Microsoft annonce une nouvelle version de Windows XP

WebOliver a dit:
La critique est acceptée et même bienvenue... sauf quand elle est gratuite et systématique.

me comparer à melauré c'est super flatteur
laugh.gif
merci

par contre la systématisation de ma critique est un argument infondé (j'allais dire une fois de plus) étant donné que je ne post jamais sur cette partie du forum tant le rends stérile par ton manque de connaissance en la matière.
 
Captain_X a dit:
(...) par contre la systématisation de ma critique est un argument infondé (j'allais dire une fois de plus) étant donné que je ne post jamais sur cette partie du forum tant le rends stérile par ton manque de connaissance en la matière.

Je répondais à Mad'Doc qui parlait de la critique d'Apple en général sur ce forum. Pas de tes message en particulier, car il est vrai, tu ne viens pas souvent sur ce forum.
wink.gif
 
huexley a dit:
A mon avis il s'agit plus d'une mise en conformité face à son monopokle, s'il le font ce sera pas de gaieté de coeur, je suppose et en toute logique que il sera possible de l'installer via "ajout de composant Windows" qu'un gamin de 3 ans sait utiliser.

Rhhooo, Huexley, un garçon intelligent comme toi, débiter de telles âneries !
blush.gif


Si Microsoft le fait, c'est à mon avis beaucoup plus pour "forcer" les gens à mettre à jour leur version de Windows, sachant XP est devenu un produit beaucoup plus stable que les précédentes version grand public, et qu'aujourd'hui, un utilisateur n'a pas de grandes raisons d'avoir envie de changer d'OS, si on excepte les problèmes de sécurité inhérants à Microsoft. Alors que si Microsoft arrive à insérer quelques fonctions "exclusives" dans IE7 et que certains sites ne deviennent compatibles qu'avec celui-ci (ou disons : "qu'ils offrent plus d'avantages aux utilisateurs d'IE7"), alors cela aura un sens.

M$ se moque bien de son monopole. Netscape est mort, et le marché des navigateurs sur PC est risible. Microsoft n'a rien à craindre de ce côté-là, la Justice ne peut qu'essayer que Real et Quicktime ne subissent pas le même sort pour ce qui est de la vidéo numérique...
sick.gif


Salutations,
A+
 
mad'doc a dit:
sick.gif
Méfie-toi Captain_X, tu risques de finir comme un certain Melaurë Curufin... (pour ne citer que lui)
Ici, il est interdit de critiquer Apple et tout ce qui le touche de près ou de loins.

Tu boudes encore ?
out.gif
laugh.gif


Si Melaure est parti il l'a fait de son plein gré - ce que je déplore. Alors arrete de faire passer les gens pour des victimes
wink.gif
Ca n'a aucun sens.

Finir comme Melaure ? ou itu dois avoir raison : finir aigri certainement
zen.gif


Revenons en plutot au sujet ca serait mieux
smile.gif
 
HAL1 a dit:
M$ se moque bien de son monopole. Netscape est mort, et le marché des navigateurs sur PC est risible. Microsoft n'a rien à craindre de ce côté-là, la Justice ne peut qu'essayer que Real et Quicktime ne subissent pas le même sort pour ce qui est de la vidéo numérique...

Salutations,
A+

Et c'est très justement pour cette raison qu'il peut faire "plaisir" à la justice sans aucune arrière pensée puisqu'il ne risque rien à le faire
up.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Tu boudes encore ?
out.gif
laugh.gif


Si Melaure est parti il l'a fait de son plein gré - ce que je déplore. Alors arrete de faire passer les gens pour des victimes
wink.gif
Ca n'a aucun sens.

Finir comme Melaure ? ou itu dois avoir raison : finir aigri certainement
zen.gif


Revenons en plutot au sujet ca serait mieux
smile.gif
[mode hors-sujet]
Non, je ne boude pas mais c'est l'exemple le plus flagrant de ces derniers mois.
Mais tu as raison, ça ne sert à rien d'en parler, et il vaut mieux "revenir au sujet" au risque de me voir blâmer à mon tour...
[/mode hors-sujet]
 
WebOliver a dit:
Sinon, quel rapport avec la dernière version d'XP?
rateau.gif
laugh.gif
Dans le sujet, on critique Micro$oft et sa politique de mise à jour.
rateau.gif

Personnellement, je considère les manières d'Apple assez proches de son rival, la preuve aussi par iChat (intégré à l'OS) qui est devenu payant pour qui n'a pas acheté la dernière version d'OS X.
crazy.gif
 
mad'doc a dit:
c'est l'exemple le plus flagrant de ces derniers mois.


c'est le seul me semble-t-il.
Quoique non, des exemples de mauvaise foi il y en a pleins.

mad'doc a dit:
au risque de me voir blâmer à mon tour...

C'est pas ton meilleur role celui de victime
wink.gif
 
huexley a dit:
Et c'est très justement pour cette raison qu'il peut faire "plaisir" à la justice sans aucune arrière pensée puisqu'il ne risque rien à le faire
up.gif

Vu comme ça, certes.
wink.gif


Mais gardons à l'esprit que ce qui était reproché à Microsoft, ce n'était pas d'avoir lancé un navigateur Internet, ni même de l'avoir distribué gratuitement, mais bien de l'avoir intimement lié à son système d'exploitation, et par là avoir rendu son utilisation quasiment indispensable aux utilisateurs de Windows.
rateau.gif


Salutations,
À plus'
 
Il est bon de rappeler qu'une grande partie des windows users particuliers (dont je faisais parti) n'a JAMAIS acheté le moindre soft microsoft, et ce malgré toutes les pseudos parades types clés, activations etc...
Le nouveau LongHorn sera très probablement dispo en [k] dans toutes les langues, sur tous les IRC, P2P et DC de la planète, avec la baisse du prix des graveurs DVD et la montée d'un meilleur haut débit, ce sera un jeu d'enfant de se le procurer dans toute les cours d'écoles...
 
Luc G a dit:
En termes de prix, je ne suis pas sûr (c'est un euphémisme
laugh.gif
) que le rapport qualité-prix chez apple soit si inférieur à celui de microsoft. J'ai été faire un tour sur leur site :

Win XP professionnel : 370 € (OS X 10.3 : 150)
maj win -> XP professionnel : 270 € (apple 150)

Chez apple, on paye en plusieurs fois
laugh.gif
mais difficile de dire que c'est vraiment plus cher. Celui qui s'est payé toutes les versions de OSX a du payer en gros (corrigez-moi si je me trompe) : 150 ou 165 € pour 10.0, de 0 à 30 € pour 10.1, 150 je crois pour 10.2, 150 pour 10.3. ça fait cher sans doute mais en gros 500 € soit 40% de plus que la seule version XP pro (mais il faudrait rajouter au minimum le prix de l'antivirus
laugh.gif
). En comparaison, j'estime (on n'est pas obligé d'être de mon avis) qu'il y en a pour son argent, et on n'est pas obligé d'acheter toutes les versions.

J'AI acheté toutes les versions d'OSX :
- 10.0 Beta = 37.96 €
- 10.0 = 113.94 €
- 10.1 = 13.67 €
- 10.2 = 166.24 €
- 10.3 = 149 €
Total des dépenses = 480.81 €.

J'ai aussi acheté Win XP Pro (la mise a jour suffit chez Crosoft) = 219 € (version OEM).
Win XP Familiale complete = 278 €.

Bref, on se fait nettement plus avoir chez APPLE
frown.gif
 
HAL1 a dit:
M$ se moque bien de son monopole. Netscape est mort, et le marché des navigateurs sur PC est risible.
Netscape est mort pas Mozilla
smile.gif
, loin de là même, les statistiques montrent une évolution incessante de la part de ce navigateur.
Microsoft n'a rien à craindre de ce côté-là
C'est ce qu'on disait aussi de linux
wink.gif
aujourd'hui les gars de chez ms investissent dans des campagnes de pub pour dénigrer les unix...
la Justice ne peut qu'essayer que Real et Quicktime ne subissent pas le même sort pour ce qui est de la vidéo numérique...
sick.gif
Là aussi on est loin du monopole incontestable d'MS...
 
manustyle a dit:
J'AI acheté toutes les versions d'OSX :
- 10.0 Beta = 37.96 €
- 10.0 = 113.94 €
- 10.1 = 13.67 €
- 10.2 = 166.24 €
- 10.3 = 149 €
Total des dépenses = 480.81 €.

J'ai aussi acheté Win XP Pro (la mise a jour suffit chez Crosoft) = 219 € (version OEM).
Win XP Familiale complete = 278 €.

Bref, on se fait nettement plus avoir chez APPLE
frown.gif

très juste, surtout que les 3 premiers de ta liste n'aurais jamais dû être vendu
 
Bonjour,

manustyle a dit:
J'AI acheté toutes les versions d'OSX :
- 10.0 Beta = 37.96 €
- 10.0 = 113.94 €
- 10.1 = 13.67 €
- 10.2 = 166.24 €
- 10.3 = 149 €
Total des dépenses = 480.81 €.

J'ai aussi acheté Win XP Pro (la mise a jour suffit chez Crosoft) = 219 € (version OEM).
Win XP Familiale complete = 278 €.

Pas très juste comme comparaison. En effet tu compare le prix de plusieurs mise à jour majeur avec le prix d'une seul mise à jour majeur d'un autre OS.

Pour être juste, il faudrait comparer le prix total de:

MacOS X 10.0
MacOS X 10.1
MacOS X 10.2
MacOS X 10.3

et

Windows 95
Windows 98
Windows ME
Windows XP

Par exemple.

Le point important est d'avoir le même nombre de mise à jour majeures des deux cotés. Sans cela, ce n'est pas possible de faire une comparaison objective.

Je suis pas sûr que dans ces conditions ont aurait le même résultat
smile.gif


Personnellement ce genre de comparaisons sont pour moi stupides et stériles. Mais si ca amuse quelqu'un, il est important de rester objectif.

A+
 
Anonyme a dit:
Bonjour,



Pas très juste comme comparaison. En effet tu compare le prix de plusieurs mise à jour majeur avec le prix d'une seul mise à jour majeur d'un autre OS.

Pour être juste, il faudrait comparer le prix total de:

MacOS X 10.0
MacOS X 10.1
MacOS X 10.2
MacOS X 10.3

et

Windows 95
Windows 98
Windows ME
Windows XP

Par exemple.

Le point important est d'avoir le même nombre de mise à jour majeures des deux cotés. Sans cela, ce n'est pas possible de faire une comparaison objective.

Je suis pas sûr que dans ces conditions ont aurait le même résultat
smile.gif


Personnellement ce genre de comparaisons sont pour moi stupides et stériles. Mais si ca amuse quelqu'un, il est important de rester objectif.

A+

Pas vraiment convaincant... de Mac OS X.0 à Mac OS X.3, il ne s'est écoulé que 3 ans, alors que de Windows 95 à XP, on a quand même vu 6 ans s'écouler ; et sur ces 3 ans de différences, les Mac-user ont eu un certains nombre d'autres versions de Mac OS "Classic"
crazy.gif


Donc l'avantage n'est pas au Mac sur ce point-là. Mais bon, on n'est pas non plus obligé d'acheter chaque nouvelle version d'OS non plus
smile.gif