Micros et casques/micro pour les Macs [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut

J'aimerais utiliser un micro aur mon Pb. On ma dit de brancher mon micro dans l'entrer de ligne ( la prise mini-jack ) et d'aller changer l'entrer dans configuration systeme dans son. J'ai essayer et sa ne marche pas, c'est comme si il n'y avait aucun micro branché. J'ai un Labtec AM-240

128478-elec_lg-resized200.jpg

Si sa ne marche tjrs pas, y a t-il un moyen de configurer un micro usb? Si oui comment? Et aussi connaisser vous un bon logiciel ( de préférence gratuit ) pour enregistrer sa voix?

Merci de votre aide
smile.gif

inutile de changer l'entrée son dans les préférences système : le micro utilise le port d'entrée audio (mini-jack), qui est sélectionné par défaut lorsque le mac n'est pas équipé d'un micro intégré
le mac n'a pas à savoir quel équipement est relié à l'entrée audio, ça peut être un micro tout comme une chaîne hifi, un magnétophone...
wink.gif

après ce qu'il faut c'est régler le volume d'entrée, et tester si en parlant dans le micro la barre de "Niveau d'entrée" varie...

C'est sa le problème, mon micro interne fonctionne mais pas l'externe. Quand je parle dedans le niveau de son ne change pas, sa se pourrais tu que mon micro est incompatible?? Lequels le sont? Les micro usb serait il une possibiliter?

BenjNet a dit:
Je me suis procuré le casque-micro Logitech Stereo USB Headset, très bonne qualité sonore par rapport au bon vieux micro gris Apple, heh...!
cool.gif

Dommage simplement qu'il ne soit apparemment pas Plug-And-Play, puisque je dois le brancher avant de démarrer le Mac pour qu'il soit reconnu.

Normal ?
crazy.gif

Quelqu'un confirme ce problème ?

désolé, j'avais cru comprendre que ton mac n'avait pas de micro intégré...
donc effectivement, dans les préférences système, il faut choisir "Entrée de ligne" au lieu de "Microphone interne"
c'est étonnant que ça ne marche pas ; il se pourrait effectivement que le micro soit incompatible avec ton mac, mais dans ce cas, il devrait aussi être incompatible avec un grand nombre d'appareils audio (l'entrée son du mac étant une entrée standard...)
à moins que le micro soit défectueux
confused.gif

teste-le sur une chaîne hifi, ou, mieux, sur un autre mac si tu peux...

mad'doc a dit:
Et sur un G3 Beige, Micro Apple ou standard ?
standard je crois
il me semble qu'à l'achat de mon g3 beige, quand j'ai lu le manuel, ils précisaient que les anciens micro apple n'étaient plus compatibles...
cela dit je n'ai jamais eu de micro sur cette machine

salut j'ai chez moi un casque-micro que j'ai voulu raccorder au mac mais rien ne sort du micro, faut-il acheter une carte particuliere ou un logiciel ou est-ce juste un reglage precis a faire?
pasque sinon je vois pas a quoi sert cette prise ou on en sensé pouvoir brancher un micro...

merci d'avance

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un casque micro pour mon powerbook allu 15' combo tournant sur panther 10.3.4.
Le modèle est un Altec Lansing AHS.302.
Je ne parviens pas à obtenir le signal de son dans le tableau de bord de préferences système.
Il existe trois possibilité de sortie du son sur le micro: mute/low/high: le résultat est négatif.
La fonction casque s'avère parfaite.
Merci de votre aide.

Incroyable : impossible de savoir quel type de micro peut-être utilisée sur mon G4 MDD dual 1,25GHz.
Rien dans la doc du G4 (entrée micro/ligne sans plus de précision)
Rien dans la KBase d'Apple
Aucun accessoire disponible sur les AppleStore.

J'ai déjà essayé 2 micros d'origines Apple différents :
Un vieux micro rond avec un prise mini-jack stéréo (3 pins) de taille standard
Un micro plus récent, toujours de marque Apple, plus gros, au design quasi transparent de forme triangulaire aux angles arrondis avec une prise mini-jack stéréo (3 pins) mais d'une taille beaucoup plus longue que la normale.

Aucun de ces 2 micros ne fonctionnent sur mon G4.
Et, surtout, impossible de savoir quel type de micro convient à cette machine !

Un utilisateur de micro Apple avec un MDD dans la salle ?

PS : N'essayez pas de me vendre une solution tièrce en achetant un micro/casque ou autre, ce n'est pas la question, merci pour votre aide !

A ton avis ?
Golf, tu me déçois. Vraiment.

Bien, passons...
Si quelqu'un à une remarque interessante à formuler, je suis preneur. :)

Statut
Ce sujet est fermé.