Iphone 5 ou 4S et Wifi

Serge.Sp

Membre confirmé
15 Avril 2011
69
1
Bonjour,

Je viens de m'acheter un iphone 5 et comme je n'avais pas encore de carte namo sim, j'ai coupé ma sim free que j'avais dans l'iphone 4S en attendant la nouvelle de chez free.
Le decoupage et l'adaptation a l'air de s'être bien passé.
J'ai mon réseau et la 3G, par contre imposible de me connecter en Wifi sur ma borne airport extreme avec l'iphone 5.
L'iphone me trouve bien la borne et il essaye en vain de ce connecter, mais il reste sur la 3G:(

Il me faut le wifi pour recupérer mes application et photo stocké sur icloud ou pour surfer via avec iphone plus rapidement qu'avec la 3G.

Quelqu'un pourrait il me dire si ce problème de Wifi pourrais éventuellement provenir d'une mauvaise découpe de la carte SIM?

L'iphone 4S sans SIM et n'ayant plus de SIM adapté n'arrive plus a ce connecter non plus.

Donc d'après moi il faut une carte SIM qui fonctionne pour connecter nos iphones sur le reseau Wifi

Vous en pensez quoi?

D'avance merci pour votre aides.

Iphone 5 16gb IOS 6.1.3 chez Free Forfait 19,90.

Bonne Pâque à toutes et à tous
 
Hello,

Je pense que tu dois plutôt avoir un soucis plutôt au niveau de ta borne.
Car pour moi, mes iPhone (2G, 3G et 4 actuellement) qui n'ont pas de carte SIM insérée fonctionne très bien sur le Wi-Fi, que ce soit celui de ma Time Capsule ou de ma Livebox.
A moins que tu as un problème carrément avec tes 2 iPhone... ? :confused:
 
Hello,

Je dirais la meme chose que Siciliano, si même ton 4S ne se connecte pas au wifi, c'est sûrement ta borne wifi le probleme.


D'autant que si tu as la 3G avec le 5 et que tu arrives à telephoner c'est que la carte sim est bien reconnue, donc si c'etait lié à la sim, tu n'aurais pas de probleme.


Fait un partage de connexion avec ton iphone 5 et connecte toi en wifi dessus avec l'iphone 4S tu verras si l'iphone 4s se connecte ou non. Si il ne se connecte pas, c'est que c'est l'iphone qui a un souci, mais avoir tes 2 iphones qui ont le meme souci au meme moment... mouais... ça serait vraiment pas de bol.
 
Tu as un MacBook Air.
Pourrais-tu créer un réseau WiFi à partir de celui-ci, sans mot de passe, pour voir si tes iDevices arrivent à s'y connecter ?
 
un iPhone ou autre , n'a pas besoin de carte Sim pour se connecter au Wifi , essaye de faire un reset de ta borne Wifi ...
 
Waouh Merci mille fois pour toutes vos réponses:up:

J'ai mon gamin qui vient de rentrer et je lui ai exposé mon problème, il a pris mon phone et lui a attribuer une adresse Ip plus tous les renseignement necessaire, masque ss rés +routeur:up: et DNS et sa fonctionne.
Je lui ai demandé pourquoi sa ne le fait plus automatiquement via ma borne airport extreme et il n'en sait rien.
C'est tous de même bizarre qu'il faille faire ce genre de manip du jour au lendemain pour que sa fonctionne.

J'avais déjà essayé en redémarrant ma borne avec l'utilitaire Airport mais sa n'y avait rien fait.

Bon la sa fonctionne depuis ces manips, je vous remercie encore de tous l'intérêt que vous avez porté à mon poste.

Merci et bonne soirée a toutes et a tous:up:
 
Dernière édition:
Serge.Sp peux tu être plus précis sur cette réponse ?
Quelle adresse IP ?
Masque ss res ? quesaco ?
DNS ? je mets quoi ?
Merci et bonne journée !
David
 
Dernière édition:
Ok, d'après l'explication :
Y'a un soucis de DHCP apparemment...
Si on veut faire des réglages manuels, il faudra vérifier l'adresse du réseau (que je suppose en 192.168.1.X)...