Mieux sur mac os ou windaube?

Reiden57

Membre enregistré
20 Février 2010
3
0
33
Bonjour tout le monde!
Après quelques recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question..
En général, si un jeu existe sous mac et sous windows, quelle version faut il prendre si on joue sur un mac (macbook pro unibody dans mon cas)? Je me dit : snow leopard est en 64 bits et mon windows 7 installé est en 32 ça a aussi peut être une incidence..
Si des gens ont déjà eu le même jeux sur mac et pc..

En attendant vos réponses!

Je te réponds : il me semble que 64 bits est trop gourmand si tu n'as que 4 Go de RAM

Cette question m'intéresse à cause d'un certain jeu ;)

Mon dieu je suis en train de faire vraiment le Coriolan.us de la légende :D

Mais j'aime aussi Jan.us :) et non pas Jean Huss ;)
Tiens finalement je vais adopter Jean Huss, vous pouvez effacer le compte Coriolanus, merci aux modos...

Je pense que 64 Bits consomme plus que 32 bits, pareil sur Windows...

32 Bits gère jusqu'à 3 Go de ram en plus de la place prise par l'OS

64 Bits peut gérer bien plus mais pour l'instant, à moins de possèder 8 Go de RaM, ce la n'en vaut pas la peine...

Voilà, en espérant avoir bien répondu :zen:

Pourquoi tu réponds deux fois de suite? :rolleyes::siffle::rateau:

Donc en suivant la logique, il vaut mieux faire tourner mon petit jeu sur mon windows parce que 4GB de mémoire vive c'est pas assez pour un jeu en 64 bits? C'est bien la première fois que je vois dans la même phrase "4 giga de ram" et "pas assez"!

Il n'y aurai pas quelqu'un dans le coin qui a essayé le même jeux sur les deux os??

Donc en suivant la logique, il vaut mieux faire tourner mon petit jeu sur mon windows parce que 4GB de mémoire vive c'est pas assez pour un jeu en 64 bits? C'est bien la première fois que je vois dans la même phrase "4 giga de ram" et "pas assez"!

Il n'y aurai pas quelqu'un dans le coin qui a essayé le même jeux sur les deux os??

j'étais sur Windows Vista 64 bits jusqu'en automne 2009, et bien j'avais déjà 4 Go de Ram mais 50% étaient pris d'office par l'OS, alors que si j'étais resté en 32 Bits l'OS n'aurait pris que 1 Go et laissé les 3 autres Go pour le reste ;)

Croyez-en en un ancien utilisateur lambda windows à qui on lui a expliqué le truc...

Ptain j'ai jamais vu un tel paquet d'âneries dans un même topic.
Les différences liées au 32 ou au 64 bit (d'ailleurs, dans ta boite de 7 s'il a été acheté légalement, il y'a très probablement un dvd 64 bits) ont à peu prêt aucune influence sur aucun jeu de ma connaissance.
Ce qui compte, c'est la qualité d'optimisation des jeux et des drivers graphiques, donc compte sur des performances de 1,5 à 2x meilleures sous windows pour la quasi-totalité des jeux. Après faut avoir envie de s'em****** à rebooter sur un os minable chaque fois que tu lances un jeu.

Sachant que:
- sur PC les jeux sont bien plus nombreux
- quand portage il y a sur Mac, c'est souvent de nombreuses années après la sortie sur PC
- le jeux PC étant sortie depuis plusieurs années, il est beaucoup moins cher que son équivalent Mac
- bien souvent le portage est loin d'être correctement fait et que la version PC tourne bien mieux que la version Mac
- Que beaucoup de jeux qui tourner sur Leopoard ou Tiger ne tournent plus sous Snow Leopard
Qu'en déduis-tu?

L'histoire de Ram et de bits, c'est de la masturbation intellectuelle.

Vous voulez dire que c'est le même principe que pour le nom de la carte graphique, c'est à dire que la savoir la génération et la quantité de RAM embarquée suffit ?

;)

Ok, je préfère que Civ 5 sorte sur Mac, je renonce, après tout il suffit d'attendre...

Sachant que:
- sur PC les jeux sont bien plus nombreux
- quand portage il y a sur Mac, c'est souvent de nombreuses années après la sortie sur PC
- le jeux PC étant sortie depuis plusieurs années, il est beaucoup moins cher que son équivalent Mac
- bien souvent le portage est loin d'être correctement fait et que la version PC tourne bien mieux que la version Mac
- Que beaucoup de jeux qui tourner sur Leopoard ou Tiger ne tournent plus sous Snow Leopard
Qu'en déduis-tu?

L'histoire de Ram et de bits, c'est de la masturbation intellectuelle.

C'est bien ce que je me disais aussi.. enfin pour la plupart des jeux.
Je me dis que peut être pour les gros best sellers, c'est bien fait.. enfin bref, j'achete sur windaube alors!
Merci bien pour les infos!

Ps: Dionysos-06 les 4 giga ne sont de toutes facons pas supporté en 32 bits alors à la fin (meme si windows te prenait 2 giga de ram, à la fin t'as la même quantité ^^)

merci à tous! Sujet résolu ^^

on peut savoir c'est quoi ces conneries a propos d'une arch-pseudo 64 et 32bit, pour l'instant les mac utilise des coreduos silicon 32-extended 64 instructions en aucun cas des ia64s la seule difference qu'on peut calculer c'est le load et le cache du bitmap, en aucun il y a gourmandise si vous pouviez tous effaces le tissus de conneries a noeud que je viens de lire merci, si on sait pas on ferme sa bouche.

et si le jeux est 32....................... ce qui est certainement le cas ...............................

[Vezøul]Numerø41;5401564 a dit:
Non mais si! C'est pourri. J'ai une question moi aussi tiens... Est-ce que si j'achète une souris avec 64bits mon FPS sera plus fluide quand je la bouge ? :p :D :D

Non, mais je suis victime de préjugés ou alors on m'a raconté des bêtises :heu:
Je me souviens de l'assembleur qui me disait que c'était normal que Windows Vista 64 Bits prenne 2 Go/4Go de Ram