MacBook Pro Mid 2012 - Obsolète ?

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,

Je suis passée aujourd'hui dans une boutique iShop (revendeur agrée Apple car pas de Apple Store dans le Quintana Roo) car le Magsafe du MacBook Pro 13" mid 2012 bougeait o_O

Après avoir pris l'ordinateur et être passé dans l'atelier, il est revenu 5 minutes plus tard en me disant qu'il fallait juste revisser la pièce. :up:

Mais avant cela, le technicien m'a dit que la pièce était probable soudée à une autre pièce et que ce modèle de Mac étant obsolète, Apple ne fournissait plus les pièces :arghh: est-ce vrai ?

@+
 
Bonsoir,
Merci beaucoup pour le lien. En France mon mac est considéré comme ancien et ici au Mexique comme obsolète. Pas cool si ont peu pas trouver les pièces de rechange :grumpy::grumpy:
 
Non je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que pour le monde entier (France, Europe...) sauf pour certains pays comme les USA "anciens et obsolètes" veut dire en fait "obsolètes".
 
C'est un MacBook Pro 13" mi 2012 (pas Retina) ou un MacBook Air 13" mi 2012 ?
Si c'est le pro, il semble encore supporté d'après MacTracker, car vendu jusqu'en octobre 2016
"Introduced June 2012
Discontinued October 2016
Model Identifier MacBookPro9,2
Model Number A1278"
 
C'est un MacBook Pro 13" mid 2012 non retina. C'est bien un A1278. Bon à savoir que pour MacTracker il soit encore supporté, je vais voir si je trouve autre chose.
Merci encore.
 
Si Apple (l'APR ou l'Apple store) a encore les pièces en stock, il réparera la machine, même obsolète. Mais s'il n'a plus de pièces --> c'est mort pour être réparé chez Apple.

Incroyable ! Les retina mid-2014 sont obsolètes (https://support.apple.com/fr-fr/HT201624) mais pas ce non-retina mid-2012 !
 
  • J’aime
Réactions: val2004