Mighty Mouse

Fraise des bois

Membre confirmé
14 Février 2010
12
0
Haute Savoie
Bonjour,

Je vous écrit car je suis à la recherche d'une solution pour ma mighty mouse. Voilà, régulièrement il y a (je pense) une perte de contact lorsque j'utilise la boule pour descendre "les ascenseurs" latéeaux. Suis je claire ?!! J'ai essayé de la nettoyer en passant la boule avec de l'alcool et ensuite j'essaie de l'essuyer. Cependant, ce pb revient régulièrement. Je ne l'ai pas ouverte comme préconisé sur certain site.

Est-ce qu'il y a une solution ? Merci
:)
 
Bonjour si un nettoyage de la boule ne change rien, il ne reste plus que le démontage et le nettoyage des rouleaux..
C'est facile et rapide, ne pas avoir la bloblotte et un plan de travail propre.
 
Bonjour,

Je vous écrit car je suis à la recherche d'une solution pour ma mighty mouse. Voilà, régulièrement il y a (je pense) une perte de contact lorsque j'utilise la boule pour descendre "les ascenseurs" latéeaux. Suis je claire ?!! J'ai essayé de la nettoyer en passant la boule avec de l'alcool et ensuite j'essaie de l'essuyer. Cependant, ce pb revient régulièrement. Je ne l'ai pas ouverte comme préconisé sur certain site.

Est-ce qu'il y a une solution ? Merci
:)

Le problème récurrent sur les Mighty Mouse.

Il existe des solutions, mais toutes ne font que retarder l'échéance de panne définitive (y compris celle du démontage).

Le premier remède à appliquer est celui de la feuille de papier : mettre la souris sur le dos, et faire rouler la boulette dans tous les sens sur une feuille de papier (non glacé) en appuyant un peu dessus.

Lorsque ce remède ne fonctionne plus, faire la même chose sur un chiffon légèrement imprégné d'un liquide dégraissant (genre liquide vitre anti-traces sans alcool).

Le problème, c'est que l'ayant déjà nettoyée à l'alcool, ce qu'il ne fallait pas faire, l'alcool faisant perdre de sa souplesse à la mousse plastique qui compose le revêtement de la boule, ça n'a pu qu'aggraver le problème.

Par ailleurs, pour l'avoir pratiqué, je peux te dire que le démontage "propre" n'est pas de la tarte, et de toute façon, il arrive un moment où il n'y a plus rien à faire, car les nettoyages autres provoquent une usure de la surface interne du trou de la pièce de plastique recevant l'axe de la ou des petite(s) roulette(s) gérant le déplacement dans la ou les direction(s) récalcitrante(s), provoquant ainsi un jeu mécanique trop important qui bloque complètement et définitivement toute action sur la boulette dans cette ou ces direction(s).

J'ai eu trois Mighty Mouses, deux ont souffert d'un autre problème (beaucoup plus incompréhensible), et la troisième, du même que toi. Ces souris (toute souris est considérée par Apple comme du "consommable") ne sont pas faites pour durer, et avant de trouver une Magic Mouse d'occasion à vil prix, je m'étais rabattu sur une bête souris "PC" trois boutons/molette premier prix à moins de 10 € dans un super-marché de la région.