Mini appareil numérique ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet _arno
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

_arno

Membre actif
10 Janvier 2003
130
0
salut,
je voudrais faire l'acquisition d'un mini appareil photo numérique, mais avec ces spécificités :
pas moins de 2m de pixels
compatible mac évidement
léger et d'une taille d'environ 1/2 paquet de cigarette
Si vs avez des liens internet et des références de models, je suis preneur...
merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _arno:</font><hr /> salut,
je voudrais faire l'acquisition d'un mini appareil photo numérique, mais avec ces spécificités :
compatible mac évidement
merci

[/QUOTE]
désolé, j'ai oublié mon pied à coulisse... je préfère le trombone
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _arno:</font><hr /> salut,
compatible mac évidement
merci

[/QUOTE]
Il y a la taille, quoi presque...

1000GO.jpg

Mais pas la résolution désolé...

klkes infos ici
wink.gif

Le LEICA ne fait pas de très bonne photo, en plus il est très difficile de prendre des photos avec.
Il coute 399? sans flash le flash est à près de 200?

je te conseil plutot le sony Cyber ShotU10 ou U20 que j'ai depuis un mois et qui est très correct

Moi j'ai le U10 en édition limmité du japon et j'en suis relativement content.

va voir sur megapixel.net il en dise du bien.

Sinon il y a un OLYMPUS 2millions de pixels mais il a une focale fixe, c'est donc très moyen.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean lefort2:</font><hr /> Sinon il y a un OLYMPUS 2millions de pixels mais il a une focale fixe, c'est donc très moyen.

[/QUOTE]
je deplore qu'il n'y ai pas plus de numeriques avec des focales fixes, et de plus grandes ouvertures.
je prefere vraiment une optique de qualité, et chercher le point de vue ideal pour la prise de vue, plutot que de zoomer avec un truc digne d'un culot de bouteille.
ça fait un mois que j'ai un ixus, et je ne pense pas qu'il ai quitté le 35 mm a part pour des plans macro
wink.gif

ah oui, sinon, je deconseille fortement le Sony U10, testé et désaprouvé !

...bon, deux avis complètement différent... ça va être dur de faire son choix... pas d'autres users...? et les Fuji, c'est pas bien...?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean lefort2:</font><hr /> Le LEICA ne fait pas de très bonne photo, en plus il est très difficile de prendre des photos avec.

[/QUOTE]

c'était juste pour le fun, car le MINOX et non pas le Leica n'a que "1,3" Millions de pixels.
laugh.gif

Et un ptit Ixus non, C'est top est pas trop grand tout de même...
blush.gif

amicalement mac

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
je deplore qu'il n'y ai pas plus de numeriques avec des focales fixes, et de plus grandes ouvertures.
je prefere vraiment une optique de qualité, et chercher le point de vue ideal pour la prise de vue, plutot que de zoomer avec un truc digne d'un culot de bouteille.

[/QUOTE]

genre comme tes Mju2 ??
laugh.gif

désolé, je ne réponds pas : je ne vois rien de petit (1/2 paquet de clopes) et d'intéressant.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

c'était juste pour le fun, car le MINOX et non pas le Leica n'a que "1,3" Millions de pixels.
laugh.gif

Et un ptit Ixus non, C'est top est pas trop grand tout de même...
blush.gif

amicalement mac

[/QUOTE]
Excellente proposition l'Ixus. J'ai reçu mon Ixus V3 en remplacement du V2 il est top.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _arno:</font><hr /> et les Fuji, c'est pas bien...?

[/QUOTE]
Si, sauf s'ils ont un viseur numérique...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
Excellente proposition l'Ixus. J'ai reçu mon Ixus V3 en remplacement du V2 il est top.
laugh.gif

[/QUOTE]

Moi je conseille aussi l'Ixus. Même s'il a la taille d'un paquet de cigarettes il correspond bien à ce que tu veux.

Alors Foguenne, cet Ixus V3, il est comment ?
wink.gif

hyper content de mon V3...
Vrament génial. Plus une sele photo argentique depuis que je l'ai...
Prévoir une carte mém de min 128 Mo
Prévoir une batterie de rechange.

N

j'ai trouvé un numérique très sympa, le Minolta Dimage Xi (3Mpixels)
Taille paquet de cigarette, zoom, flash...
mais tout compte fait je pense plutot m'orienter vers une cam qui prend aussi des photos correctes comme le jvc gr-dvp7 (photo 1280x960) de 1,02 mega pixel.

Statut
Ce sujet est fermé.