mini system

• Créateur du sujet Créateur du sujet gazobu
  • Date de début Date de début
G

gazobu

Invité
bonne semaine à tous,
quelqu'un connait il la recette pour concocter un "mini système" OSX
[cela existait à l'époque de System 4.2]
avec les ressources nécessaires et suffisantes pour booter n'importe quelle machine* et avoir accès au Finder pour exécuter des fonctions basiques.

*s'entend un mini system PPC, un autre Intel

Avant y'avait BootCd mais il n'est plus compatible avec Tiger.
De toutes façons, sous OSX (contrairement aux OS précédents) quand tu boot sur un CD tu n'as pas acces au finder pour autant (fait le test en bootant sur ton CD d'install d'OS X ou tout autre CD Bootable comme DiskWarrior ou TecthTool)

Ça, c'est parce que ce n'est pas prévu sur le CD, à mon avis.
Mais qu'importe, puisqu'il y a le Terminal ! :D :D ;)

Boh ... tu sais, avec le mode target, on peut déjà farfouiller tranquillou.
Et, dès lors que tu as le Terminal, tout est possible aussi. Il suffit de monter la partition pour aller voir ce qui s'y passe.

Et, dès lors que tu as le Terminal, tout est possible aussi. Il suffit de monter la partition pour aller voir ce qui s'y passe.

Je sais mais c'est deja moins accessible a l'employé de bureau moyen. ;)

Bon et si non au lieu de faire le cake avec le terminal, t'as une réponse a donner au shadok? :rateau: :D

"farfouiller" et "voir ce qui s'y passe" n'est absolument pas le but de la manip :cool:
monter un boot et un developpement vertical sur un CD est la raison de ma question.
jadis un system et une appl qu'on appelait "Finder" et zou tout ça dans 400k.

[gaffe les gars, Dos Jones n'est pas couché]