Mieux vaut prévenir que guérir ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 022
42
Bonjour,

Derrière ce titre philosophique se cache une question toute bête : Mieux vaut nettoyer son MBA en permanence pour éviter les problèmes. Ou mieux vaut attendre qu'on ait des ralentissements ou autre pour penser à aller voir du côté des cleaners ?

Cela fait 2 ans pile que j'ai mon MBA. Pas de gros ralentissements ou autre. Tout est impec', j'entends que Onyx semble être THE REFERENCE en terme de Cleaner sur MAC et ma question était de savoir si je devais m'en servir ou pas ?

Merci. A vous !

Bonjour,

Evite d'utiliser les Cleaner si tu ne sais pas exactement ce que tu enlèves.

Il existe des astuces pour éviter de devoir "nettoyer" sa machine, comme utiliser le désinstallateur fourni (de temps en temps) par l'application qu'on souhaite enlever, utiliser une session particulière pour les applications qu'on souhaite tester (et tous les x mois on supprime la session et on la crée de nouveau)…

Merci. Bah pour l'instant tout va bien. Je désinstalle une application avec Appcleaner, je crois. Et j'ai jamais pensé à tester comme tu le dis. C'était juste question de savoir si c'était mieux de dépoussierer régulièrement ou de s'y pencher uniquement quand ça ramera.

N'utilise aucun "cleaner" et ton Mac ne s'en portera que mieux!

Tu me recommandes quoi du coup ?
Ca :
Il existe des astuces pour éviter de devoir "nettoyer" sa machine, comme utiliser le désinstallateur fourni (de temps en temps) par l'application qu'on souhaite enlever, utiliser une session particulière pour les applications qu'on souhaite tester (et tous les x mois on supprime la session et on la crée de nouveau)…

• J’aime
Réactions: r e m y et daffyb
Comme pour les chats, le nettoyage n'est pas recommandé sur un Mac en bonne santé

ketamine-4.jpg

Question conne mais quand tu parles de désinstalleur fourni d'office avec l'application, ça se passe comment pour désinstaller ? Et si elle n'est pas fournie ?

Merci. Mais on m'avait dit que simplement la glisser dans la corbeille ne supprimait pas tout d'où le fait qu'on m'ait recommandé Appcleaner. C'est dans le DMG où ça ? Oo Sur le site carrément ?

Comment je répare les permissions en effet sur ma HP il n'y a plus les couleurs. xD

Ok, j'ai réparé. Y-a-t-il d'autres routines pour faire perdurer son MAC ? En fait, ma question c'était ça. Y gagne-t-on en durée de vie du MAC en l'entretenant hebdomadaire ou en l'entretenant seulement quand il va mal ?

Y gagne-t-on en durée de vie du MAC en l'entretenant hebdomadaire ou en l'entretenant seulement quand il va mal ?
On n'y gagne rien. On perd plutot du temps. Après si ça te donne bonne conscience, tant mieux !
Il y a une seule et unique chose à faire : SAUVEGARDER RÉGULIÈREMENT le reste, c'est de la pisse de chatte !

Nickel ! Juste pour revenir c'est faux alors le fait que quand on déplace juste à la corbeille ça ne désinstalle que partiellement ?