Si tu avais précisé que le budget était bloquant, je n'aurais pas posé de questions. Personnellement, je ne trouve d'intérêt chez Apple que dans les portables. L'iMac, c'est comme un tout en un PC, c'est limité en puissance et en upgrade. Le Mini, c'est pareil. Personnellement, je ne vois aucun intérêt à ces appareils (sauf le 27 pouces qui n'est finalement pas si cher quand on voit le prix d'un simple écran 27 pouces de cette résolution). D'ailleurs je ne vais même jamais dans les sections qui leurs sont consacrées et je les conseille encore moins. En même temps, si tu viens sur un forum Apple demander si un Mac va faire l'affaire, tu penses que les gens auront l'honnêteté intellectuelle de dire qu'il vaut mieux considérer un PC ?
Pour Photoshop, je connais assez de gens qui s'en servent sur Mac et PC et ils ont assez avec 16 Go de RAM. Si toi tu n'as pas assez, c'est que tu fais (je ne sais pas quoi et peu m'importe) des trucs très lourds et que tu n'as pas assez de 16 Go, c'est pas moi qui impose le Mac Pro ou l'iMac 27, ils coulent de sources vu que ce sont les seuls à supporter autant.
FireWire, tu peux chainer deux disques durs sans trop de pertes de perfs. USB, il y a aussi moyen de grouper et d'utiliser BT pour certains périphériques. Je ne vois pas pourquoi tu n'utilises pas un NAS en Ethernet gigabit... C'est bien moins chiant qu'un ou deux disques en Firewire sur le bureau.
Bref, c'est juste un problème de budget, sinon un iMac 27 aurait fait l'affaire comme un Mac Pro premier prix surtout si tu avais déjà 2 écrans. En même temps, ce nest pas nouveau qu'Apple est cher...
C'est nouveau que le professionnalisme d'un portable vient du nombre de ports USB ? Avec 8 ports USB, ce serait un super portable ? Un peu de sérieux Je n'ai jamais compris pourquoi les gens veulent tout brancher en direct dans un port USB du portable alors quun hub permet de ne brancher quune prise. Il suffit d'un écran Thunderbolt avec tout le reste à demeure derrière. Si on na pas les moyens pour un tel écran, une docking Thunderbolt sur laquelle on laisse tout ce qui est fixe est une alternative. Il y a même des dockings chainables... Ça ne fait que 1 ou 2 connecteurs à brancher au portable... Et à petit prix, il reste le hub USB 3.0 sur lequel on peut déjà mettre quelques disques durs et une volée de périphériques sans perte de performances. Il y a même des dockings USB 3.0 universelles avec un volée de connecteurs (jusqu'à 2 DVI, 4 USB). Quant au disque dur dun portable, ça se remplace par plus gros et plus rapide ou par un SSD. Sans compter que clavier et souris, ça se passe facilement de fils en BT.
Pour un gamer qui a des connaissances en matériel, tu manques d'arguments valables pour décrédibiliser des solutions. Dis que tu nas pas le budget pour telle ou telle chose, cest plus crédible que des arguments bidons.
Enfin, pour laffaire des écrans jaunes et cinq échanges, cest suffisant pour quitter une marque. Pour un usage comme le tien, je naurais jamais rien considéré dautre quun PC classique en tour. :zen:
Ben justement mon cher, c'est tes arguments que je trouve un peu bidons, car comme je te disais , je n'ai l'utilité d'un portable, c'est restreint, ca chauffe et c'est pas ergonomique pour moi...
Tu dis vouloir conseiller un iMac 27 pour un pro, alors que tout le monde c'est normal un iMac c'est pas fait pour les pros... Bref c'est ton avis, que je partageais jusqu'a maintenant, mais j'ai changé d'avis depuis mes deboires...
Apres si toi tu aimes payer plus cher pour avoir la meme chose que le voisins qui a payer la moitié de ta somme, desole de montrer ton fanatisme completement subjectif a la marque Apple...
Question simple qu'est ce qu'on fait de plus sur un mac... ?
Bref j'ai trouvé une solution qui va te clouer su place, si si je t'assure , je viens de mettre la main, sur une tour avec un core i7 3820 a 3,6 ghz, 8 go de ram, ssd 128 go, et 3 to de dd sont maintenant installé, couplé avec une 6950 2go avec 5 sortie video, une carte mere asus pour 64 go de ram, 4 usb 3 derriere et firewire + windows 7 pro pour.... 750 d'occasion avec toutes les factures...
Donc quand je vois cela et avec quelle facilité toutes mes connectiques sont comblées ainsi que mes stockages et surtout une evolutivité ( 8 slots ddr3 )
Oui desole de comparer ce qui existe en face sans faire de fanatisme absolu...
Je te rejoins les macbook sont d'excellents portables, un peut trop puisque meme Apple a du baisser les prix puisqu'ils ne se vendaient pas bien... Moi ce que je retiens de Mac c'est surtout son OS et non pas le matos bridé...
Et comme l'os a des failles finalement pas plus stable que son concurrent, alors oui je suis decu...
J'ai le droit rassures moi ?
Comme j'ai le droit de trouver ca chiant d'avoir plusieurs modules externes sur mon bureau ?
Rassures moi , je ne suis pas un criminel de constater cela ?
Sinon c'est grave mister...