Migration photos sous iphoto suite à mise à jour sous OS X El Capitan

Morgan2Toi

Membre confirmé
1 Novembre 2015
23
2
46
Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit. Je suis nouvelle, et je possède un Mac depuis plusieurs années sauf que j'ai jamais vraiment très bien su m'en servir et je dois l'utiliser à 10% de ses capacités. lol
Et aujourd'hui je crois que j'ai fait une boulette..... A chaque synchro avec mon iPhone, mes photos étaient sauvegardées sous iPhoto. Bon, je n'aimais pas iPhoto mais ne sachant pas si je pouvais faire autrement, j'ai laissé faire. Hier mon Mac me propose de passer sous OS X El Capitan, je fais la mise à jour sans me renseigner au préalable sur cette nouvelle version, et là je découvre qu'iPhoto n'a pas suivi et qu'il est remplacé par Photos. Bon soit, c'est pas moi qui vais le pleurer. Mais le souci c'est que n'ayant pas fait de sauvegarde de mes photos sous iPhoto, sont-elles perdues ? :( Je n'arrive pas à les récupérer, et en cherchant sur le net je n'ai trouvé que des solutions proposant de faire une sauvegarde avant migration, ce que je n'ai donc pas fait. :banghead: Help !! :bigtears:

Merci d'avance pour votre aide. :coucou:
 
Au lancement de Photos, la bibliothèque d'iPhotos devrait être importée automatiquement.

Sinon, elles sont retrouvailles sur les sauvegardes que vous ne devez pas manquer de faire régulièrement....
 
J'ai lancé Photos et rien n'a été importé d'iPhoto. Et euh.... pour les sauvegardes si ça existe sous Itunes, j'ai rien sauvegardé non. Par contre j'ai installé Crash Plan sur mon ordi, je le laisse faire les sauvegardes régulièrement mais j'ai encore jamais eu besoin de récupérer des données. Je vais chercher de ce côté, merci. :merci:
 
Une manipulation à faire

- clic droit sur la photothèque > ouvrir avec = sélectionner Photos
- ensuite laisser faire
 
Celle qui est de iPhoto ... qui est sur ta machine
Passe par le Finder / Images / (......)
Surtout fais bien la manipulation comme indiquée

iphotolibraryicon2013-03-12-22.png

- clic droit sur la photothèque > ouvrir avec = sélectionner Photos
- ensuite laisser faire
 
Dernière édition par un modérateur:
Après contrôle, oui

- du poids en Go des deux photothèques
- du nombre de photos

Nous t'avons aidé, à ton tour d'aider les autres, déclare ton post comme Résolu
Passe par les outils de ton premier message, choisi la réponse
Merci et bonne suite

:up: