Minolta Dimage 2330 Zoom sur IBook

Eleven

Membre enregistré
2 Août 2005
5
0
Bonjour voila ma question,

Sur le site Apple, sur la page de IPhoto, dans les appareils compatible avec ce logiciel figure le Minolta Dimage 2330 Zoom. C'est l'appareil que je possède, mais lorsque je le connecte (en USB), il ne se passe rien il n'est ni reconnu comme DD externe, ni par IPhoto pour pouvoir en importer les images. Y at'il un pilote a instaler ou est il tout simplement incompatible avec mon Mac.

Merci pour toute réponse.

Gilbert

Eleven a dit:
Sur le site Apple, sur la page de IPhoto, dans les appareils compatible avec ce logiciel figure le Minolta Dimage 2330 Zoom. C'est l'appareil que je possède, mais lorsque je le connecte (en USB), il ne se passe rien il n'est ni reconnu comme DD externe, ni par IPhoto pour pouvoir en importer les images. Y at'il un pilote a instaler ou est il tout simplement incompatible avec mon Mac
Applications/Transfert d'images/Préférences/Appareil et choisir iPhoto.

Merci pour la réponse, mais préférence capture d'image me dit qu'aucun apareil n'est connecté. Donc je ne peut transfèré des images.

:confused:

Bonsoir,

En général pour que l'APN soit reconnu par iPhoto, il faut l'allumer en mode visualisation... si c'est la première fois, ça peut être un peu plus long...

Merci pour la réponse, qui soulève une question, c'est quoi un peut long...
En fait lorsque l'apareil est branché le moniteur système devrait me montrer sur l'onglet USB qu'il est reconu, si par exemple je branche sur le mème usb un joystick il me dit Sidewinder usb plug & play active.Mais pour l'appareil photo rien, nichts nada.

Merci quand mème :siffle:

Quand je dis long c'est quand même moins d'une minute... tu l'as branché sur le clavier ou sur l'UC ?

Tu as essayé de lancer iPhoto manuellement pour voir s'il le reconnait comme ça ?

Rebonjour,

J'ai essayer aussi manuellement avec IPhoto mais quand je coche la case importer l'apareil photo du bas reste grisé et il me dit qu'aucun apareil est selectioné.
Par contre sur le moniteur système dans la rubrique USB il apparait bien en tant que Minolta Dimage2330 Zoom donc le Mac le reconait mais ni capture d'image ni IPhoto, ni Adobe Photodeluxe livré avec l'appareil en version Mac semble voir d'apareil Photo.

ps: l'APN est branché sur l'UC puisque l'IBook est un portable, donc clavier intégré.

A plus

Eleven a dit:
ps: l'APN est branché sur l'UC puisque l'IBook est un portable, donc clavier intégré.

A plus
Désolé, j'ai zapé le fait que tu as un iBook ;) :D

Il est odnc reconnu au niveau système, par contre il n'est pas monté... et dans "utilitaire de disque", est-ce que tu le vois ? si oui est-ce que tu peux le monter ?

Est-ce qu'il y a un autre périphérique branché sur l'autre port USB ? pour essayer, peux-tu le débrancher ?

Bonjour,

C'est pas grave comme dit "ce n'est pas parce que l'erreur est répandue...", non
sérieux j'ai déja essayer sur l'utilitaire disque, mais je ne trouve l'APN nulle part, j'ai aussi débranché le joystick du deuxième port USB donc il ne reste que l'APN. Je tient aussi a te remercier au passage pour ta patience, vertue rare aujourd'hui, j'ai déja du changer d'imprimante car non compatible avec Mac, si je doit aussi changer d'APN je vais finir par ressortir mon vieux PC de son carton, et l'IBook finira sur Ebay. Bien sur que je plaisante, mais c'est vrai que c'est rageur que tout ce qui est si simple d'un coté devient si compliqué de l'autre.

A plus
Gilbert

Je pensais à "Utilitaires de disque" parce que ce qui est monté c'est la carte mémoire... je me suis juste demandé si elle n'a pas été formaté en format inconnu... auquel cas tu pourrais peut-être essayé de reformater la carte...

PS : je vais partir pour 48 h... mais je pense que d'autres ne vont pas tarder à pointer leur nez ;)

bonnes chances