Migration ratée: trier les extensions a posteriori?

Herve5

Membre enregistré
1 Mai 2010
5
0
104
Bonjour à tous...
Voici mon problème: je bascule d'un très vieux MacBook Pro 17 pouces (ceux en core duo à l'époque, je sais que ça fait sourire) qui en outre portait l'héritage de toute une génération d'OSX successifs, en version 10.6 actuellement mais certainement avec plein de traces précédentes, vers un nouveau MBP d'aujourd'hui, avec donc le dernier OSX.
J'ai suivi la procédure de transfert: backup complet Time Machine, et connexion de ce disque sur le nouveau mac au bon moment. Après presque deux heures (250Go à transférer, beaucoup de photos) ma nouvelle machine démarre une fois, signale un besoin de mise à jour, je m'exécute, le redémarrage plante ("pomme éternelle").
Après quelques errements (on est dimanche, pas de support Apple ;-) j'arrive à redémarrer avec la touche majuscule enfoncée, ce qui me donne des conditions assez rustiques (notamment, pas de spotlight, pas de son...)
J'aimerais bien retrouver un utilitaire permettant de nettoyer les extensions si possible une à une, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode...
Je ne vois pas non plus comment, à partir de ma nouvelle machine, je pourrais relancer tout le processus d'installation à zéro: maintenant, au démarrage, elle boite avec ou sans extensions, mais pas de retour en arrière apparemment (?)
Bref voilà, je suis planté, et je ne sais pas comment aller plus loin...
Si d'aventure vous avez un conseil, un soft utilitaire à récupérer... (je tente des choses avec OnyX, l'effacement des caches ne donne rien...)

[edit] Pour le moment je suis en train d'installer un système neuf, avec le "pomme-Rescue" au démarrage, mais je continue à espérer transférer tout ce que je peux ;-)
 
Dernière édition:
Ne pouvant plus modifier le post je me réponds à moi-même: après 3h de téléchargement la réinstallation OSX n'arrange absolument rien; apparemment j'aurais dû explicitement lancer l'utilitaire disque dans "rescue" et effacer tout le volume nominal à la main...
Repartons donc pour 3h :rolleyes: