microsoft word quitte inopinément

• Créateur du sujet Créateur du sujet loumf
  • Date de début Date de début
Merci de ta réponse,

J'ai abandonné quelques jours l'ordinateur, j'ai tout essayé : réparer les autorisations, supprimer normal.dotm ... j'arrive quelques fois à enregistrer 6 pages puis ça plante à nouveau.
J'ai regarder sous différent forum et ce pb n'est pas nouveau sous office. Je vais donc l'abandonner au profit de page puisque Microsoft ne daigne pas y apporter de solution.

Merci pour les conseils.
J'ai ouvert un compte et j'ai pu reprendre quelques documents que j'avais à corriger pendant une heure ou deux. J'ai repris la correction le lendemain matin et à nouveau "microsoft word quitte inopinément ..."
Pas abattu je créé un troisième compte et ça marche demi-heure avant que "microsoft word ..." et encore je n'arrivais qu'à sauvegarder 2 pages par fichier (et j'en ai 153 de pages, pas dans le même fichier car il y a des photos avec du texte)
J'ai essayé Open Office et Pages mais je ne peux ouvrir le document car il est "corrompu".
Je peux encore essayer de tester 30 jours Microsoft office 2011, mais si mes fichiers sont corrompus ça ne m'avancera pas. Qu'est-ce qui a pu corrompre mes fichiers ????
Je peux ouvrir avec Text Edit et recommencer la mise en page mais j'aurai toujours le problème.
Qui aura une solution ?
J'ai peut-être effacé quelque chose d'important en faisant les manips ...

Je vais donc l'abandonner au profit de page puisque Microsoft ne daigne pas y apporter de solution.
Pas sûr qu'il soit utile de menacer, personne n'est actionnaire de Microsoft ou d'Apple par ici. ;)

De plus, il n'est pas sûr que Microsoft soit en mesure d'"apporter une solution" à un problème de corruption de document. J'ai bien peur qu'il n'y ait que toi qui puisse le faire...

J'ai essayé Open Office et Pages mais je ne peux ouvrir le document car il est "corrompu".
Je peux encore essayer de tester 30 jours Microsoft office 2011, mais si mes fichiers sont corrompus ça ne m'avancera pas. Qu'est-ce qui a pu corrompre mes fichiers ????
La corruption de fichier, ça peut toujours arriver sans crier gare (un quart d'heure avant sa mort…), particulièrement dans les gros documents réutilisés (et donc ré-enregistrés) régulièrement, passant d'une version à une autre, etc. Ceci dit, Office 2008 est probablement plus sujet que d'autres versions à la corruption de documents (et encore plus lorsqu'il s'agit de documents en .doc, puisque ça implique, ce format n'étant plus le format natif, une conversion à l'ouverture et une reconversion à l'enregistrement).

Le mieux, à mon avis, c'est de "neutraliser" la corruption en récupérant le (texte brut du) document avec un outil un peu basique, puis refaire la mise en forme. Avec une utilisation correcte des styles, on peut s'en sortir relativement rapidement.