Mince c'est flou....

Yanoch

Membre enregistré
6 Octobre 2011
4
0
Bonjour à tous !

Voilà je viens d'acquérir mon premier Mac. C'est un Mac mini i5 2,3GHz. J'y ai rajouté 8 Go de ram. Ca tourne pas mal même si je compte y mettre un ssd.

Par contre j'ai un gros problème (à mes yeux) sur la qualité de l'affichage et surtout des polices. J'utilise Linux d'habitude et Windo au bureau. J'ai beaucoup cherché ici des conseils sur les posts relatifs aux problèmes de lissage ou autre mais rien à faire, c'est toujours aussi baveux ou flou. Je suis à 2 doigts de prendre rdv c'est l'ophtalmo...
Mon écran est un samsung à led de 22" avec une résolution de 1080p branché en hdmi.

J'ai tenté avec avec Tinker tool, Shades mais jamais je ne peux avoir un lissage complet de toutes les polices... là par exemple ce que j'écris est bien net mais le texte dans les boutons gris, ça bave un max... ou dans la barre d'adresse Safari... etc.
Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ? :nailbiting:
 
Salut.

J'imagine que tu a vue l'option lissage des polices disponible dans : "Préférence système-> Général-> Utiliser le lissage des polices pour les écrans LCD si possible"

Sinon je planche plus pour un soucis de calibration entre le Mac Mini et l'écran.

Active l'option dans les onglets généraux et regarde dans les options de ton écran les différents modes etc.
 
Je sais que sur mon ancienne écran, j'avais des trainer blanche qui suivez le texte quand je déplacer une fenêtre sur l'écran. En fonction du mode que j'utilisais sur l'écran elle disparaissait ou était plus prononcé !
 
Voilà, après un peu d'utilisation, je me suis habitué même si le problème de lissage pas aussi net que .....:rolleyes:
Sinon, j'ai installé un SSD Vertex 3 de 120 pour Lion et un samsung 1 To pour les données avec déplacement du "User". Et.... WOUAOU ! ça décoiffe ! applications lancées quasi instantanément !
Si vous avez des questions sur le montage ou autre, n'hésitez pas.