Migration compte mail POP à Exchange

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Bonjour à tous,

On vient de basculer cette semaine dans l'entreprise de boites mails archaiques en POP à de l'exchange.

Vis ma vie de Mac User, bien sur, personne n'est présent pour m'aider efficacement du coté des services techniques d'orange.

J'ai repris mes éléments envoyés et boite de réception de mon ancienne BAL (c a d en POP), trransferer dans des dossier sur mon mac, et je souhaites relancer les mails dans Exchange.

Seulement voila, rien n'est si simple et j'ai beau glissé des BAL sur mon mac aux boites idoines dans le compte Exchange, rien n'y fait! Je n'arrive pas à retrouver l'ensemble de mes mails en ligne.

Si quelqu'un a déjà connu une telle migration, je suis preneur de toute solution.

Par avance, merci:zen:
 
Bon mon sujet n'attire pas les foules...

A priori et pour ceux qui en aurait besoin, il suffirait de sélectionner tous les message d'une BAL et faire copier vers et choisir la bonne destination. Je l'ai fait depuis un petit dossier que j'avais en local et c'est très bien passé. Et j'ai surtout pu m'assurer que tout avait été transféré avant de le supprimer...chose que je n'ai pas pu faire avec mes 2 dossiers les plus importants...A savoir ma boite de réception et les éléments envoyés.

Néanmoins, ça a loupé chez moi car je les ai selectionné et déplacé vers les boites idoines :
- Les mails prenaient la date de la copie sur le serveur
- Enormément de temps (près de 10Go d'historique mail) et aucune vision sur l'avancée. J'ai eu un message d'erreur à un moment. Comme j'ai "déplacé", les messages n'étaient plus en local. J'ai perdu des mails dans le transfert. J'ai aussi fait l'erreur de vouloir tout bouger en même temps...

Ma dernière sauvegarde datait du 17 Octobre avant la migration vers Yosemite. J'ai donc pu récupérer mes BAL jusque la. J'ai réussi à retrouver à peu près tous mes mails de ma boite de réception entre le 17/10 et hier (encore sur le serveur en pop). Par contre gros soucis pour les messages envoyés ou je ne retrouve rien puisqu'ils étaient stockés en local. J'ai 2 mbox qui sont la mais j'ai du mal à faire la part des choses car tout les messages sont datés d'hier (ce sont des messages envoyés sur le serveur puis rapatriés)

Je lance donc une bouteille à la mer tant l'app mail complique parfois les choses.

Est ce que quelqu'un saurait :
- Forcer à afficher la date d'envoi réelle des mails afin que je m'y retrouve un peu dans ces 2 boites et que je retrouve tous les mails que je pourrais qui ont été envoyés après le 17/10 (la je dois faire un tri dans près de 3 000 mails)
- Forcer à afficher dans un dossier local (ma sauvegarde des éléments envoyés qui date du 17 octobre donc) le destinataire du mail plutôt que l'expéditeur pour faciliter mes recherches futures (voir captures d'écran jointe)
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-11-09%20%C3%A0%2021.06.25.png


Un énorme merci à la personne qui saura m'aider sur ces 2 points...

---------- Nouveau message ajouté à 03h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h21 ----------

Je rajoute une pièce au puzzle. L'info de la date réelle d'envoi est belle et bien stockée quelque part.

Pour preuve, ce message qui avait été transféré sur le serveur. La date réelle de l'envoi est bien dans le détail du message, même si la date dans la liste est celle de samedi...

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-11-09%20%C3%A0%2022.15.21.png
 
Dernière édition: