Microsoft ou Logitech [Intellimouse Explorer 4 ou MX500]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous !!

Décidement cette basic optical mouse de chez microsoft est vraiment une horreur (mais pourquoi j'ai acheté cette daube ??)

Alors maintenant je me tâte : Intellimouse Explorer 4 ou MX5OO

De plus je n'ai pas de tapis et mon poignet commence à s'enfler dangeureusement donc si vous avez des conseils niveau tapis :love: :rateau:

Je pense prendre la MX500 car bien que la IME 4 possède une molette à 4 directions il semblerai qu'elle soit très légère et j'aimerai bien une souris qu'on a bien en main (le poid de mon ex-dual optical était tiptop)

Alors vous me conseilleriez quoi :( ?

:zen:

• J’aime
Réactions: JPTK
je suis comme toi en pleine recherche d'une souris (bluetooth pour mon alubook), je compare je scrute et j'analyse, je te ferai part du fruit de mes recherches dès que possible...

j'ai eu ouie dire qu'un modele de chez macally rivaliserait avec la mx 500, le design en plus...

des avis éclairés ??? :D

Sur la IME 4 il ya untruc quidoit être déroutant au début c'est l'abscence de crans à la roulette :D

Et je pense que niveau tapis souris pour les utilisateurs normaux (je ne parle pas des gamerz :p ) le mieux doit être un tapis avec repose poignet.

Et les trackball :confused:

heu, ben tu sais, pour moi.... une souris, c'est une... :heu: heu comment dire... "une souris" !!! :D

dsl :(

mais je comprend pas pourquoi, tu te prends la tete pour une souris... perso, j'ai une toute petite notebook optical mouse (microsoft)... a par le cable qu'est chiant j'en suis tres content ! ;)

l'intellimouse microsoft est terrible, elle tient super bien en main, j'ai la version sans fil et je ne la trouve pas trop lourde.
il existe une version bluetooth ce qui est top pour les portables...

et son autonomie est impressionante, 4 mois sans changer de piles, utilisation moyenne 8 heures par jour.

la molette non crantée en fait c'est beaucoup mieux, je ne veux plus repasser à autre chose. ça défile mieux, plus confortable

Pour ta souris: une seule réponse, LOGITECH !

J'ai eu plusieurs m$, et Logitech est un cran au-dessus.
Pour moi, Logitech c'est comme Apple VS m$

Sinon j'ai acheté le derneir trackball de Logitech, bah la boule côté doigts (et pas pouce) c'est pas du tout mon truc, ça m'a fait racheter une MX 510...

Il aurait surement fallu que j'essaie avec un trackball "pouce"

Enfin, fais comme tu veux, même si je te conseille vivement Logitech.

m4el a dit:
Sinon j'ai acheté le derneir trackball de Logitech, bah la boule côté doigts (et pas pouce) c'est pas du tout mon truc, ça m'a fait racheter une MX 510...

Il aurait surement fallu que j'essaie avec un trackball "pouce"

Mouais en fait j'ai franchement peur de me planter avec le trackball (peur de ne pas m'y habituer).

Logitech c'est helvète nan ? Moi qui suis d'origine helvétique... :love: :D

M'enfin bon je vais réfléchir (j'aurais dû faire un sondage :D )

mattthieu a dit:
la molette non crantée en fait c'est beaucoup mieux, je ne veux plus repasser à autre chose. ça défile mieux, plus confortable

C'est vrai qu'en fait ça peut être intérressant sans crans... à voir !

J'ai une intellimouse explorer 3.0 depuis pratiquement 2 ans et elle fonctionne toujours très bien, je ne peux plus me passer des 5 boutons :)
Super pratique pour la navigation sur internet, voilà ma maigre expérience :D

m4el a dit:
Pour ta souris: une seule réponse, LOGITECH !
je ne sais pas pour les anciens produits microsoft, mais l'intellimouse actuelle est vraiment bien! les logitech non ergonomique ne sont pas meilleures techniquement, et la forme ergonomique des microsoft est vraiment un plus, à se demander pourquoi elles ne sont pas toutes comme cela!

d'ailleurs la nouvelle logitech avec technologie lazer s'en inspire fortement, et je parie qu'ils vont aussi continuer dans cette voie.

il ne sert a rien de dire "une seule réponse", c'est rarement objectif
je pense qu'avant la marque, d'autres choses doivent être prises en compte. l'ergonomie me semble indispensable, de même que la molette non crantée

ha oui, pas les ergonomiques bien sûr... mais franchement, étant gaucher, je trouve que ça ne pose aucune difficulté, c'est juste une question d'habitude

les gauchers sont minoritaires, on a l'habitude et on sait s'adapter
donc, les constructeurs ne vont pas aller developper des souris pour une partie des gauchers qui sont déjà pas beaucoup
en plus, imagine que tu aies une souris pour gaucher, plus personne pourra utiliser facilement ton ordi à part toi (c'est peut être voulu...)

C'est sûr que l'on sadapte ;)
Mais je vais reformuler : quel sont les souris les plus sophistiquées qui soient également "ambidextre"?