Migration MBP vers MBA et Time Capsule

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
60
Le Mans
Salut

Sujet qui a été en partie traité mais je n'ai pas trouvé de réponse bien satisfaisante...

Je vais recevoir un MBA (sous Mavericks), et j'aimerais récupérer l'ensemble de ma config présent sur mon MBP sous Snow Léo ; j'ai aussi une sauvegarde sur TC.

Questions :
- Assistant Migration permet-il de s'affranchir de certains petits pb qui traineraient des autres systèmes précédents ?
- si j'utilise l'Assistant, garderais-je la continuité de ma sauvegarde TC à partir du nouveau Mac (je crains que non...) ?
- pour conserver la continuité de la sauvegarde TC, dois-je nécessairement passer par une récupéartion des données via celle-ci ? j'imagine qu'il vaut mieux dans ce cas la brancher en ethernet si je ne vaux pas y passer la semaine...

Ou peut-être avez vous d'autres idées ? ou une réponse claire qui m'a échappée sur le forum ?

Merci d'avance

Xav

Bonjour,

La façon la plus performante de passer de 10 6 à 10.9 est de faire un clone du 10.6 puis une vraie clean install de 10.9 (= réinstaller tous les softs et récupérer les données à la main) :
la migration des anciennes données vers un système neuf n'est qu'une demi-mesure sans garantie de tranquillité.

Certes, d'aucuns disent très bien s'en sortir avec une simple mise à niveau,
mais le succès me semble soumis au minimum à un strict inventaire de tous les softs-pilotes-plugins du 10.6 et à un peu de maintenance (caches, sans échec, …).

La continuité des sauvegardes se paramètre avec le Terminal dès qu'il y a eu reformatage (= avant migration ou clean install)
= http://pondini.org/TM/B6.html
La mise à niveau permet d'aboutir facilement à la continuité.

Ethernet est bien plus rapide que wi-fi, c'est vrai.

Alors, à toi de voir comment tu veux faire : le grand jeu tout de suite, ou une solution plus rapide en premier.

Bonjour,

La façon la plus performante de passer de 10 6 à 10.9 est de faire un clone du 10.6 puis une vraie clean install de 10.9 (= réinstaller tous les softs et récupérer les données à la main) :
la migration des anciennes données vers un système neuf n'est qu'une demi-mesure sans garantie de tranquillité.

Certes, d'aucuns disent très bien s'en sortir avec une simple mise à niveau,
mais le succès me semble soumis au minimum à un strict inventaire de tous les softs-pilotes-plugins du 10.6 et à un peu de maintenance (caches, sans échec, …).

La continuité des sauvegardes se paramètre avec le Terminal dès qu'il y a eu reformatage (= avant migration ou clean install)
= http://pondini.org/TM/B6.html
La mise à niveau permet d'aboutir facilement à la continuité.

Ethernet est bien plus rapide que wi-fi, c'est vrai.

Alors, à toi de voir comment tu veux faire : le grand jeu tout de suite, ou une solution plus rapide en premier.

Merci pour ta réponse rapide et claire !

Y'apluka faire un choix, effectivement... :hein:

Petite question subsidiaire : la récup des paramètres de connexion, anciens réseaux wifi etc... peut aussi se faire à la main ?

Tu peux faire des captures d'écran de Préf Système > Réseau et les imprimer,
ou prendre un papier et un crayon

= ça te réécrira le dossier SystemConfiguration dans les Préférences de Macintosh HD : au vu du nombre de soucis sur la connexion wi-fi lors des mises à niveau, ce ne sera pas forcément inutile.

Tu peux faire des captures d'écran de Préf Système > Réseau et les imprimer,
ou prendre un papier et un crayon

= ça te réécrira le dossier SystemConfiguration dans les Préférences de Macintosh HD : au vu du nombre de soucis sur la connexion wi-fi lors des mises à niveau, ce ne sera pas forcément inutile.

Bon, j'ai commencé à mettre les mains dans la machine.
Pour Contacts, Calendrier, iTune, ça ne se passe pas trop mal par export/import et ajouter à la bibliothèque ; par contre je bute pour récupérer l'ensemble de mes boites mails sans passer le le Cloud... là je peux pas le faire à la main ! ;-)))

Merci encore

Xav

Mail a changé de structure entre 10.6 et 10.9 (= sous Lion) : la façon la plus agréable de passer de l'un à l'autre en clean install semble être l'IMAP
(en POP, plusieurs messages sur notre forum racontent la galère depuis Lion).