Microsoft et Google

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Salut, je viens d'écouter une news aujourd'hui sur la radio BFM (96,4 MHZ) comme quoi Microsoft serait en négotition pour le rachat de google. Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

Ce n'est pas nouveau du tout, puisque devant l'échec du moteur de recherche MSN (censé concurrencer Google), Microsoft utilise la manière forte : le rachat pur et simple de son concurrent...

Mais bon, je ne crois pas qu'ils vont pouvoir y arriver...

En effet, Yahoo en parle:

Selon le New York Times, Microsoft aurait ouvert des discussions ces deux derniers mois avec le moteur de recherche Google pour un éventuel partenariat et même un rachat. Le moteur de recherche américain serait toutefois plus motivé par une introduction en bourse, selon différentes sources interrogées par le New York Times.

Cette rumeur avait surgit il y a quelques mois déjà... Google va-t-il être motivé par le seul appât du gain? A suivre... Mais ça la mettrait mal pour Safari...

Je déplace, ce sujet dans Rumeurs, rien n'est encore heureusement acquis.

Je déplace, ce sujet dans Rumeurs, rien n'est encore heureusement acquis.
laugh.gif
Ouf !

J'espère qu'ils n'arriveront pas à acheter Google
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Avec tout le cash qu'ils ont, ils achètent ce qu'ils veulent. Si tu ne te laisses pas racheter docilement, prépare toi à mourir !
frown.gif

Diiiiiiiiiie M$ !!!

Ce qui va se passer? Google ne se dit pas intéresser et préfère rentrer en bourse. Ce qu'ils vont faire... et Microsoft va racheter un paquet d'actions et leur mettre la main dessus...

Commençons déjà à chercher une alternative à Google...
crazy.gif

Ca fait vraiment peur tout ça. C'est à se demander, si un jour, nous serons pas tous "obligés" d'être sur Windows afin de pouvoir rechercher de l'information sur Internet, lire de la musique encondée M$, etc. etc....

D'ailleurs ça me fait penser au sujet sur Office 2003... et si Microsoft se mettait à inclure la possibilité de réaliser des pages webs utilisant leur truc de DRM !! Seul ceux qui auraient MS Explorer pourraient voir les pages....

Tout aussi fort : un format de disque incluant des DRM (si c'est faisable), comme ça plus moyen de lire un CD récent ou une clé USB sur un Mac.
ooo.gif

Heureusement, ça m'étonnerait que de telles exagérations soient possibles
wink.gif
.

Dark Templar a dit:
Tout aussi fort : un format de disque incluant des DRM (si c'est faisable), comme ça plus moyen de lire un CD récent ou une clé USB sur un Mac.
ooo.gif

Heureusement, ça m'étonnerait que de telles exagérations soient possibles
wink.gif
.

Ça existe déjà... Voir ici.

WebOliver a dit:
Ce qui va se passer? Google ne se dit pas intéresser et préfère rentrer en bourse. Ce qu'ils vont faire... et Microsoft va racheter un paquet d'actions et leur mettre la main dessus...

Ils pourraient vendre seulement 15% des actions, ce qui déjà générerait assez d'argent pour faire croitre Google.

The company is considering selling about a 10 to 15 percent stake to the public, which is expected to raise more than $2 billion to be used to invest in the business and generate wealth for its employees, venture capitalists and early investors. (NYTimes, nécessite de s'enregistrer, à la fois chiant et gratuit)

WebOliver a dit:
Peut-on bidouiller Safari pour remplacer le moteur de recherche intégré par un autre?

Oui, et c'est par exemple pratique pour mettre google.fr au lieu de google.com.
Voir ici, cela doit toujours marcher. Mais tu boycotterais le meilleur moteur de recherche si Microsoft en prenait 15% du capital ?
Sur le sujet, voir, entre autres, cet article de The Economist : How good is Google.

benjamin a dit:
Oui, et c'est par exemple pratique pour mettre google.fr au lieu de google.com.
Voir ici, cela doit toujours marcher. Mais tu boycotterais le meilleur moteur de recherche si Microsoft en prenait 15% du capital ?
Sur le sujet, voir, entre autres, cet article de The Economist : How good is Google.

Ok, merci à toi, mais je vois que c'est du Terminal et que j'ai pas l'habitude d'y toucher. De plus ça a l'air compliqué.

Sinon, je n'utiliserais effectivement plus Google s'il passait en main de Microsoft... mais je nuance... ça ne serait plus alors le meilleur moteur de recherche, je fais confiance à Microsoft pour le saboter...
wink.gif

WebOliver a dit:
Ok, merci à toi. Oui je n'utiliserais plus Google s'il passerait en main de Microsoft... mais je nuance... ça ne serait plus alors le meilleur moteur de recherche...
wink.gif

J'ai du mal à concevoir que l'aversion pour Microsoft puisse aller jusque là. Lorsque les produits sont mauvais, d'accord, mais pas lorsqu'ils sont bons, comme le sera toujours Google. M'enfin, le débat est sans fin, et nous avons déjà discuté de cela à propos de la Xbox
smile.gif
Le militantisme en informatique, quasi maniaque, me sidère
tongue.gif

benjamin a dit:
J'ai du mal à concevoir que l'aversion pour Microsoft puisse aller jusque là. Lorsque les produits sont mauvais, d'accord, mais pas lorsqu'ils sont bons, comme le sera toujours Google. M'enfin, le débat est sans fin, et nous avons déjà discuté de cela à propos de la Xbox
smile.gif
Le militantisme en informatique, quasi maniaque, me sidère
tongue.gif

Un exemple: VirtualPC passe en main de Microsoft... et paf, il ne fonctionne pas sur G5, quelle coïncidence... c'est con ça... Un exemple parmi tant d'autres. Mais c'est pas le sujet...
wink.gif