Bureautique Microsoft Word 2.31 Go ???

MamZeLLe

Membre actif
29 Mars 2008
112
7
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi l'application Microsoft Word (version 16.16.27) affiche une taille de 2.21 Go depuis mon Finder et 2.31 Go depuis la fenêtre Infos sur Microsoft Word ?

Selon mes recherches, j'apprends que les tailles indiquées dans le Finder peuvent être approximatives. Toutefois, une taille de 2 Go pour ce type d'application me semble exagérée (Excel affiche 1.73 & 1.79 Go). Suis-je dans l'erreur ?

D'avance, je remercie ceux qui pourront m'éclairer.
 
Bonjour,
La taille semble correcte, Word est un gros logiciel.
La différence vient de ce que macOS compte parfois en Go et parfois en Gio :
 
Bonjour,
La taille semble correcte, Word est un gros logiciel.
La différence vient de ce que macOS compte parfois en Go et parfois en Gio :

Bonjour Ericse,

Merci pour cette information quant aux Go/Gio. À présent, je serai plus attentive aux octets affichés sur Infos.

En effet, je poursuivais mes recherches en attendant une réponse ici et je viens à l'instant de constater que le da dernière version Microsoft Office 2021 pèse 10 Go.

J'avais bien remarqué que les fichiers/app. etc sont de plus en plus volumineux mais l'app. Pages affichant une taille de 650 Mo, je suis absolument stupéfaite que du "traitement de texte" soit aussi lourd... je sous-estime sûrement les fonctionnalités de Word.

J'aurais aimé utiliser Pages mais, depuis 2016, je travaille sur des fichiers Word provenant d’un PC, les corriger, et les renvoyer vers un PC. Le fichier initial Pages affectait la mise en page alors je l'ai abandonné puisque mon employeur n'a pas été intéressé par Libre Office afin d'y remédier. Je me suis donc retrouvée contrainte à télécharger Microsoft (payé à mes frais personnels).
Sauriez-vous s'il existe désormais une compatibilité Pages-MS Word ou ne serait-ce qu'une possibilité de convertir à l'exactitude ?

 
Oui, ces tailles sont tout à fait normales, j'observe exactement la même chose. Comme l'a souligné ericse ci-dessus, l'écart entre les deux façons de compter est habituel dans macOS. On le note d'ailleurs aussi dans la fenêtre "Lire les informations" :

Capture d’écran 2021-12-28 aϰ 18.36.44.png
 
Il n'y a aucune anomalie pour la taille, chez moi...

Voir la pièce jointe 250729

Bonsoir Locke,

Exact. C'est également ce que m'informait Ericse.

Oui, ces tailles sont tout ....... habituel dans macOS. On le note d'ailleurs aussi dans la fenêtre "Lire les informations" :


C'est la problématique que je relevais : 2.21 Go depuis mon Finder et 2.31 Go depuis la fenêtre Infos sur Microsoft Word. ;)
 
Sauriez-vous s'il existe désormais une compatibilité Pages-MS Word ou ne serait-ce qu'une possibilité de convertir à l'exactitude ?
Word (tout comme Excel) est un logiciel qui existe depuis très longtemps et a accumulé d'innombrables fonctionnalités, sans doutes oubliée de la plupart des utilisateurs, mais néanmoins indispensables à quelques uns. Cela explique en partie sa taille, mais aussi qu'aucun autre logiciel ne soit capable de le remplacer complètement.
 
[…] je viens à l'instant de constater que la dernière version Microsoft Office 2021 pèse 10 Go.

J'avais bien remarqué que les fichiers/app. etc sont de plus en plus volumineux mais l'app. Pages affichant une taille de 650 Mo, je suis absolument stupéfaite que du "traitement de texte" soit aussi lourd... je sous-estime sûrement les fonctionnalités de Word.
Il n'y a pas que les fonctionnalités qui expliquent le poids imposant de certaines applications.

Un éditeur comme Microsoft a renoncé il y a près de 25 ans à développer une version spéciale pour Mac de sa suite au profit d'un développement centralisé qui convienne à diverses plateformes.
Depuis, plutôt que de s'appuyer sur les éléments logiciels proposés par Apple, ils programment eux-mêmes tout ce dont ils ont besoin — alors que Pages utilise tous les outils intégrés au système : pour la gestion des polices, l'importation des fichiers multimédias, les dialogues d'enregistrement, etc.
 
Il n'y a pas que les fonctionnalités qui expliquent le poids imposant de certaines applications.

Un éditeur comme Microsoft a renoncé il y a près de 25 ans à développer une version spéciale pour Mac de sa suite au profit d'un développement centralisé qui convienne à diverses plateformes.
Depuis, plutôt que de s'appuyer sur les éléments logiciels proposés par Apple, ils programment eux-mêmes tout ce dont ils ont besoin — alors que Pages utilise tous les outils intégrés au système : pour la gestion des polices, l'importation des fichiers multimédias, les dialogues d'enregistrement, etc.
Merci Baron pour ce complément d'informations. J'ai le souvenir des problèmes d'autorisation des licences entre Apple & MS.
C'est tout de suite plus clair quand on connait la raison du pourquoi et du comment :up: