Migration mobileMe-->iCloud: problème avec application Mail

looping80

Membre enregistré
1 Janvier 2012
1
0
43
Bonjour,

Je viens d'effectuer la migration mobileMe-->iCloud. A priori tout a bien fonctionné. Les synchronisations se font entre mon iPhone4 et mon macBook. Cependant, j'utilise l'application Mail sur celui-ci et il m'est impossible de faire quelque modification que ce soit "en local" (i.e. "sur mon mac"). Les messages que je supprime ou déplace ne le sont que visuellement. Aucune modification ne s'opère sur le serveur. Je comprends bien que la messagerie iCloud est une messagerie IMAP mais dans mon cas je ne peux plus rien faire avec Mail. Même si j'essaie de déplacer des messages vers des répertoires iCloud (IMAP) sous Mail, cela ne fonctionne pas.

Peut-être un problème anodin mais je suis perdu et pour moi la migration mobileMe-->iCloud est tout sauf une réussite à ce stade!

D'avance merci pour votre aide.

Thierry
 
J'ai le même problème avec mon compte POP (iCloud). Impossible de recevoir les messages.
J'ai contacté Apple. Ils ont changé mon mot de passe AppleID.
Ils ont créé le compte chez eux mais cela ne fonctionnait pas plus que chez moi.
Après avoir fait fait une opération de "maintenance" :mouais: ils m'ont dit que tout marchait chez eux. Bien entendu chez moi, non. J'ai réécrit pour leur dire.
Voici leur dernière réponse:
Je suis desolé d'apprendre que votre Mac continue a rejeter votre compte iCloud.

Nous avons fait les tests et nous avons ete en mesure d'envoyer et recevoir sur un mac en 10.7.2 comme le votre.

A ce point, le probleme semblerait etre avec votre Mac et non pas votre compte.

Je vous conseillerais d'essayer sur un autre mac si a votre disposition ou si pas le cas, de creer un second compte Admin sur votre Mac et esssayer de rentrer votre compte iCloud dans cette session nouvelle.

Si cela marche, c'est que votre profil principal a un element qui bloque iCloud et malheureusement je ne peux vous assister dans la demarche de rechercher cet element et si votre compte ne marche pas non plus sur un second compte Admin, cela peut vouloir dire que votre installation de Lion nécessite une maintenance.

Je vous conseille de faire les tests ci dessus avant de contacter notre support technique Mac pour avoir le dossier plus en avance.

Je suis desolé de ne pas pouvoir vous assister plus en details.

Cordialement,

Senior MobileMe Advisor
Apple Operations Europe

Je vais faire ce qu'ils proposent pour commencer. :sleep:
 
Super enervé de ne pouvoir plus que lire les entêtes de mes emails de mon compte POP, j'ai recontacté Apple et leur réponse lapidaire... m'a tué:
Je vous remercie pour ces informations car elles révèlent qu'il y a erreur sur la manière dont vous voulez utiliser le compte car iCloud ne supporte pas le format POP.

Pour mettre icloud en route sur votre Mac en 10.7.2, suivez ce guide :
http://www.apple.com/fr/icloud/setup/mac.html

Vous n'avez pas a ajouter le compte manuellement dans les préférences de Mac Mail mais a l'activer a partir des préférences systemes > iCloud.

Ça faisait trois jours que je leur disais que je voulais faire fonctionner le compte POP et pas IMAP :siffle:

J'ai restauré sur un autre Mac mon backup TimeMachine avant iCloud. J'ai exporté la bal Inbox que j'ai réimporté dans Mail. J'ai glissé ensuite ces emails importés dans la Inbox iCloud. J'ai récupéré mes emails mais adieu le POP :rose: