Mindmapping dynamique

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
Bonjour,
Je cherche une application de mindmapping sur macosx qui permette de faire facilement des cartes du style des applications Discovr sur iOS.
J'ai acheté Mindjet Mindmanager, mais je trouve compliqué d'organiser visuellement les sujets. En particulier, il n'offre pas assez de liberté dans la disposition des éléments. Quelqu'un sait-il si ce que e cherche existe?
Merci
 
Personnellement j'utilise ça: Xmind qui est gratuit et open source, présenté comme sérieux concurrent d'un logiciel que tu utilises que je ne connais pas ^^
 
Bonjour,

Je n'utilise pas MindManager, mais je crois savoir, ayant un peu enquêté sur les logiciels de mindmapping, qu'il est très puissant. As-tu longuement testé toutes ses fonctionnalités ? Dans la mesure où tu l'as acheté, il serait dommage de renoncer à l'utiliser. Un concurrent, NovaMind, a fait l'objet d'un article flatteur récemment : http://www.cuk.ch/articles/5131


Sinon, dans un autre genre, il y a OmniGraffle, qui pourrait peut-être t'apporter la souplesse souhaitée dans le positionnement des éléments : http://www.omnigroup.com/products/omnigraffle/
C'est du solide (je l'utilise). Mais il faut aussi y mettre le prix (99$ pour la version standard, le double pour la version pro).
 
salut,

je cherche aussi un petit soft pour faire du mindmapping.
Je trouve mindnode tres bon mais pas compatible Windows (j'en ai besoin aussi pour le taff).

Xmind est compatible masi je suis pas trop fan (faudrait que j'approfondisse mais il est moins naturel).

Hors soft, existe il des format de fichiers standart pour le mind mapping afin de pouvoir ouvrir un fichier avec differents softs ?
 
Salut, j'ai beaucoup pratiqué le mindmapping ces deux ou trois dernières années. J'ai beaucoup utilisé imindmap de T. Buzan, Inspiration pour les cartes heuristiques. j'utilise actuellement mind node. Pour les cartes conceptuelles, il y a cmaptools. Pour de la carte dynamique (branche par branche), projetée sur écran, imindmap fait ça très bien, mais c'est assez cher.
 
Freeplane, multiplateformes et Open Source.
 
ouais, j'ai trouvé le imindmap de Buzan, qui a une version gratuite mais le process d'enregistrement est un peu long et on sais pas ce que laisse la version gratuite a la fin.
Il est bien?

j'essaie de m'habituer a Xmind car windows comaptible mais MindNote est simple et parfait pour mon cerveau