"Migrer" de 4 vers 5 ?

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
58
Bonjour,

Pour faire clair: Je possède Iphone 4 ios 6.

Je ne pensais pas migrer vers le 5.

Mais mon fils a un 3G dont il ne se sert quasiment plus (batterie hs, et il faut reconnaitre plus du tout agréable au niveau fluidité...).
Ce qui sous entend que je lui paye un forfait à 15€ tous les mois pour rien.

Je regardais à lui racheter un 3GS d'occase.

Puis je me suis penché sur mon compte SFR en ligne. Je vois que je peux renouveler mon abonnement professionnel et ainsi obtenir un Iphone 5 32G pour 289 €.

La question me titille donc finalement... Prendre le 5, et passer le 4 à mon fils.

Mais avant de franchir le cap, j'aimerai bien, maintenant qu'il est entre vos mains, avoir vos retours sur une réelle évolution OU NON entre le 4 (pas 4S, 4 !) et le 5...

Plus de fluidité, rapidité ?

Sachant que c'est vraiment pour moi un "outil" de travail: beaucoup de "bureautique" (mail/textos/téléphonie), et GPS, avertisseur radars.

Merci de vos avis éclairés.

JF

Je pense que tu as déja la réponse dans ta question.

Si après tu veux etre rassurer par des détails techniques qui te réconforte sur ton choix qq un va surrement le faire.

Mais honnêtement, c'est comme un acheteur qui rentre dans un magasin Porche et qui demande: " elle est bien cette voiture, c'est sur? "

Mon avis serait, laisse ton fils avec un 3310, il sera plus productif à l'école ;)

Ah ça, c'est certain que j'ai jamais vu quelqu'un sur Nokia jouer pendant les cours ^^

Mais aujourd'hui les gamins considèrent que si t'as pas un Samsung ou un iPhone t'es un plouc, même si (en tout cas pour Samsung car Apple joue sur le segment Premium et personne d'autre ne le fait) y a mieux ailleurs.

salut JF,

Alors moi je te conseille de passer au 5. Je m'explique :

Tout d'abord, le 5 est sensé être 2x plus rapide que le 4S. Et le 4S était bcp plus rapide que le 4. Alors la vitesse va vraiment se faire ressentir (il y a une grande différence entre le 4 et le 4S). Donc si c'est pour faire de la bureautique, etc, c'est sûr qu'il va y avoir une grande différence. Maintenant, la différence doit être plus importante lors de la prise photo, vidéo, etc.
Ensuite, si tu passes beaucoup de temps sur ton téléphone, sache que le 5 est plus agréable car plus grand, donc si tu dois faire bcp de mail, c'est mieux!
Pour toi, il y a d'autres améliorations qui ne sont que bonus, mais je pense qu'ils peuvent devenir indispensable par la suite. Je pense notamment à la prise de photo. Le 4S fait des photos super! Le 5 c'est encore mieux. Ca va être le jour et la nuit. Je pense aussi à siri, qui est très utile si tu fais de la voiture! genre "envoi un mail à mon patron pour lui dire que.....", en kit main libre (il te relit le mail, et donc pas besoin de regarder l'écran une seule fois, donc en voiture c'est super).
Ensuite pour ton fils, c'et sur qu'un 3GS c'est moins bien qu'un 4. Après là, tout dépend de ses besoins...
En espérant t'avoir éclairé (convaincu?).
Salut

Selon Geekbench, on passe de 600 à 1600 (à peu près) entre le 4S et le 5 je crois.

ça donne une bonne idée de la différence de performances.

---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Dis steuplé, tu m'adoptes ?

:D

Pfff pour un 4 tu veux être adopté? Un 5 je dis pas, mais un 4 non , faut avoir sa fierté :p

Merci de vos réponses. Je vais aller demain matin voir mon espace SFR, si déjà ils l'ont en magasin...

Quand à mon fils, le virus, c'est ma faute ! Il n’emmène pas son tel en classe. Et tant que ses résultats et son comportement sont bons, je lui fait des "petits" plaisirs de temps en temps...

Mon patron, c'est moi ... La vie est courte, et tant que mon travail me permet ces plaisirs, je profite.

Le paramètre qui m'ennuie, c'est tout ce qui est connectique et accessoires.

1/ Support tableau de bord : ils en ont sorti pour le 5 ?

2/ J'ai actuellement un câble pour raccorder mon 4 à mon autoradio via usb. QUID avec le 5 est sa nouvelle connectique ? C'est toujours un usb au bout du nouveau câble ?

ça ne change "que" côté iPhone.

Après si tu as la chance de pouvoir te faire plaisir, tu as raison d'en profiter ;)

Bah je vais te répondre avec mon avis perso car je suis passé du 4 au 5 justement.
Et ayant les 2 encore en main j'ai pu faire quelques "tests".

Alors franchement à chaud je suis très mitigé ne trouvant que d'infimes différences.

-Pour ce que qui est de la partie fluidité ça me fait rire, franchement la navigation entre les différents écrans ça ne change rien. Exactement la même chose.

-Pour ce qui est du lancement des applis c'est plus rapide, mais encore une fois si je n'avais pas pu le comparer avec le 4 côte à côte je précise AVEC EXACTEMENT les mêmes applis sur chaque Iphone (merci la restauration en passant) je suis pas sûr que j'aurais remarqué grand chose.
Que ce soit avec le GPS ou d'autres applications tu gagne un peu en rapidité d'affichage mais c'est pas transcendant non plus.

-Le réel confort apporté, pour moi, c'est la taille de l'écran.
La j'avoue que au début je ne le ressentait pas particulièrement, mais après 2 jours d'utilisation difficile de retourner sur le 4 sans me dire que ça me paraît petit comme écran.

-Je lui trouve également un vrai plus niveau poids/taille.
Dans la poche il est vraiment léger, à tel point que j'ai le réflexe de tâter ma poche pour voir si je ne l'ai pas paumer, et c'est véridique.
Le confort d'utilisation s'en ressent.

-Siri est aussi pour moi une bonne surprise finalement. Je le trouve très pratique pour envoyer des sms ou faire des recherches pour moi. Je trouve qu'il m'apporte un certain gain de temps. Il me rend fainéant :rose:

Ma conclusion serait que le changement n'est pas si flagrant. Le 4 à de beaux restes et je t'avoue que j'ai parfois l'impression de me persuader que j'ai eu raison de changer mais que je n'en suis pas encore totalement convaincu.
Il apporte une évolution, remet le matériel au goût du jours mais me laisse un petit arrière goût amère malgré tout...
J'ai l'impression d'avoir un 4SS et à 800 boules le bouzin...hem hem hem ;)

@jfkm (un papa responsable et sympa :up:): fais attention aux accessoires, notamment ce que tu indiques. Je faisais justement un peu de surf pour voir les accessoires dispos et compatibles iPhone 5, il n'y en a pas des masses encore... Et même pour les plus basiques (le câble Lightning vers USB et l'adaptateur secteur),Apple indique une livraison possible «en octobre». Ce qui est flou...

Si tu utilises ton iPhone tous les jours pour le boulot, et as absolument besoin des accessoires, je conseillerai plutôt d'attendre un peu...

Ca peut faire un joli cadeau de Noël, le 4 pour le fiston, non...? :)

Merci beaucoup de votre aide.

Je comprends bien.

Grosso modo, la grosse différence serait surtout pour mon fils, qui lui passerait d'un 3G avec batterie à moitié HS à un 4 !!

Remarquez, au moins il l'utiliserait ! Et cesserait de piquer le mien en voiture, en faisant la tronche quand je lui dit qu'il a son 3G !

Je vais voir ça ce matin. Suis un peu acheteur impulsif. S'ils ne l'ont pas en espace SFR, il peut que cela en reste la.

A suivre.

Merci beaucoup de votre aide.

Je comprends bien.

Grosso modo, la grosse différence serait surtout pour mon fils, qui lui passerait d'un 3G avec batterie à moitié HS à un 4 !!

Remarquez, au moins il l'utiliserait ! Et cesserait de piquer le mien en voiture, en faisant la tronche quand je lui dit qu'il a son 3G !

Je vais voir ça ce matin. Suis un peu acheteur impulsif. S'ils ne l'ont pas en espace SFR, il peut que cela en reste la.

A suivre.

Je pense qu'avec les points et la sortie de iPhone 5, le 4 a baissé en prix. Aurais tu un tarif par hasard pour se faire une idée maintenant sur l'iPhone 4 ou 4s.

Je viens d'un 4 et le passage au 5 est vraiment agréable, beaucoup plus fluide et rapide.

Très agréable pour le poids, etc.

Et tu as les nouveautés du 4S qui était pas indispensable mais qui sont sympa quand même.

Moi je te conseille de passer au 5 en tout cas !

Bonjour,

Pour te répondre, dans MON cas, chez SFR, pour la même offre abonnement, je touche le 4S 32G à 209,90 contre 289,90 pour le 5 32G. ;)

Bon ben c'est fait.

Iphone 5 16GO (plus de 32 ni de 64 en NOIR) pris ce matin.

Synchro en cours.

La ligne est opérationelle.

Micro sim en main pour la ligne de mon fils qui passe donc sur un 4.

Surprise au retour du collège ;)

Impressions à suivre sur le 5.

Pour le premier feedback, pas de rayures à l'ouverture sur le 5 ;)

quelle couleur le 5? Des fois que ça jouerait sur les rayures comme pour le HTC One S qui raye plus en noir apparement.

Ok. Bah tous les rayés que j'ai vu en photo étaient noirs et apparement c'est le cas chez HTC aussi donc ça doit venir du traitement.

Suis passé au travers des rayures pour ma part ! Pour le moment !

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

Je viens d'un 4 et le passage au 5 est vraiment agréable, beaucoup plus fluide et rapide.

Très agréable pour le poids, etc.

Et tu as les nouveautés du 4S qui était pas indispensable mais qui sont sympa quand même.

Moi je te conseille de passer au 5 en tout cas !

Je plussoie sur l'aspect poids. Il y a vraiment une différence, à tel point que le 5 fait presque "factice"... (voir camelote... !!! :siffle:)