Mighty Mouse, la révolution ?

Statut
Ce sujet est fermé.
ebensatis a dit:
Je me suis rendu compte que pour le clic normal j'appui avec les deux doigt - j'ai toute la main reposé sur la souris je trouve ca vraiement plus reposant.
Clic gauche et clic droit c'est le meme mouvement, meme position juste un doight qui se lève pour faire le clic
Merci pour ton avis ... mais Je ne comprends pas trop

Il y a deux clics dans une souris: "gauche" ou "droite" (je ne parle pas des clics supplémentaires) .... pourquoi parles-tu de clic "normal" puis puis plus loin de "droit" puis de "gauche"?
Je suppose que pour cliquer "droit" tu appuyes ton majeur à droite de la truffe et que pour cliquer "gauche" tu utiles ton index
Pourquoi parles-tu de deux doigts pour faire un clic "normal"? :confused:

Encore une petite question.. il y a vraiment un clic mecanique ou cela est purement tactile? .. si c'est tactile comment la souris ne réagit-elle pas à la simple pose d'un doigt?


.
 
ebansatis, merci
Ca me reconfort de voir un avis assez positif! :zen:
Je me tarde d'aller l'essayer!
Mais effectivement; cliques normal???? :mouais:
 
bon ben pour moi elle doit arriver dans pas longtemps par transporteur :D
pourquoi l avoir acheté plutot qu une souris microsoft ou autre?
parcequ elle a plein de qualitées et c est une souris mac donc elle colle parfaitement a mon imac g5 :)
pareil pour tout autre matériel je préfère acheté perso un ecran cinema display plutot qu un dell. c est un ensemble un mac ,et c est beau ,donc c est agreable de bosser jouer ou sufer dessus .
perso j avais besoin d une souris a 2 boutons pour le jeu et autre mais la 4 c est bien et 1 molette en plus c est parfait :love:
 
chupa chups a dit:
bon ben pour moi elle doit arriver dans pas longtemps par transporteur :D
pourquoi l avoir acheté plutot qu une souris microsoft ou autre?
parcequ elle a plein de qualitées et c est une souris mac donc elle colle parfaitement a mon imac g5 :)
pareil pour tout autre matériel je préfère acheté perso un ecran cinema display plutot qu un dell. c est un ensemble un mac ,et c est beau ,donc c est agreable de bosser jouer ou sufer dessus .
perso j avais besoin d une souris a 2 boutons pour le jeu et autre mais la 4 c est bien et 1 molette en plus c est parfait :love:
100% d'accord avec toi ... j'ai troqué depuis longtemps ma souris 1 bouton par une autre multiboutons
C'est un bonheur de pouvoir "scroller" veticalement et horizontalement .. de pouvoir cliquer droit pour les menus contextuels ... de pouvoir cliquer sur la truffe pour déclencher la fonction "exposé"
Donnes-nous tes impressions dès que tu la reçois
Je comprends aussi très bien ta philosophie du look tout apple ...
Apple is the best :up:
 
jo_6466 a dit:
je m'en doute bien mais alors Il faut deux doigts pour faire un clic gauche?? :siffle:

Je n'ai pas encore cette sourie mais voilà ce que j'ai pu lire: en fait tu peux faire un clic gauche indifféremment ou avec tes deux doigts posés sur la souris (comme une monobouton en fait) ou bien avec ton index seulement.

Par contre le clic droit se fait uniquement en soulevant ton index, donc avec un seul doigt (sinon il prendrait ça pour un clic gauche...
 
chupastar a dit:
Je n'ai pas encore cette sourie mais voilà ce que j'ai pu lire: en fait tu peux faire un clic gauche indifféremment ou avec tes deux doigts posés sur la souris (comme une monobouton en fait) ou bien avec ton index seulement.

Par contre le clic droit se fait uniquement en soulevant ton index, donc avec un seul doigt (sinon il prendrait ça pour un clic gauche...
Je comprends pas alors comment on resoud ce cas précis:
si on a déposé ses deux doigts pour faire le clic gauche en retirant le doigt droit on fait un clic droit dans la foulée?

Je crois que j'irai faire un tour chez mon revendeur apple à l'occasion pour la tester ..
 
Ben non, tu ne retire pas un doigt en cours de clique.

Tu as deux doigts ou juste un sur la partie gauche ->tu cliques ->clic gauche
Tu as un seul doigt sur la partie droite de la sourie ->tu cliques ->clic droit

Mais c'est vrai que le mieux c'est de la tester pour se faire une véritable idée.
 
je me trompe ou sur le store usa elle est a 49$ ???
et pourquoi chez nous a 55¤ ?

ils ont un drole de convertisseur chez apple :nailbiting:
 
robertav a dit:
je me trompe ou sur le store usa elle est a 49$ ???
et pourquoi chez nous a 55¤ ?

ils ont un drole de convertisseur chez apple :nailbiting:

Oui, en ajoutant la taxe américaine (9% environ selon les états) et avec le change actuel (1$=0,83¤), ça fait la sourie américaine à 44¤ soit 11 de moins que chez nous.

Allé, je m'en prend une lors de mon voyage à NY en septembre!
 
Oui, oui, effectivement ce que j'appel de temps en temps le clic normal c'est le clic gauche ... désolé, il était tard.

Concernant le clic mécanique, oui il y en a un ... exactement comme les précédente souris apple, quand vous appuyez sur la souris, toute la coque est un bouton mécanique. La zone tactile, ne sert pas a propremement parler de clic comme se serait le cas sur un track pad. Elle sert uniquement a détecter ou son posés les doigt sur la souris pour déclancher l'action adequat lors de l'unique clic sur l'ensemble de la souris

un doigt posé de chaque coté de la boule = clic gauche (exactement comme si vous aviez une souris a 1 bouton)

un seul doit posé a gauche de la souris = clic gauche aussi

un seul doigt posé a droite de la boule = clic droit (l'autre doigt est légèrement relevé pour ne pas etre en contact avec la surface)

un seul doigt posé sur la boule (qui elle souris n'est pas un bouton appuyable en elle meme, c'est également tout le corps de la souris qui clic) = 3ème clic

Le clic gauche, celui que l'on fait le plus souvent donc, est beaucoup moins fatiguant pour le poigné qu'avec une souris 2 bouton classique, car les deux doigt peuvent participer au clic.

Comme indiqué plus haut, je n'ai pas encore installé le soft special, j'ai qd meme pu régler la vitesse de défilement de la boule que je trouvait trop rapide rendant difficile les petit défilements. Je l'ai mis au mini. C'est parfait pour mois, ca me donne un bon contrôle
 
ebensatis a dit:
Concernant le clic mécanique, oui il y en a un ... exactement comme les précédente souris apple, quand vous appuyez sur la souris, toute la coque est un bouton mécanique. La zone tactile, ne sert pas a propremement parler de clic comme se serait le cas sur un track pad. Elle sert uniquement a détecter ou son posés les doigt sur la souris pour déclancher l'action adequat lors de l'unique clic sur l'ensemble de la souris
Genial!!! ... tout bonnement révolutionnaire le principe de cette souris ... pas révolutionnaire au point de vue fonctionalité (une souris est une souris) mais du point de vue technique

En fait si j'ai bien compris la souris est MECANIQUEMENT une souris MONOBOUTON et c'est la présence de 2 capteurs tactiles placés à droite et à gauche qui détectent l'action que ce simple clic doit réaliser

Apple tu m'épates!!! ... où les autres utilisent une ribambelle de microswitch toi tu en utilises qu'un seul .... il fallait y penser ... chapeau!
Ma main au feu que d'autres se lanceront dans ce principe car les microswitchs coûtent chers l'électronique pas grand chose

J'ai tout compris ... merci Ebensatis pour ton message :up:
 
jo_6466 a dit:
En fait si j'ai bien compris la souris est MECANIQUEMENT une souris MONOBOUTON et c'est la présence de 2 capteurs tactiles placés à droite et à gauche qui détectent l'action que ce simple clic doit réaliser

Tu as effectivement parfaitement compris et très bien résumé la chose
 
jo_6466 a dit:
Genial!!! ... ... Apple tu m'épates!!! ... où les autres utilisent une ribambelle de microswitch toi tu en utilises qu'un seul .... il fallait y penser ... chapeau!
Ma main au feu que d'autres se lanceront dans ce principe car les microswitchs coûtent chers l'électronique pas grand chose ... ... :up:

Je crois qu'Apple n'a pas vu ce bon coté des choses...
 
jo_6466 a dit:
Genial!!! ... tout bonnement révolutionnaire le principe de cette souris ... pas révolutionnaire au point de vue fonctionalité (une souris est une souris) mais du point de vue technique. En fait si j'ai bien compris la souris est MECANIQUEMENT une souris MONOBOUTON et c'est la présence de 2 capteurs tactiles placés à droite et à gauche qui détectent l'action que ce simple clic doit réaliser.

À mon avis la decision de conserver un design sans boutons apparents est discutable, voire carrément mauvaise. Elle oblige Apple à utiliser des capteurs pour différencier un clic gauche et un clic droit, et à leur tour les capteurs obligent l'utilisateur à relever l'index lorsqu'il veut effectuer un clic droit. Avec Mighty Mouse l'utilisateur doit faire un effort pour compenser un défaut de la souris (naturellement on pose la main et les doigts sur la souris, on ne garde pas les doigts en l'air), et c'est une source d'erreur s'il oublie. Personne n'a l'habitude de relever l'index pour que sa souris arrive à enregistrer un clic sur le bouton droit.
 
MiniMe a dit:
À mon avis la decision de conserver un design sans boutons apparents est discutable, voire carrément mauvaise. Elle oblige Apple à utiliser des capteurs pour différencier un clic gauche et un clic droit, et à leur tour les capteurs obligent l'utilisateur à relever l'index lorsqu'il veut effectuer un clic droit. Avec Mighty Mouse l'utilisateur doit faire un effort pour compenser un défaut de la souris (naturellement on pose la main et les doigts sur la souris, on ne garde pas les doigts en l'air), et c'est une source d'erreur s'il oublie. Personne n'a l'habitude de relever l'index pour que sa souris arrive à enregistrer un clic sur le bouton droit.

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais Apple, refusant depuis toujours les souris à clic droit, se retrouvaient devant une impasse quand il fallait se rendre à l'évidence. Il fallait trouver quelque chose pour dire qu'ils ne disaient pas que des bêtises depuis toujours!

Alors ils ont trouvé ça: clic droit ok, mais toujours avec un bouton!

Ils ont oublié que le monoclic était argumenté par sa simplicité, et devoir relever l'index est tout sauf une simplicité...

Mais bon, je vais tout de même me l'acheter cette souris, le marketing marche bien avec Apple, quand on aime la marque on est prêt à faire ce petit effort...
 
chupastar a dit:
Mais Apple, refusant depuis toujours les souris à clic droit, se retrouvaient devant une impasse quand il fallait se rendre à l'évidence. Il fallait trouver quelque chose pour dire qu'ils ne disaient pas que des bêtises depuis toujours!

C'est exactement ça: faire une souris à deux boutons, sans qu'on puisse dire qu'elle possède deux boutons. :D Ah la mauvaise foi et le sale caractère de Steve. :D :love:

Sont forts quand même. :D
 
MiniMe a dit:
À mon avis la decision de conserver un design sans boutons apparents est discutable, voire carrément mauvaise. [...] et à leur tour les capteurs obligent l'utilisateur à relever l'index lorsqu'il veut effectuer un clic droit. Avec Mighty Mouse l'utilisateur doit faire un effort pour compenser un défaut de la souris


Croyez moi, c'est absolument en rien une gène. Le mouvement est tout a fait naturel et si vous regardez bien se qui se passe au niveau de vos doigts le fait d'appuyer avec le majeur tire sur un tendon ou un muscle , je ne sait pas, qui a pour éffet de très légèrement relevé l'index. Il suffit juste d'amplifier un peu le mouvement.
Quand au clic gauche, le plus utilisé, par rapport a d'autre souris, il est bien plus conforatble car les deux doigt peuvent y participer.
Je pense donc qu'au contraire l'ergonomie de la souris a ce niveau est très bien étudié (c'est nettement moins le cas pour les boutons latéraux)Naturellement vous n'etes pas sensé me croire sur paraole alors ... essayez la en oubliant vos anciens réflexes (vous savez ... ce qu'on conseil aux switchers ;) ) et vous verrez par vous même
 
Statut
Ce sujet est fermé.