10.8 Mountain Lion Migration vers El Capitan impossible

Salut robinson,

Je viens de reproduire à nouveau la manœuvre et je n'ai aucun souci.

Un clique droit sur le zip et ouvrir ( tout simplement ).

PS : avec UnRar Unarchiver ( par exemple ) cela ne marche pas, j'obtiens une icône "vide". ( screen 2 )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-07-22 à 22.54.57.png
    Capture d’écran 2018-07-22 à 22.54.57.png
    852,6 KB · Affichages: 200
  • Capture d’écran 2018-07-22 à 23.00.12.png
    Capture d’écran 2018-07-22 à 23.00.12.png
    45,2 KB · Affichages: 190
bonjour

alors, j'ai dezippé avec utilitaires d'archives.app et pas avec unarchiver.app qui me donnait un message d'erreur
et là ça a marché - comprenne qui pourra
tout semble fonctionner sauf Hear (petit logiciel de mixage et amelioration du son)
j'ai rechangé mon fond d'ecran qui avait sauté et mis à jour les logiciels qui attendaient ce passage
firefox open office etc

je te remercie grandement !
un trés grand merci

j'essaie juste de changer les polices des icones du bureau et je seche mais google est là
bien à toi
merci de ton aide benevole pour de parfaits inconnus

:coucou:
 
Bonjour !

Désolé de venir déterrer ce post :s
J'ai vu que grâce à FULLCRUM certains avait réussis à passer de Mountain Lion 10.8 à EL Capitan
Je serais très intéressé car j'ai exactement le même souci que celui mentionné dans le premier post.

Merci d'avance !
 
Pourquoi ne pas passer comme moi de ML à Sierra qui fonctionne vraiment bien? Quelque soit le choix un clone avant!
C'est ce que j'ai fais suite à mon post de détresse hier ... je pensais être obligé de passer par une étape antèrieure.

Mes excuses car car certains ont voulu m'aider et ce assez rapidement ! Donc merci beaucoup à tous !
 
Bonjour à Tous

Je viens aussi déterrer ce post mais j'ai le même problème que cité plu haut
J'ai vu que grâce à FULLSCRUM certains avaient réussi à passer de Mountain Lion 10.8.5 (ma version) à EL Capitan. Mon mac est mi 2010 et 4 Go de mémoire

Merci d'avance !
 
Bonsoir gora

4 Go de RAM : c'est trop peu (à mon sens) pour El Capitan. Il faudrait que tu montes à 8 Go.

Mais si tu veux un lien pour télécharger un installateur Apple d'El Capitan --> tu n'as qu'à demander.
 
Salut,

macomaniac a raison, c'est juste 4g de RAM pour El Capitan

Ton Mac est " facilement " démontable pour lui adjoindre, de la RAM supplémentaire et un SSD ( disque dur )


Mais comme dit plus haut, y'a cas demander
 
Bonsoir à tous,

Comme Gora, je viens de tomber sur vos posts et me demandais s'il était possible de que l'un de vous remettre un lien pour El Capitan. J'ai le même problème qu'évoqué plus haut, la MAJ de Mountain Lion 10.8.5 à El Capitan est impossible via l'App Store.

Merci beaucoup.
 
Bonjour Fingerscrossed

Va à ce fil des forums MacGé : ☞Partition Mac OS X effacée...☜ (clique le lien rouge). Au message #42 --> tu as un lien actif en rouge : El Capitan. Clique-le pour télécharger depuis mon nuage pCloud un dmg : El Capitan.dmg (6,7 Go).

- quand tu l'as récupéré > fais un double-clic dessus pour monter le volume El Capitan de l'image-disque. En y entrant > tu avises un installateur Apple natif : Installer OS X El Capitan (francisation par le Finder de : Install OS X El Capitan.app). Tel quel --> cet installateur est inservable > aussi longtemps qu'il est prisonnier du volume d'une image-disque. Fais-en donc un glisser-déposer sur ton Bureau pour en créer une copie.​

C'est cette copie de ton Bureau : Installer OS X El Capitan --> que tu peux utiliser à ta guise.
 
Bonjour à tous,
Je viens car j'ai un peu le même problème que les autres.
J'avais maverick et c''était le bonheur mais j'avais du mal avec internet, certaines images ne s'affichaient plus et par exemple impossible de voir les capchas sur firefox,et donc j'ai voulu mettre l'os à jour. J'ai voulu avoir EL Capitan qui me semblait très bien mais impossible d'après Apple car comme je ne l'ai jamais installé , je n'y ai pas droit, le plus vieux que j'ai pu installer c'est Sierra. En effet j'ai essayé HS et franchement au secours: ça ralentit mon mac, ça plante . Sierra c'est un peu mieux mais c'est l'ordi tourne nettement moins bien qu'avec l'os précédent ( démarrage très lente,plantages fréquents avec le pack office, thunderbird ...) donc si vous avez une solution merci beaucoup d'avance.:)
( J'ai bien sur un time machine pour revenir à maverick)
Magali
Macbook air 13 pouces, début 2014
processeur 1,4 GHz intel core 5
mémoire 4Go
 
Ton gros problème est le peu de mémoire, car avec seulement 4 Go El Capitan sera un peu à la traîne.
Macbook air 13 pouces, début 2014
J'ai un doute sur l'année, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. Une autre alternative est d'aller ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...d'entrer le n° de série qui est gravé au laser au dos de ton MBA et tu auras les informations exactes que tu nous donneras.
 
Moi j’ai Mojave sur un Core 2 Duo ssd et 8go de ram et ça marche super bien.
Je ne comprends comment vous faites pour trouver que ça rame sur vos machines.
Peut être que vous n’avez pas de ssd ?!
 
Salut,

Sur un MacBook Pro 2014 y’a un SSD c’est sûr ! Mais quel soft le ralentit à ce point ?

Peut-être devrais-tu envisager une installation propre ( Clean Install ) ...

As-tu déjà fait une installation de ce genre sur ce Mac, ou t’es contenté de faire des mises à jour ?
 
Bonjour désolé de venir encore une fois poser la question mais après mainte recherche, je suis bloqué en 10.7.5. Impossible de passer a un autre OS X. J ai un macbook fin 2009 (blanc) avec 4 GO de RAM et un HDD de 500go.
J ai tout essayé dans la limite de mes connaissance...
J aimerais passer a EL CAPITAN voir même a SIERRA.
Je vous remercie d avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Salut,

Impossible de passer a un autre OS X. J ai un macbook fin 2009 (blanc) avec 4 GO de RAM et un HDD

Dans cette configuration, tu n’iras pas plus loin, ta machine date un peu quand même.
 
Salut,



Dans cette configuration, tu n’iras pas plus loin, ta machine date un peu quand même.
Du coup que me conseil tu ? Rajouter de la ram et un ssd?
Car en fait là il est obsolète et plus aucun logiciel ne tourne dessus.
Du coup que faire pour le rendre à nouveau fonctionnel?
 
Avec le même MB (blanc 2009) ça tourne sans soucis avec El Capitan et 4Go de Ram, MAIS avec un SSD…