Migrer iMovie vers un SSD Yosemite

bichonnet

Membre confirmé
20 Juillet 2011
51
3
38
Bonjour le Forum !

Après quelques recherches parmi la multitude de sujets, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me permets donc de créer un nouveau post !

J'ai installé un SSD à la place de mon lecteur DVD/Cd de mon iMac.
Actuellement j'ai donc:
- un SSD avec Yosemite d'installé dessus (et je compte utiliser la "maison" du HDD en suivant cette page-ci http://www.macg.co/2011/05/pas-à-pa...isateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque-57629)
- un HDD avec tout le reste

Mon but est d'installer quelques applications "lourdes" comme iMovie sur le SSD pour gagner en vitesse d'exécution..

Ma question est la suivante :

Une fois que j'aurai réinstallé via l'AppStore iMovie sur le SSD, quelle manipulation puis-je faire pour avoir "le même iMovie" que sur mon HDD (les mêmes événements, les mêmes projets non finalisés,...) ?
Y a t il un moyen de bouger le "dossier source" d'iMovie HDD vers le même emplacement sur le SSD ?

Un tout grand merci pour votre aide !
 
L'emplacement de l'application n'a rien à voir avec le dossier dans lequel elle enregistre ses projets.

Donc iMovie (l'application) peut bien être sur le SSD, elle continuera à utiliser les projets enregistrés au bon endroit dans le dossier utilisateur (à l'intérieur de la "maison")
 
Bonjour.
Juste un truc : c'est une très mauvaise idée d'installer Yosemite sur un SSD car Apple désactive le trim (utilitaire qui te permet d'améliorer performance et longévité de ton SSD). Il existe bien une procédure pour passer outre mais elle est ardue. Par ailleurs, tu devras désactiver le trim avant de faire une maj de Yosemite, puis le réactiver. Et qui te dit que dans une prochaine version Apple supprime complètement le trim sur des SSD tiers comme le tien... Bref. C'est juste une info. Après, tu peux très bien t'accommoder de ces désagréments qui n'en sont peut-être pas pour toi.
 
Un SSD fonctionne bien même sans activer le TRIM. La non activation du TRIM ne se fait sentir que lorsque le SSD commence a être bien chargé et qu'il faut effacer de vieux fichiers avant de pouvoir réécrire

De plus, de plus en plus de SSD utilise un processus de "garbage collector" assez proche dans ses resultats de ce que fait le TRIM mais avec l'avantage que c'est géré directement par le SSD sans interaction avec l'OS
 
Bonjour,

Merci pour les réponses.
Je tente quand même l'aventure Yosemite sur le SSD (mais je prends note de ta remarque sur le TRIM :)), la vitesse de démarrage de mon iMac est quand même très impressionante ! De plus, je ne compte utiliser le SSD principalement que pour travailler de manière beaucoup plus fluide avec iMovie (rajout de mémoire également fait).

Concernant la manip décrite sur la page mise en lien ci-dessus où on définit dans le compte utilisateur l'emplacement de la maison du HDD, ça marche super bien, quand mon iMac s'allume via le SSD (disque de démarrage), je retrouve tout comme avant, le bureau, les icônes,... mais la question que je me pose est : si j'installe à ce moment là une application, comment savoir si elle va s'installer sur le SSD ou bien sur le HDD ? (manuellement ? glisser le fichier dmg vers le dossier "applications" du ssd ?)

Moi qui pensais que le placement du SSD à la place du lecteur dvd allait être le plus compliqué :-D :p
 
Bonjour.
Je reviens sur mes propos car pour bénéficier de la dernière version de FCPx, je n'ai pas pu m'empêcher de passer à Yosemite. Et j'ai été agréablement surpris par trim enabler qui marche très bien. Il faut juste redémarrer 2 fois au lieu d'une. Donc pas de souci à priori avec un SSD sous Yosemite.