Mighty Mouse, la révolution ?

Statut
Ce sujet est fermé.
ederntal a dit:
Vous parlez tous de piles a jetter... mais pourquoi ne parlez vous pas des piles rechargeables ????

non j'en ai parlé.

personnellement ma souris Apple BT (au choix),
- consomme un jeu de piles par mois (pas très écolo et couteux)
ou
- décharge un jeu de batteries rechargeables 2300 mAh tous les 15 jours (à l'usage c'est un peu plus écolo, moins couteux... mais quand même pénible surtout que la fin de la décharge est hyper rapide: quand le Mac signale que la puissance est faible, je suis à peu près sûr que dans les 5 minutes il va m'afficher "Connection Lost")


Cela dit, je l'aime bien ma souris BT et j'aimerais bien une MightyMouse à dent bleue (en BTv2 qui est réputé être moins gourmand en énergie) pour mon futur nouveau iMac G5 équipé bluetooth v2.... (j'ai toujours eu horreur des fils qui courrent partout!)
 
ederntal a dit:
Vous parlez tous de piles a jetter... mais pourquoi ne parlez vous pas des piles rechargeables ????

Faudrait rajouter une autre boule "dessosu" pour servir de dynamo :D


> concernant les fils de souris :/ j'ai eu une logitech liaison radio et c etais un cauchemar en terme de perte de connexion de la souris, puis j'ai eu une grosse (ENORME) souris BT de chez M$ et ca me rendait fou ! j'étais parfois obliger de rebooter pour retrouver la souris :/

La j'ai une razer avec un fil immense et j'en suis plus que ravi pas de déco / legere et pas de piles/accu - Certes je suis peut etre un peu vieux jeu :D mais bon je le vis bien ^^ (reste a essayer la MX1000)


Sinon je devrais pouvoir essayer le super-mulot dans l aprem ou demain :)
 
Hello tout le monde !!
Mighty mouse déjà reçu !!C'est vraiment du vite fais ca !!
Quelques commentaires bientôt....
 
huexley a dit:
Faudrait rajouter une autre boule "dessous" pour servir de dynamo :D

...:)

Génial! Une souris qui recharge ses batteries en utilisant le déplacement que lui impose son utilisateur...

Tu devrais déposer le brevet tout de suite!

(tiens au fait au passage, ça me fait penser à une idée que j'avais eu pour les portables, consistant à utiliser la chaleur dégagée par le processeur pour la convertir en électricité, ce qui a le double mérite de refroidir la bête et de recharger partiellement les batteries)
 
Tenez, une petite réflexion comme ça, juste en passant... une boule pour naviguer à 360°... ça ferait pas bon ménage avec une interface graphique 3D ça ??? :siffle: (genre l'explorateur de cd de Sun ...) ... non, rien... sûrement une fausse idée... :siffle:
 
Bon voila je post un commentaire à chaud après une dizaine de minutes d'utilisation :

Je ne vais pas m'étendre sur les détails du fonctionnement des différents clicks ,il y a déjà ce qu'il faut sur le net.Je rajoute donc les détails que je n'ai pas relevé dans ces test :

-le click latéral est assez sensible et plutôt pénible à utiliser au premier abord ,mais aucun risque de fausse manipulation losque l'on "décolle" la souris pour faire un bond ,les boutons latéraux étant désactivé lorsque celle-ci ne touche plus le tapis.

-La molette fonctionne à merveille ,mais est vraiment très sensible aussi ,les gamers fan de FPS ne devront surtout pas prendre cette souris ,le click molette faisant systématiquement tourner un peu la "boulette" ,je vous explique pas la paigaille!!(tester sur SOF 2)

-Les petits sons émis par la souris ne sont vraiment pas choquants ,parfaite imitation d'une mécanique traditionnelle en moins fort.

-Le différenciation click droit et gauche est parfaite

Voilà qq détails suplémentaires ,si vous avez des questions avant achats n'hésitez pas ,je peu faire qq essais ...

PS:courte vidéo de la mighty mettant en évidence les sons et la désactivation des boutons latéraux
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
Tu fais ça si doucement et avec tant d'amour sur la vidéo schtroumpfignou :love:
C'est pas un godemichet que t'as reçu plutot ??? :rateau:
 
etudiant69 a dit:
Je la trouve moins jolie que les Apple Mouse Pro (les noires ou les blanches)


côté esthétique, je sui sd'accord avec toi ..... elle est pas mal, mais Apple a déjà fait mieux. Par contre côté technique, j'attends de l'avoir sous la main :)
 
Pierrou a dit:
Tu fais ça si doucement et avec tant d'amour sur la vidéo schtroumpfignou :love:
C'est pas un godemichet que t'as reçu plutot ??? :rateau:

je pense qu'il a bien reçu la nouvelle souris .... mais qu'il s'est trompé d'usage :mouais:

:D
 
Pierrou a dit:
Tu fais ça si doucement et avec tant d'amour sur la vidéo schtroumpfignou :love:
C'est pas un godemichet que t'as reçu plutot ??? :rateau:

De l'anglais "mighty" qui signifie "puissant"... :rateau: :D :siffle:
 
J'ai une question pour toi, shtroumfignou, si tu veux bien. :)

Quand j'utilise une souris, je la tiens généralement de maniére à avoir l'index sur le bouton gauche et le majeur sur le bouton droit (ou l'inverse si je la tiens de la main gauche, bien sur).

D'où ma question : avec une mighty mouse, pourrais-je faire un clic droit avec le majeur, sans avoir à soulever l'index de la partie gauche de la coque ?

Merci ! :zen:
 
brome a dit:
J'ai une question pour toi, shtroumfignou, si tu veux bien. :)

Quand j'utilise une souris, je la tiens généralement de maniére à avoir l'index sur le bouton gauche et le majeur sur le bouton droit (ou l'inverse si je la tiens de la main gauche, bien sur).

D'où ma question : avec une mighty mouse, pourrais-je faire un clic droit avec le majeur, sans avoir à soulever l'index de la partie gauche de la coque ?

Merci ! :zen:

Non
Je viens de faire l'essai pour un droitier,pour le clic gauche ,on peut laisser les deux doigts sur la souris ,par contre pour le clic droit il est impératif de lever l'index.En fait ,pour le clic principal (gauche donc) on peut même carrémment y aller franchement sur toute la partie avant ,avec les deux doigt.

-Je rajoute un petit détail sur la MM :La "molette" a un pas vraiment très fin qui rend son utilisation très fluide et agréable .


Sinon pour les commentaires précédents ,oui j'ai une relation charnelle avec ma mighty et son petit téton tout délicat lol :love:
 
  • J’aime
Réactions: Pierrou
>> Remy pour le clavier IBM en a un brevet pour les portable qui consiste a ce que chaque touche du clavier contienne un mini électro aimant et que la frappe du clavier entretienne la charge :zen:
 
huexley a dit:
>> Remy pour le clavier IBM en a un brevet pour les portable qui consiste a ce que chaque touche du clavier contienne un mini électro aimant et que la frappe du clavier entretienne la charge :zen:
*
J'ignorais. Merci de l'info

Ce brevet IBM ajouté à mon idée (que je n'ai pas eu le temps de faire breveter) de conversion de la chaleur dégagée et on va avoir des portables qui n'auront plus besoin de chargeur!
 
À quand le powerbook avec une sonde anale en firewire pour l'alim de la batterie :rateau:
 
Pierrou a dit:
À quand le powerbook avec une sonde anale en firewire pour l'alim de la batterie :rateau:

avec une pile à combustible convertissant le méthane en CO2 + H2O avec production d'électricité.... c'est une autre idée. Merci! :D
 
:eek: putain sont malades ?????!!!!!
 
heliotrope a dit:
Je viens de recevoir la mienne
un détail mais tout de même à signaler le logiciel de gestion demande 152 Mo d'espace disque !!!!!!

Parfois l'info d'espace nécessaire à l'install qu'affiche l'installeur, est assez folklorique. Il faudrait regarder l'espace disponible sur le disque AVANt puis APRES l'install pour voir si il copie effectivement 152 Mo de données

(autre solution ouvrir le package d'installation avec Pacifist pour inspecter son contenu)

Peut-être sont-ce les fichiers de Visualisation de l'Aide qui comportent des videos volumineuse de l'utilisation optimale de SuperRaton (voire un épisode inédit du dessin animé!)
 
Statut
Ce sujet est fermé.