Mini Disc ==> Mac

Elisa

Membre actif
28 Janvier 2004
458
5
Bonjour :)

J'ai deux petites questions pour vous messieurs :rose:

Je vous sollicite pour savoir :

- comment je peux faire pour enregistrer le contenu d'un mini Disc (lecteur de salon) sur mon G4 (Os X.3) en AIFF ? J'ai Toast 5.1.4, je ne sais pas si on peut le faire avec ça. Si vous avez un soft à me proposer j'aimerais qu'il s'agisse d'un freeware, ou shareware si possible.


- Comment convertir un fichier AIFF en MP3 ?


Voilà mes deux petits soucis du moment :)

Elisa.
 
sortie son du lecteur de minidisc branché sur entrée son du G4

ensuite, le shareware Amadeus est un bon outil pour enregistrer cette entrée sonore, puis la sauvegarder en AIFF ou la convertir directement en mp3, aac, Wav.....

Sinon pour convertir d'AIFF en mp3, Amadeus précédement cité le fait, mais iTunes également.
 
Merci Remy :)

Sais tu où je peux le télécharger ?

J'ai cherché sur google, mais je n'ai trouvé qu'un .exe
 
Merci :)
C'est tout juste ce qu'il me fallait.

Rapides. Efficaces. Vous êtes parfaits. :love:

Merci merci merci :)
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
  • J’aime
Réactions: qsdfg
il faudrait une entrée son numérique sur le Mac....
 
Ah tiens ça m'intéresse, j'ai un MD qui prend la poussière et un G5. Il est donc possible de les connecter en optique, mais après ? Comment le Mac le voit-il ? Faut-il des softs particuliers pour récupérer les fichiers ?
 
Il y a de grande chance qu'amadeus gère l'entrée son numérique... mais je n'ai pas testé, j'ai Amadeus et le lecteur de MD, mais pas de G5

Si quelqu'un m'offre le G5, je veux bien faire le test.
 
r e m y a dit:
il faudrait une entrée son numérique sur le Mac....

On peut toujours rajouter une carte son avec entrée/sortie numérique au PowerMac, même une cheap. Seulement j'ai le vague souvenir qu'il est impossible de copier numériquement le contenu d'un MD qui est lui même la copie d'un cd original (vous me suivez ?) :confused:
 
r e m y a dit:
Il y a de grande chance qu'amadeus gère l'entrée son numérique... mais je n'ai pas testé, j'ai Amadeus et le lecteur de MD, mais pas de G5

Si quelqu'un m'offre le G5, je veux bien faire le test.


J'ai un G5 ( :love: ) et un MD Sony (et un câble optique aussi).

Amadeus gère bien l'entrée optique, je la vois dans le dialogue d'enregistrement, le seul souci c'est que le MD ne gère l'optique QU'EN ENTRÉE :( , pour enregistrer sur le G5 bernique (comme dirait le Doc :D ).

Avec un câble jack/jack ça marche mais pas trop fort : je suis obligé de pousser le gain au maxi et ensuite d'amplifier le son au moins de 200% pour avoir un truc audible, sinon le niveau est vraiment faiblard. Quelqu'un sait pourquoi (avec mon Alu ça sort très correctement) ?
 
tu devrais reessayer, car ce qui est sur, c'est qu'aucun MD ne gere la sortie son en numerique et que les entrées audio des ordi apple sont très bonnes si tu règle correctement tes preferences son.

Chez moi, sur mon imac avec mon MD sony, c'est parfait, surtout avec mon cable analogique or qui diminue les pertes.

honettement, moi qui suis très audiophile et très très chiant au niveau de la qualité du son, je trouve que cette manip est très corecte.

J'utilise amadeus ou sound studio, mais je prefere sound studio car il gere un enregistrement complet d'une heure et te permet de le decouper par la suite tres facilement et en une seule fois.
 
  • J’aime
Réactions: Yip
Merci pour la réponse :up: (rapide en plus) :zen: .

Tiens, un chti coup d'boule pour la peine (même si ça répond pas vraiment à ma question, faut que je revérifie mais je crois que je suis à fond partout :confused: )
 
Bon finalement après avoir augmenté le son sur mon G5 ça va quand même mieux. :rose: :D


Je suis quand même avec le gain au maxi, + 12 db je crois, mais ça n'a pas l'air de saturer ni de créer du bruit de fond (pas trop). Je verrais avec mon pote musicien quand il rentrera de tournée, avec son matos d'enfer.

J'ai quand même de quoi me faire un petit CD sympa en l'attendant (nan je le mettrai pas en p2p) pour me remercier pour l'enregistrement :D .