Microsoft: un milliard pour le Pnud. Pauvres Afghans

Presque tout pareil que Jaipatoukompri
wink.gif

Enfin il ne faut pas oublier aussi un truc c'est que l'Inde n'est pas loin et que là niveau informatique... l'Amérique est en deal avec eux et ça marche plutôt bien... alors pourquoi pas l'Afghanistan?
crazy.gif

D'autre part Billou n'est pas devenu ce qu'il est en faisant de l'altruisme même si on peut espèrer qu'il ait réalisé qu' " on a jamais vu un coffre fort suivre un cerceuil"
crazy.gif
on peut toujours rêver
blush.gif
mais bon
laugh.gif

De toute façon M$ fera comme le reste elle subira forcément à un moment ou à un autre le phénomène d'entropie car "ce qui monte doit forcément redescendre"
laugh.gif
(promis plus de citation).

Ensuite je ne pense pas que les Macusers soient sectaires ce sont juste des gens qui ne sont pas masochistes
laugh.gif
et rien d'autre et qui sont sans doute un peu beaucoup idéalistes
smile.gif
et alors...
confused.gif
rêver du paradis sur terre qu'est-ce que ça a de si terrible
confused.gif

Idéalistes certes, toutefois pas au point d'imaginer qu'un gars qui a fait des milliards et qui est incapable de donner sans se faire de la pub le fait par altruisme...
ooo.gif

Et pour la happy end du post :
Rassurons-nous une fois que les Afghans seront formés et qu'ils auront goûté les joies du bug certains d'entre eux feront comme les switchers de MacG ils viendront goûter à la pomme parce qu'à un moment donné tout le monde a besoin de changement
wink.gif

Je suppose qu'en attendant on peut se réjouir pour eux
smile.gif

PS : ben quoi
confused.gif
Peace and love
blush.gif
c'est un macuser qui parle
tongue.gif
non
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

L'IDÉALISME APPARTIENT À LA CULTURE MAC

melaure a dit:
C'est donc plutôt toi qui est naïf de croire que ça peut en être autrement. Tu comprends pourquoi je me révolte contre les petites parts de marché d'Apple ? A cause de ça c'est Microsoft qui fait la loi. Et pourquoi s'en priveraient-ils ? Quand tu as le leaderchip, quelque soit le métier, tu fais tout ce que tu peux pour le garder (c'est comme ça que les compagnies pétrolières américaines essayent de prendre le contrôle de l'Irak via l'US Army).

Apple est une petite boite devenue inoffensive de par sa taille. Microsoft est bien tranquille pour un moment même si Linux montre un peu son nez ... Je ne suis pas non plus d'accord avec ça, mais ce n'est pas dans nos moyens de changer ça (sauf si tu as quelques milliers de milliards d'euros qui ne te servent pas WebO).
wink.gif

+1 Merci d'avoir placé des mots sur mes idées
laugh.gif

WebOliver a dit:
C'est par ici et ça fait carrément gerber.

Au fait, le Mac a 20 ans...
crazy.gif

Moi ca ne me fait pas gerber. Bien au contraire.
Comme il a été dit, il faut voir au dehors de la gueguerre Microsoft / Apple.

Microsoft fait tout pour garder ses PDM et c'est normal.
Du coté des Africains, ils seront tout simplement contents d'avoir des ordis. C'est l'essentiel !

Si c'était Steve Jobs qui donnait ce milliard de la meme façon que Bill Gates que diriez-vous ? Moi je pense que vous diriez l'inverse...que vous diriez même que c'est une bonne oeuvre caricative et que Steve est un filoux car il pourra faire connaitre son Os...

Je pense simplement qu'il est plus important de râler contre les marges et les benefices que se fait Apple sur le dos des aficionados des macs (alors qu'ils devraient faire tout pour rester concurentiels et abordable) au lieu de râler contre Microsoft eperduement.

Mais ça n'engage que mon avis.
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Nan mais vous DELIREZ...
ooo.gif

Le problème n'est pas que ça me dérange que les ptit Afghans apprennent sur du wintel plutôt que du mac, peu importe, tant mieux qu'ils aient des ordis gratos, mais par pitié arrêté de parler de don, d'altruisme, de générosité car là vous êtes vraiment ridicules.
J'aurais dit la même chose si la démarche venait d'Apple d'ailleurs.

Un don et puis quoi encore ???

Un investissement on dit, une stratégie commerciale, là ok mais rien de plus, faut pas être neuneu non plus.

Et Nestlé quand il donnait du lait en poudre en Afrique, c'était pour être sympa aussi peut-être ?

On veut juste les habituer à une marque, à un produit, c'est insupportable que vous puissez croire à une démarche généreuse, effrayant.

1 milliard ? C'est rien pour le Billou, surtout si il ça lui permet d'acquérir un marché aussi vaste, c'est peau de balle et vous vous êtes là à dire : "oh quand même il est gentil on devrait pas dire du mal"

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Je sais pas si certains on besoin de prendre l'air mais d'autre ont besoin de se documenter un minimum.

+1 tu as tout compris!

<blockquote><font class="small"> darktemplar:</font><hr />En attendant, ça lui fait un beau coup de pub et vous êtes jaloux qu'Apple se bouge pas le cul et continue à vendre qu'aux riches.

[/QUOTE]

paeril!

Ptetre que steve jobs pourrait louer son jet privé pour financer des bonnes oeauvres au non d'apple?

pour etre un peu serieux, Weboliver, je comprend la ou tu veux en venir, mais le titre de ta news est reellement excessif. Apres tout, meme si ce n'est qu'un coup de pub ou une demarche commerciale, elle a le merite d'amener des personnes qui n'en aurait jamais eu les moyens de pouvoir contempler un bsod de ses propres yeux...Bon, sans dec, ils peuvent tjrs changer plus tard, en revendant leurs enfants j'suis sur qu'ils pourront acheter un g5 1.6, pour le moniteur, son rein fera l'affaire.

Une chose est sure, c'est pas du avec du mac qu'on va informatiser le tiers monde, je te laisse deviner pourquoi.

+++

Naïf !
wink.gif

Un milliard c'est un milliard !
wink.gif

C'est un investissement, tu n'as rien compris !
wink.gif

Que les pays en voie de développement puissent accéder aux nouvelles technologies est une bonne chose !
wink.gif

Si je puis permettre, ces remarques sont un peu prématurées pour le peu d'informations que nous avons. Si Microsoft finance ce projet avec leurs logiciels à hauteur de 90 %, je cris au scandale. Si c'est à hauteur de 20 %, je regarde la convention avec le Pnud et si ce dernier a les coudées franches pour dépenser ses 800 millions : j'applaudis.

Et si le Pnud n'achète que des produits Microsoft alors que la convention ne l'y oblige pas, ce n'est pas sur Microsoft qu'il faut cogner.

Wait and see.
zen.gif

À+

jaipatoukompri a dit:
Nan mais vous DELIREZ...
ooo.gif

Le problème n'est pas que ça me dérange que les ptit Afghans apprennent sur du wintel plutôt que du mac, peu importe, tant mieux qu'ils aient des ordis gratos, mais par pitié arrêté de parler de don, d'altruisme, de générosité car là vous êtes vraiment ridicules.
J'aurais dit la même chose si la démarche venait d'Apple d'ailleurs.

Un don et puis quoi encore ???

Un investissement on dit, une stratégie commerciale, là ok mais rien de plus, faut pas être neuneu non plus.

Et Nestlé quand il donnait du lait en poudre en Afrique, c'était pour être sympa aussi peut-être ?

On veut juste les habituer à une marque, à un produit, c'est insupportable que vous puissez croire à une démarche généreuse, effrayant.

1 milliard ? C'est rien pour le Billou, surtout si il ça lui permet d'acquérir un marché aussi vaste, c'est peau de balle et vous vous êtes là à dire : "oh quand même il est gentil on devrait pas dire du mal"

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Je sais pas si certains on besoin de prendre l'air mais d'autre ont besoin de se documenter un minimum.

Bravo jaipatoutkompri! Enfin quelqu'un de lucide!
Pour cette fois on peut dire que tu portes vraiment très mal ton pseudo
laugh.gif

Et que fait Apple ? Pas grand-chose...
blush.gif

Même pas foutu d offrir des licence de logiciel dépassé (Claris) pour équiper des écoles...
Stratégie commerciale ? Peut etre et alors ? Ils font au moins quelquechose et même si c'est intéressé je ne vois pas ou est le probleme, ces pays vont bénéficier de moyens de communications modernes pour avoir des contacts dans le monde entier, acceder plus facilement a des bases de données de connaissances pouvoir gérer leur communications, et toucher des populations, pouvoir faire parler d'eux autrement que via "Geo" et la petite lucarne de notre salon, désolé, mais je pense que cette action va dans le bon sens.

Hors M$ Bil Gates est réputé pour un immense donateur à de très nombreuses oeuvres caritatives etje trouve une bonne chose qu'il poursuive cela au travers de sont entreprise et que cela serve à la rendre un peu meilleur. Je n'ai jamais été fan de la politique de rouleau compresseur de Microsoft, mais ils ont réussi et se sont donnés les moyens pour, écrivez a M. Cagni je suis sur que Apple peu faire quelquechose pour sauver le monde
mad.gif

Renseignement prix, ce "don" rentre dans le cadre d'un programme gouvernemental Us = déductibilité fiscale...
Ce n'est pour cro$oft qu'une opération fiscale et commerciale comme une autre...

TibomonG4 a dit:
Presque tout pareil que Jaipatoukompri
wink.gif

Enfin il ne faut pas oublier aussi un truc c'est que l'Inde n'est pas loin et que là niveau informatique... l'Amérique est en deal avec eux et ça marche plutôt bien... alors pourquoi pas l'Afghanistan?
crazy.gif

D'autre part Billou n'est pas devenu ce qu'il est en faisant de l'altruisme même si on peut espèrer qu'il ait réalisé qu' " on a jamais vu un coffre fort suivre un cerceuil"
crazy.gif
on peut toujours rêver
blush.gif
mais bon
laugh.gif

De toute façon M$ fera comme le reste elle subira forcément à un moment ou à un autre le phénomène d'entropie car "ce qui monte doit forcément redescendre"
laugh.gif
(promis plus de citation).

Ensuite je ne pense pas que les Macusers soient sectaires ce sont juste des gens qui ne sont pas masochistes
laugh.gif
et rien d'autre et qui sont sans doute un peu beaucoup idéalistes
smile.gif
et alors...
confused.gif
rêver du paradis sur terre qu'est-ce que ça a de si terrible
confused.gif

Idéalistes certes, toutefois pas au point d'imaginer qu'un gars qui a fait des milliards et qui est incapable de donner sans se faire de la pub le fait par altruisme...
ooo.gif

Et pour la happy end du post :
Rassurons-nous une fois que les Afghans seront formés et qu'ils auront goûté les joies du bug certains d'entre eux feront comme les switchers de MacG ils viendront goûter à la pomme parce qu'à un moment donné tout le monde a besoin de changement
wink.gif

Je suppose qu'en attendant on peut se réjouir pour eux
smile.gif

PS : ben quoi
confused.gif
Peace and love
blush.gif
c'est un macuser qui parle
tongue.gif
non
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

L'IDÉALISME APPARTIENT À LA CULTURE MAC

C joli tout ça.
Et ya que les afghans qui vont en profiter ? Cause plus tard ça pourrait créer des problèmes à Billou (cf Mr Bin Laden formé par la CIA avec missiles stinger en "investissement"
laugh.gif
Pardon je lis trop de Tom Clancy.)

La pub je la trouve naze... C'est une promo pour L'Ipod ou pour les prochains J.O. ? Enfin ce n'est que mon avis
crazy.gif

Dans une lointaine caverne pleine de talibans, à Serre-Che'...
"C pour demain l'opération "Twindows Towers" ? ou après l'opération "Villa de BillSatan" ? Chef ?
(...) Ti toi Ji réserve tes 1000 vierges sur E-bay, et file dans l'avion avec les autres.
Mais ji veux un Ipod moi chef ?!"

et alors ? bien sur que les Dons sont déductibles des impôts, en France c est la meme chose, cale permet aux associations a but non caritatif / ONG de pouvoir mettre en place des programmes / actions d'aide ...

rions en : &lt;quote&gt; Rassurons-nous une fois que les Afghans seront formés et qu'ils auront goûté les joies du bug certains d'entre eux feront comme les switchers de MacG ils viendront goûter à la pomme parce qu'à un moment donné tout le monde a besoin de changement &lt;/quote&gt;

c'est vrai qu'un G5 a 3500 $ c'est tellement mieux
crazy.gif

Malkovitch a dit:
C joli tout ça.
Et ya que les afghans qui vont en profiter ? Cause plus tard ça pourrait créer des problèmes à Billou (cf Mr Bin Laden formé par la CIA avec missiles stinger en "investissement"
laugh.gif
Pardon je lis trop de Tom Clancy.)

La pub je la trouve naze... C'est une promo pour L'Ipod ou pour les prochains J.O. ? Enfin ce n'est que mon avis
crazy.gif

Dans une lointaine caverne pleine de talibans, à Serre-Che'...
"C pour demain l'opération "Twindows Towers" ? ou après l'opération "Villa de BillSatan" ? Chef ?
(...) Ti toi Ji réserve tes 1000 vierges sur E-bay, et file dans l'avion avec les autres.
Mais ji veux un Ipod moi chef ?!"

Pourquoi sous prétexte qu'un jour les gens peuvent se retourner contre toi tu te donnes le droit de les laisser creuver de faim ou d'ignorance ?
confused.gif

Le pub à 20 ans
crazy.gif

TibomonG4 a dit:
Pourquoi sous prétexte qu'un jour les gens peuvent se retourner contre toi tu te donnes le droit de les laisser creuver de faim ou d'ignorance ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

J'ai condamné qqu'un ? De quel droit mon ignominie personne s'est-elle emparé sans demander la permission ?
Peut-etre me suis-je mal fait comprendre. Mettez cela sur le compte de mon humour noir douteux dans ce cas
crazy.gif
laugh.gif

J'ai modifié le titre du sujet qui était volontairement provocateur et destiné à faire réagir. Ça a bien marché.
laugh.gif
wink.gif
En plus j'étais très fâché hier soir.
laugh.gif

Reste que je suis toujours autant outré par cette infor. Si ça avait été n'importe quelle autre société, nous en aurions même pas parlé (sauf Dell peut-être
laugh.gif
)... Mais encore une fois, il s'agit de Microsoft qui détient 95% du marché... pas 30, 40 ou 60%.

Bien sûr que c'est une bonne initiative d'aider les Afghans... mais ça n'est pas un cadeau qui leur est fait. Après les Talibans, Microsoft... d'un joug à l'autre...
crazy.gif