problème icloud-imap-mail

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 389
Bonjour,

voila mon souci, qui pour autant que je m'en souvienne est apparu avec El Capitan, ou avec l'activation de la double autorisation, mais j'avais trouvé un contournement. Sauf que je viens de migrer sur High Sierra et la ça coince vraiment.

Or donc:
- soit un compte mail toto, sur [email protected], en imap
- soit un compte icloud, raccroché à [email protected], en imap également

Dans les prefs internet/cloud, toto est raccroché à mail, icloud à contacts, message, calendrier, etc. mais pas à mail.

A chaque boot, une notif me signale un problème sur [email protected], et le compte mail n'est pas connecté. Quand j'essaie, message 'un seul compte imap possible sur [email protected]'
Et si j'essaie via les prefs internet, message 'impossible de se connecter', je rentre le mot de passe et la 'ce compte existe déjà'.

Une idée pour me sortir de ce brol ?
 
Alors là, tu m’as déjà perdu... o_O

Et tu n’as qu’un seul e-mail toto@... ?
prefs -> comptes internet :
icloud ([email protected]), sont cochés message, notes, etc. mais pas mail
toto ([email protected]), seul mail est coché.
Il y a bien deux comptes raccrochés à la même adresse mail, mais disjoints (nom et fonction)

Et oui, j'ai d'autres adresses mail
 
Bon, j'ai trouvé, savoir si c'est un contournement ou une solution, l'avenir nous le dira !

Il suffit de se déconnecter d'iCloud, le compte icloud présent dans mail disparait, on active le compte mail toto, puis on se reconnecte à icloud. Le compte icloud réapparaît dans mail, mais sans aucune donnée, et tout baigne.
Maintenant pourquoi il y a création automatique de ce compte icloud dans Mail alors que Mail est décoché dans les prefs, mystère !
 
:up:

Perso j’ai toujours pas compris l’histoire des deux adresses e-mail qui ont visiblement le même domaine (truc.fr)... et qui sont identiques.
Mais c pas grave du moment que tu as une solution à ton problème !
 
C'est pourtant simple : j'utilise [email protected] comme identifiant icloud. Et quand tu te connectes à icloud le système vient créer un compte icloud (à vide) dans mail. Comment il s'est retrouvé activé avec tous les paramètres imap, smtp et autres, je n'en sais rien.