migration, ou pas... je tourne en rond !

gregory.delcroix

Membre enregistré
20 Mai 2008
2
0
Bonjour à tous !

Je viens vers vous, d'habitude, google est mon ami, soit en français soit en anglais, je trouve toujours mon bonheur... mais depuis lundi je tourne en rond et je commence à rager de ne pas encore être opérationnel et de perdre mes nuits à me battre avec mon souci. Je vous l'expose donc, plusieurs têtes valent mieux qu'une seule !

Situation:
Matériel de départ: Macbook Noir, sous Lion, 1 HDD avec 2 partitions environ 370Go d'utilisé sur 500Go, 2 Utilisateurs et plein d'applications, de réglages, de bidules (python, git, etc..)

nouveau jouet: Mini 2012 radeonHD, sous MLion, 1 HDD 500Go, fresh restauré web.

assistant de migration en Wifi: 96h annoncées, j'ai fait demi tour j'ai couru !

je sors la time machine de sous le bureau (sur un Mybook en Raid 1, 2x1To) taille de la derniere sauvegarde complete 375Go, boom !

assistant de migration en usb (j'ai pas le cable firewire 800) 1H30 restante... GOOOOO!

problème: arrivé a 40mn restantes environ, message prévenant que le disque n'a pas été démonté correctement, violent plantage de la migration, moitié de résultat...

pour que le disque externe soit de nouveau reconnu sur le mini, je dois rebooter le disque ou débrancher et rebrancher le cable USB. Mais le smilblick n'avance pas, ma migration est un échec ! Même en passant 40mn a bouger ma souris pour surveiller l'opération, résultat identique.

j'ai tenté un backup a neuf de mon macbook, même résultat lors de la tentative de migration.

j'ai vérifié les autorisation et fait une réparation du mybook, echec constant...

avant de jeter l'éponge et de faire une vieille copie manuelle des familles tout à la main qui va me prendre vingt ans, alors que Mac OSX c'est plus belle la vie appliqué au système d'exploitation, est ce que vous savez ce qui provoque cet echec de migration, et est ce que quelqu'un a une solution ?

J'y passe mes nuits, et ma copine vous serait très reconnaissante de me faire retrouver le chemin de la couette :zen:
 
Bonjour,

Pour faire plaisir à ta copine :D file t'acheter un câble FW. Quand même plus "robuste" que l'USB. Et tellement utile quand on doit se mettre en mode Target ;)

Ou alors, si les deux machines sont sur le même réseau (même box, avec câbles Ethernet, de façon à éviter le Wifi), je pense que tu peux également faire la migration.
 
Bonjour,

C'est bien de garder l'humour.

Le nouveau mac possède t'il assez d'espace disque pour recevoir toutes les données de l’ancien?

Pourquoi pas reformater son disque dur (ce qui effacera toutes les données)?

C'est bien d'avoir réparé les permission mais il faut aussi réparer les disques :
Onyx le fait aussi et bien plus
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

Effectuez toutes les mises à jours des systèmes des macs.

L'assistant de migration donnes des temps qui sont souvent réajustés en court de route à la baisse.
Branchez vous plutôt en Ethernet retournez sous la couette et laissez faire.
Achetez un câble Firewire, ce n'est pas très cher. De plus vous pourrez avec celui ci démarrer en mode Target (à partir d'un mac, utiliser un autre mac comme un disque dur), et transférer les fichier d'un mac à l'autre à grande vitesse.
 
De plus, en mode migration, il faut que le Mac soit toujours allumé : arrêter l'économiseur d'écran et d'énergie. (Bouger la souris ne suffit pas). S'il se met en veille, ça peut poser des problèmes de migration.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
onyx est un excellent outil
et d'ailleurs le developpeur poste sur macg dans un fil dédié

des remarques
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
une fois par semaine, c'est beaucoup!
( à titre d'exemple le reglage de la maintenance standard effectue...la maintenance...mensuelle)
utiliser onyx de temps en temps est suffisant ( par exemple mensuellement)


(Toutes ces procédures sont sans danger
oui et non
les operations onyx sont des operations divers qu'on peut faire autrement avec les outils Apple.
L'avantage d'Onyx c'est que ces operations sont regroupées au sein d'une interface , ce qui évite de courrir partout pour les faire avec les autres méthodes

Certaines options ont un impact profond, avant de les cliquer s'assurer qu'on comprend bien ce qu'elles font
(lire le manuel , en cas de doute ne pas cliquer et regarder le forum chez titanium , ou macg voire y demander des précisions)

D'ailleurs Onyx a son petit frère ( même site) Maintenance
c'est une version sans les options avancées
Très suffisant pour l'entretien de base

le fil onyx ( derniere page)
http://forums.macg.co/bureautique-u...ais-morceaux-de-lauteur-dedans-148224-82.html
 
Onyx est un des premiers outils que j'utilise, après les utilitaires intégrés à Mac OS.
Je ne pensais pas que celui ci serait utile pour vérifier une time machine sur un disque en raid1.
Le raid est sain, les permissions sont OK. Le Check de western digital est au vert également. Le contenu de la time machine est accessible manuellement.

J'ai désactivé mise en veille et arrêt des disques dur pour la durée de la migration dès le début.

Concernant la suite adobe, python, les repositories git: migration ou réinstallation ?

Merci de vos avis et conseils :)