Microsoft bientôt contre l'iTunes MusicStore

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Je reprends la dépêche de MacGeneration.

Microsoft va donc aussi proposer un service de téléchargement de musique payant... On attend de voir... et d'ici à ce que ça fonctionne sans bug... Je vois déjà le genre: «Des milliers d'internautes ont pu télécharger de la musique gratuitement pendant quelques heures suite à un bug du Windows MusicStore.» Ça ferait tache auprès des Majors...
laugh.gif

Microsoft Chairman Bill Gates said his company is exploring ways to develop a music download service similar to Apple Computer's iTunes

Pour l'instant ils y réfléchissent. Et d'après Bill Gates ils ne feront même pas ça pour l'argent.
laugh.gif

Responding to questions at an analyst meeting here Thursday, Gates indicated that any music store project would be more a matter of providing computer users with added convenience--and presumably, keeping people using Microsoft software--rather than a direct moneymaker.

"It's maybe a feature your platform should offer, but it's not like you're going to make some (big) markup," Gates said.

Dans ce cas pourquoi ne pas laisser Buy.com, AOL, Yahoo, RealNetworks, etc. se débrouiller ?

Qund un magazine de PC donne 4,5 étoiles sur 5 à l'iPod sur PC qui fonctionne sans iTunes et sans AAC. Je pense qu'ils n'auront pas suffisamment d'étoiles lorsque la version Windows sortira.
c'est ici :
http://www.pcworld.com/reviews/article/0,aid,111314,00.asp

Franchement pas peur de Microsoft, ils ne feront pas mieux que iTMS garante!!
Ils n'ont jamais pigé la notion de design et de facilité d'utilisation. Une fois de plus ils copieront sans vergogne et sans style. Les PC users jugerons entre les deux versions. En tout cas si Apple arrive à reproduire exactement iTunes, aucun soucis à se faire.

Manu a dit:
Franchement pas peur de Microsoft, ils ne feront pas mieux que iTMS garante!!
Ils n'ont jamais pigé la notion de design et de facilité d'utilisation. Une fois de plus ils copieront sans vergogne et sans style. Les PC users jugerons entre les deux versions. En tout cas si Apple arrive à reproduire exactement iTunes, aucun soucis à se faire.

Mais on est presque tous d'accord sur le premier point : m$ fera certainement moins bien qu'apple niveau design / facilité / intégration / qualitée...

Le problème c'est que vu la position de force de m$, ils n'esitent pas a tout faire pour tuer la concurence en l'implantant d'origine dans le system au plus haut point, en tuant les prix (et encore ils sont pas obligé, et le feront peux etre pas), et a la limite en proposant un plus gros catalogue...

La force d'apple sera :
1/ d'etre la avant (j'espere)
2/ d'avoir deja de l'experience, de faire parler d'eux depuis longtemps en etant sur notre plateforme...
3/ d'avoir des accords avec les maisons de disques, avec un sysytem legal qui leur convient...

Esepront que les pc-iste quand ils auront le choix, l'ITMS sera deja bien implanté sinon sa risque de tourné en faveur de microsoft...

En tout cas apple aura, encore une fois, été precurseur... Merci!

@+

Je ne sais pas pourquoi tu dis merci !

Quand je vois qu'Apple est effectivement précurseur sur un point (ITMS par exemple mais ya plein d'autres cas) et est ensuite incappable d'en tirer profit et que c'est la concurrence qui copie lamentablement (souvent en moins bien) et que résultat le grand public (celui qui achète des ordinateurs...) croit que les nouveautés sortent sur PC, ... moi j'ai envie de foutre des baffes à Apple.

Le cas d'Apple est certainement étudié dans les écoles de commerces et de marketing. C'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire...
Et ça m'énerve !!!!!

Non Arthemus tu as tord car jusque là, Apple et Microsoft se bataient chacun sur sa plateforme. Or ici le PC sera le champs de bataille. Même sur PC, si le logiciel d'Apple est meilleur du point de vue design et facilité à celui de Microsoft, ce que j'espère, les PC users s'appercevront une fois pour toute que le mac est meilleur et que c'est pas étonnant que les innovations les plus marquantes sont d'abord sur Mac. et même quand apple arrive sur un terrain déjà ocupé, ils apportent une nouvelle touche qui crée un nouveau standard. dixit iPod, iTMS, Safari, et même OS X lui même (Unix).

J'espère avoir tord, mais pour l'instant les faits me donnent raison.
La donne sera peut être nouvelle avec les G5 et le déploiment de ITMS sur pc. On verra !

Microsoft n'aura pas besoin de beaucoup se battre, au rhytme ou les ventes de l'ITMS baisse ( http://www.macnn.com/news/20454 ).

Apple aura lancer l'idée, mais ça ressemble de plus en plus à un coup dans l'eau. Ca donne une leçon à ceux qui sont encore tenter de développer que pour Mac. Le monde PC est incontournable. On ne fait pas un succès commercial sur une plateforme qui représente tout juste 2% du marché ...

Apple aurait du sortir la version MAc 2 mois avant la version Windows, pour prendre tout le monde de vitesse.
En plus iTunes 4 apporte pas grand-chose à part l'IMS (il aurait pu faire une 3.1 pour l'AAC).

WebOliver a dit:
Une remarque pas si bête: on est en pleine période de vacances d'été...

Cependant les américains sont de véritables machines à consommer, été, hivers, printemps, automne et même d'autres saisons si c'était possible ...
wink.gif

Ce ne sont pas des machines à calculer par contre... 1,5 million en 24 jours ça fait 62500 par jour.
tongue.gif

MiniMe a dit:
Ce ne sont pas des machines à calculer par contre... 1,5 million en 24 jours ça fait 62500 par jour.
tongue.gif

Certes. Mais imagine ce même chiffre si une version PC existait ...

Ah non, j'ai zappé une semaine. Ca fait, sous toutes réserves...
tongue.gif
51 724 !

Avec une version PC et un iTMS disponible sur les autres continents le chiffre des téléchargements serait plus élevé, mais également les frais liés à l'infrastructure. Et une fois passée la période d'ouverture le chiffre des téléchargements tendrait à la baisse aussi, puisque quand tu as acheté tout ce que tu voulais, ben... t'arrêtes d'acheter. C'est comme pour tout. Etoffer le catalogue régulièrement, faire des promos et présenter des artistes dans une partie éditoriale pourrait contribuer à enrayer le phénomène.

Ce ne serait quand même pas les mêmes volumes. Si tu multiplie par 10, 20 voire 30 avec les PCéistes, même en période basse, c'est un carton.

de toute facon, il faut que le itunes pc accepte tout les codecs car sur pc, ben il y a l'ogm, le mpc, l'acc, le mp3, FLAC,wma... et beaucoup sont ceux qui ont un peu de tout alors pour imposer itunes, faut tout lire (pas forcement made apple mais la possibilité de rajouter les codec...