour fonctionner convenablement)

Il faut donc des micros préamplifés ou un préamplificateur exterieur ... donc si c'est cette dernière solution qui est retenue il vaut mieux utiliser une table de mixage qui offre des possiblités que n'offre pas un simple préamplicateur comme le réglage individuel des niveaux

Enfin concernant les micros proprement dit, les micros-cravates sont les plus préconisés pour un veritable son personalisé sans perurbations sonores externes
D'autant plus qu'il est prouvé que le micro-cravate se fait oublier contrairement au micro de table très visible qui stresse l'interviewé : Le Repaire : les micros : micro-cravate...

:zen:
 
jo_6466 a dit:
Attention vertigo!!
N'oublies pas que l'entrée Line du PB ne permet pas de recevoir le signal de simples micros!
(Le signal délivré par un micro est d'environ 20mv alors que cette entrée nécessite 200mv au moins pour fonctionner convenablement)

Il faut donc des micros préamplifés ou un préamplificateur exterieur ... donc si c'est cette dernière solution qui est retenue il vaut mieux utiliser une table de mixage qui offre des possiblités que n'offre pas un simple préamplicateur

:zen:

Ou alors en revenir à l'iMic précédemment cité ;) (il dispose d'un adaptateur de niveau selon qu'on utilise une entrée ligne ou un micro).
 
Pascal 77 a dit:
Ou alors en revenir à l'iMic précédemment cité ;) (il dispose d'un adaptateur de niveau selon qu'on utilise une entrée ligne ou un micro).
Oui .. pourquoi pas s'il possède deux entrées micros :up:
 
jo_6466 a dit:
Oui .. pourquoi pas s'il possède deux entrées micros :up:

Nan ! une seule, mais stéréo, d'où :

Pascal 77 a dit:
C'est dans cette optique que je t'ai proposé l'iMic, tu prends deux micros normaux que tu relies à un Jack 3,5 stéréo mâle, un sur chaque canal, et tu branches le dit jack sur l'iMic et celui ci sur l'iMac*, et voilà tes deux micros simultanément.


(*) Je sais, c'est un PB, mais l'iMic sur l'iMac, c'est plus marrant. :D



:zen: :zen: :zen:
 
Pascal 77 a dit:
Nan ! une seule, mais stéréo, d'où :
:zen: :zen: :zen:

Tout dépend le degré de qualité que veux atteindre Vertigo .. la balle est dans son camp
soit une qualité mono et il prend ta solution qui est tout à fait correcte
soit une qualité stereo et la table de mixage est la plus appropriée

:zen:
 
jo_6466 a dit:
Tout dépend le degré de qualité que veux atteindre Vertigo .. la balle est dans son camp
soit une qualité mono et il prend ta solution qui est tout à fait correcte
soit une qualité stereo et la table de mixage est la plus appropriée

:zen:

Il l'a dit, c'est pour des interviews.
 
bonjour! remarque en passant: deux micros sur la meme entrée, cablage en paralèle ca fonctionne. C'est discutable sur certain point mais ca marche. ( beaucoup plus uilisé qu'ont ne le pense) moi je dit ca et je dit rien! allez, @+;)
 
laurent1 a dit:
bonjour! remarque en passant: deux micros sur la meme entrée, cablage en paralèle ca fonctionne. C'est discutable sur certain point mais ca marche. ( beaucoup plus uilisé qu'ont ne le pense) moi je dit ca et je dit rien! allez, @+;)

Ah oui? ... jamais essayé ... mais il doit bien y avoir un inconvénient quelque part non?

Pour pascal
La balle est dans son camp .. c'est à lui de voir! :D
 
jo_6466 a dit:
Ah oui? ... jamais essayé ... mais il doit bien y avoir un inconvénient quelque part non?

Perte de dynamique, et signaux brouillés si tu cause dans les deux en même temps

jo_6466 a dit:
Pour pascal
La balle est dans son camp .. c'est à lui de voir! :D

Mais ... Y veut pas une balle ! Y veut deux micros ! :D
 
Pascal 77 a dit:
Perte de dynamique, et signaux brouillés si tu cause dans les deux en même temps
Mais ... Y veut pas une balle ! Y veut deux micros ! :D
Solution inutilisable donc

Oui mais il fait partie de " l'équipe de France"de macgenration ... alors il lui fallait une balle aussi :D
 
bonjour

j'ai vu à Auchan un dongle style bluetooth avec une entrée micro et une sortie hp de marque apm mais uniquement avec drivers pc :mad:

car je cherche à branché un micro sur mon ibook g4 serais-ce la solution ?

quelqu'un à peut etre déjà tester

d'avance merci
 
bonjour

quelqu'un connait le module apm,de la taille d'un dongle bluetooth,avec une sortie hp et une entrée micro !
il y à un drivers pc mais est-ce que cela pourrai fonctionner sur ibook G4

car j'utilise iwork pour des présentations et ce serai cool si j'avais le son de ma voix(micro ou micro bluetooth serai encore mieux ) sur les hp branché sur le ibook


:zen:
 
Je viens de commader un micro+casque (le tout en un quoi) [Typhoon Bass Vibration Headset]. Le casque fonctionne bien, je peux écouter de la musique, mais pour ce qui est du micro, je n'arrive pas à trouver comment le faire fonctionner. En tout cas, le micro ne fonctionne pas, aucune entrée son, seulement la sortie...

Quelle est la marche à suivre? est-ce que je dois installer qqch de spécial???

Merci pour vos nombreuses réponses! ;)
 
Il faut passer par les "Préférences système" : Matériel : Son : onglet entrée.
Là, il doit être détecté ; alors le sélectionner.
 
L'ordi détecte le mirco cf image attachée, mais rien ne se passe... Est-ce que j'ai par hasard besoin d'un amplificateur pour le mirco? enfin, je veux dire, est-ce qu'un PowerBook a déjà un quelconque amplificateur intégré? Parce que j'ai beau hurler dans le micro, rien ne bouge...
 
bonjour arelie!

je me demande si ton micro ne rentre pas dans la carte son de ton ordi qui est une carte son à entrée ligne... Le signal de ton micro est un signal micro il serait donc trop faible. Si tel est le cas, il te faut par exemple un iMic qui est une petite carte son portable usb qui permet de rentrer le signal d'un micro