Mipe, store education ou... entreprise ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sam-uel
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un portable fait pour durer et si j'en crois ce que l'on dit sur le net, Apple a de grands atouts en matières de fiabilité et de qualité. Tout d'abord, mais vous l'avez compris dans mon titre, je suis étudiant.
J'ai l'intention de switcher dans 1 mois au plus tard et je me verrais bien avec un macbook 1,83 ghz, 1 go de ram et pourquoi pas un dd de 80 g (si je prends un 60 g ça me suffira et au pire je prendrai 1 dde).
J'aurai besoin de MS office (aucune alternative à MS ne m'intéresse) et je serais éventuellement intéressé par l'achat d'un ipod (dans le cadre de l'offre sur le store educ').
En fonction de mes aspirations, il me semble que l'offre mipe soit la plus intéressante (pour la suite logiciels) et l'offre éducation me permettrait d'acquérir un ipod au meilleur prix.
Maintenant, j'ai la chance d'avoir une autre alternative, celle-ci m'offre la possibilité d'acquérir mon macbook par l'intermédiaire de l'entreprise de mon père et donc de récupérer la TVA (soit 19,6% tout de même)! Outre la TVA, je voulais savoir s'il existait des tarifs préférentiels pour les entreprises également.
Non pas que je ne sache pas calculer, mais j'aurais besoin de quelques avis pour savoir quelle est la solution la plus avantageuse avec pour principal critère : le prix.
Je remercie d'avance les personnes susceptibles de m'aider.

PS : si quelqu'un pouvait me dire aussi s’il existe des offres sur le prix des logiciels pour les entreprises ce serait bien cool.

pour les offres entreprise c'est à ton père qu'il faut demander la conventaion qu'a sa boite avec apple ;)