Mighty Mouse Bluetooth : un problème (et sa solution)

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
J'ai été confronté, il y a peu, à un problème curieux chez un de mes clients : sur son iMac récent (de début 2008, sous Leopard à jour), équipé d'un clavier "alu" filaire et d'une Mighty Mouse Bluetooth, il pensait être victime d'un plantage, car la souris bougeait, mais ne répondait plus au clic.

J'ai solutionné le problème en branchant sur un port USB de son clavier une bonne vieille "Apple Mouse Pro", qui elle, cliquait normalement de son unique, mais néanmoins vaillant bouton, et curieusement, à partir de cet instant, la MM s'est remise à fonctionner normalement (alors que ça faisait plusieurs jours et maints redémarrages qu'il était bloqué ainsi).

Bien entendu, je lui ai conseillé d'acquérir une souris USB "premier prix" afin de l'avoir sous la main okazou, mais si la solution du problème a été trouvée (une intuition, je sais, je suis génial :D), la cause, c'est une autre histoire.

Je me demande si quelqu'un ici a déjà rencontré un problème similaire (et si en outre, il sait ce qui l'a causé, alors …) ?
 
  • J’aime
Réactions: F118I4