Mighty Mouse, la révolution ?

Statut
Ce sujet est fermé.
heliotrope a dit:
Je viens de recevoir la mienne
un détail mais tout de même à signaler le logiciel de gestion demande 152 Mo d'espace disque !!!!!!

Cherche bien. Il y a sûrement un super-didacticiel pour Jacques Chirac.
 
r e m y a dit:
Parfois l'info d'espace nécessaire à l'install qu'affiche l'installeur, est assez folklorique. Il faudrait regarder l'espace disponible sur le disque AVANt puis APRES l'install pour voir si il copie effectivement 152 Mo de données

(autre solution ouvrir le package d'installation avec Pacifist pour inspecter son contenu)

Peut-être sont-ce les fichiers de Visualisation de l'Aide qui comportent des videos volumineuse de l'utilisation optimale de SuperRaton (voire un épisode inédit du dessin animé!)

Bien vu rémy , le paquet pèse en réalité (mais tout de même) 50 Mo

Par contre je dois dire que ma première impression n'est pas bonne
L'utilisation n'est pas intuitive en tout cas en ce qui concerne le clic droit, c'est ennuyeux d'avoir à acquérir un nouveau réflexe pour utiliser une souris (ici lever l'index)
 
heliotrope a dit:
Bien vu rémy , le paquet pèse en réalité (mais tout de même) 50 Mo
...

Ce qui n'est pas incompatible alors avec 132 Mo à installer (après décompression....)

As-tu un utilitaire comme Pacifist pour ouvrir ce Paquet et voir ce qu'il comporte de si volumineux... ou éventuellement lance l'Aide Mac et regardes si il n'y aurait pas une aide spécifique MIghtyMouse avec des videos....
 
Alors non c'est sur y'a rien de révolutionnaire car si on cherche du révolutionnaire y'a des milliard de systeme révolutionnaire de saisi.

Déception: elle fait du bruit: alors c'est sur c'est bien de savoir que le click est éffectué mais je trouve ça débile, inutile et ENERVANT.

Mise à part ces deux points: 1 je vais l'acheter dès que possible. 2 Apple me fais plaisir car elle est belle et avec un systeme de scroll (tout ce que j'attendais) 3 Je serrais rester avec la mienne voir acheter une mono bouton mais jamais acheter les ragondins musqué multi boutons. (et pourtant je ne suis pas maniaque comme certain ici ;-) )

Théorie sur le fil: Apple comme d'habitude a sorti un produit introuvable ailleurs, donc qui se vends bien. Apple test la demande (petite societe donc peut facilement integrer un modele bluetooth rapidement si ça s'avère utile) . Apple rentabilise cette souris car ne lui revenant pas chers et vendu un bon prix. (quel aurait était le prix de la même en BT ?????). On rentabilise, on fait des profits et une fois qu'il y'a un petit ralentissement on l'a mets d'office avec les macs et en option la même en bluetooth. Comme d'habitude ils sorte un nouveau produit quand celui existant est rentabilisé. Regardez l'ibook s'est (peu de gens on attendu la maj et tous les switcher achètent des ibook 12") toujours bien vendu et ils ont plutôt bien retabilisé ce modèle et l'on changé au dernier moment. Bref une logique simple et qui est indépendante de la concurence car ils sont les seuls sur leur marché. Le problème de cette logique c'est quand ils ne sont pas fourni en processeurs plus rapide: Qui achèterait un powerbook 12" aujourdh'ui ?

A moins qu'ils ne peuvent pas mettre "leur" technologie dans une souris BT ?

Wait and see.
 
r e m y a dit:
Ce qui n'est pas incompatible alors avec 132 Mo à installer (après décompression....)

As-tu un utilitaire comme Pacifist pour ouvrir ce Paquet et voir ce qu'il comporte de si volumineux... ou éventuellement lance l'Aide Mac et regardes si il n'y aurait pas une aide spécifique MIghtyMouse avec des videos....

J'ai utilisé la foction afficher le contenu paquet(menu contextuelle)

et voici ce que l'on y trouve

image15xz.jpg
 
je@nnot a dit:
Déception: elle fait du bruit: alors c'est sur c'est bien de savoir que le click est éffectué mais je trouve ça débile, inutile et ENERVANT.
Si elle venait à se généraliser (c-à-d livrée de série avec les Macs de bureau) ça ne m'étonnerait pas de voir fleurir un ou deux drivers alternatifs te permettant notement d'activer ou désactiver le son... voire même tout simplement dans les versions ultérieures du driver officiel... à ce sujet vous pouvez toujours leur faire savoir vos envies aux gens d'Apple hein... ;)

je@nnot a dit:
Wait and see.
Comme tu dis ;)
 
Pacifist permettrait d'ouvrir le paquet et afficherait le contenu de ce gros Archive.pax.gz..... c'est dans cette archive compressée que se trouvent les gros fichiers...
 
heliotrope a dit:
Je viens de recevoir la mienne
un détail mais tout de même à signaler le logiciel de gestion demande 152 Mo d'espace disque !!!!!!

Petite question: t'as commandé quand?

Et puis:
- D'où vient-elle?
- Combien de temps depuis "Shipped"?
- Livrée par TNT? :rateau:

Voilà, c'est tout. :D

Merci :up:
 
archi a dit:
Petite question: t'as commandé quand?

Et puis:
- D'où vient-elle?
- Combien de temps depuis "Shipped"?
- Livrée par TNT? :rateau:

Voilà, c'est tout. :D

Merci :up:

Je me permais de répondre :
- D'où vient-elle? : cork
- Combien de temps depuis "Shipped"? :commandée mardi soir ,arrivée ce matin (jeudi) 11H30 !!
- Livrée par TNT? : Flextronics puis TNT
 
Merci...
donc moi c'est pour demain! :D
 
Voilà le résultats avec pacifist

image28sk.jpg


c'est bien l'aide qui compte pour la majeure partie du poids

@archi
même délai que ceux annoncés par shtroumfignou

@ shtroumfignou
que penses-tu de la dureté des boutons latéraux, je trouve que le déclenchement demande un effort déagréable
Depuis que j'utilise cette souris, j'ai presque mal à l'avant bras :D
 
heliotrope a dit:
@ shtroumfignou
que penses-tu de la dureté des boutons latéraux, je trouve que le déclenchement demande un effort déagréable
Depuis que j'utilise cette souris, j'ai presque mal à l'avant bras :D


C'est vrai qu'il faut s'y faire à ces boutons :D .
En fait je pense qu'il ne faut pas chercher à les presser entre son pouce et l'annulaire ,mais plutôt presser le bouton sous le pouce en maintenant la souris avec son annulaire :mouais: ... je sais pas si tu vois !!
Enfin perso c'est ce que je fais et mon doute quant à l'ergonomie des ces boutons à disparu ,après chacun sa façon de tenir sa souris ..
Le truc maintenant c'est de configurer tout ça d'une façon optimal.A voir avec le temps ,j'ai jamais eu autant de boutons entre les doigts !!
 
heliotrope a dit:
Par contre je dois dire que ma première impression n'est pas bonne
L'utilisation n'est pas intuitive en tout cas en ce qui concerne le clic droit, c'est ennuyeux d'avoir à acquérir un nouveau réflexe pour utiliser une souris (ici lever l'index)
Quand je vous disais qu'Apple ne sait pas faire des souris ergonomiques. :D :p :D Remarquez, ils en sont conscients, ils livrent 111 Mo de mode d'emploi avec la bestiole. Il fallait bien ça ! :rateau:

À+
 
shtroumfignou a dit:
C'est vrai qu'il faut s'y faire à ces boutons :D .
En fait je pense qu'il ne faut pas chercher à les presser entre son pouce et l'annulaire ,mais plutôt presser le bouton sous le pouce en maintenant la souris avec son annulaire :mouais: ... je sais pas si tu vois !!
j'agis de la même façon parce qu'avec les deux doigts je sens pointer la pathologie musculaire :D

je me donne le week end pour m'habituer sinon c'est retour à l'expéditeur :(
 
Dites, les gens qui sont super contents de cette nouvelle souris pourrait s'exprimé??
Je lis si peu de commentaires positif
Moi qui était tout content de voir cette nouveauté, j'vais quand même aller la tester chez mon revendeur avant de l'acheter...
 
Je viens de remarquer un truc sur firefox utilisé avec la MM fort peu agréable :
Quand on fait un scoll horizontal ,on peut naviguer à travers les pages précédentes/suivantes.
Pas mal ,mais le hic c'est que la sensibilité et la finesse de la bouboule fait que lorsque l'on scroll la page normalement de haut en bas ,il est quasi inévitable de faire un page précédante/suivante ce que est très gonflant.

Pour les férvents utilisateurs de firefox c'est pas génial d'autant plus que je n'ai pas vu de quoi régler ça après un rapide coup d'oeil dans les préférences .

Voila je voulais signaler ce détail.

(heureusement que je suis repassé à safari pour sa vitesse fulgurante par rapport à firefox ,sinon j'aurais été un peu dégouté)
 
bouc_en_kilt a dit:
Dites, les gens qui sont super contents de cette nouvelle souris pourrait s'exprimé??
Je lis si peu de commentaires positif

Et bien pour ma part je suis complètement séduit après 1/2 journée d'utilisation...

-Au niveau pointage proprement dit ,bin c'est une souris quoi .

-Le clic droit et gauche ,parfait ,en plus ces deux boutons quasi "mystifiés" donneraient presque un coté "magique" à leur utilisation (bon j'exagère ,mais ca change vraiment des traditionnels boutons mécanique il faut l'avouer) .

-Pour la bouboule à 360° ,c'est un pur bonheur de précision (on peut scroller pixel par pixel!)et de douceur ,une merveille ;L'aspect ridicule de cette petit verrue comme certains la nomme ,est redoutable de confort et d'efficacité .Le défilement est très fluide grace à un pas très fin ,ça change des molettes au pas grossier qui font descendre le scroll d'1 cm à chaque fois.(cette même finesse peu par contre être un handicape pour les jeux types FPS)

-Les boutons latéraux sont assez délicats à ce mettre en main au début ,perso j'ai pris le coup donc c'est bon ,mais je trouve que l'ergonomie serait à revoir à ce niveau! En fait il ne faut pas dire qu'il y a deux boutons ,mais un bouton pour droitier et un pour gaucher.Si ces deux boutons pouvaient acceullir une fonction différente ,ça serait inutilisable...

-Pour ce qui est de la configuration logiciel ,pour mon utilsation c'est amplement suffisant :d'ailleur je me tate encore pour bien régler tout ça...

Voila un petit résumé de mes impressions .Mais je n'utilise pas cette souris dans un cadre professionnel ,donc il faut d'autres avis en utilisation intensive....
 
shtroumfignou a dit:
Et bien pour ma part je suis complètement séduit après 1/2 journée d'utilisation...

-Au niveau pointage proprement dit ,bin c'est une souris quoi .

-Le clic droit et gauche ,parfait ,en plus ces deux boutons quasi "mystifiés" donneraient presque un coté "magique" à leur utilisation (bon j'exagère ,mais ca change vraiment des traditionnels boutons mécanique il faut l'avouer) .

-Pour la bouboule à 360° ,c'est un pur bonheur de précision (on peut scroller pixel par pixel!)et de douceur ,une merveille ;L'aspect ridicule de cette petit verrue comme certains la nomme ,est redoutable de confort et d'efficacité .Le défilement est très fluide grace à un pas très fin ,ça change des molettes au pas grossier qui font descendre le scroll d'1 cm à chaque fois.(cette même finesse peu par contre être un handicape pour les jeux types FPS)

-Les boutons latéraux sont assez délicats à ce mettre en main au début ,perso j'ai pris le coup donc c'est bon ,mais je trouve que l'ergonomie serait à revoir à ce niveau! En fait il ne faut pas dire qu'il y a deux boutons ,mais un bouton pour droitier et un pour gaucher.Si ces deux boutons pouvaient acceullir une fonction différente ,ça serait inutilisable...

-Pour ce qui est de la configuration logiciel ,pour mon utilsation c'est amplement suffisant :d'ailleur je me tate encore pour bien régler tout ça...

Voila un petit résumé de mes impressions .Mais je n'utilise pas cette souris dans un cadre professionnel ,donc il faut d'autres avis en utilisation intensive....
Ca me rassure, elle me fait drôlement envie cette petite bestiole :love:...

J'aurais 2 petites questions :

- Peut-on supprimer le son qui est produit quand on clique, dont parle je@nnot ????

- Ta souris est branchée sur quoi, ton écran, le clavier, sur ton PowerMac, et auquel cas le fil est suffisamment long ???

Je te remercie d'avance....

;)...
 
Tangi a dit:
Ca me rassure, elle me fait drôlement envie cette petite bestiole :love:...

J'aurais 2 petites questions :

- Peut-on supprimer le son qui est produit quand on clique, dont parle je@nnot ????

- Ta souris est branchée sur quoi, ton écran, le clavier, sur ton PowerMac, et auquel cas le fil est suffisamment long ???

Je te remercie d'avance....

;)...

On ne peut pas supprimer le son ,mais rassure toi il est vraiment très très discret.

Cette souris est fait en priorité pour les macs ....donc le cable est largement assez long pour allez se brancher sur le clavier apple .
Par contre c'est vrai que les iBooks ou Powerbooks qui ont les port USB à gauche ,ca doit faire un peu juste.
 
Statut
Ce sujet est fermé.