Mipe, store education ou... entreprise ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sam-uel
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un portable fait pour durer et si j'en crois ce que l'on dit sur le net, Apple a de grands atouts en matières de fiabilité et de qualité. Tout d'abord, mais vous l'avez compris dans mon titre, je suis étudiant.
J'ai l'intention de switcher dans 1 mois au plus tard et je me verrais bien avec un macbook 1,83 ghz, 1 go de ram et pourquoi pas un dd de 80 g (si je prends un 60 g ça me suffira et au pire je prendrai 1 dde).
J'aurai besoin de MS office (aucune alternative à MS ne m'intéresse) et je serais éventuellement intéressé par l'achat d'un ipod (dans le cadre de l'offre sur le store educ').
En fonction de mes aspirations, il me semble que l'offre mipe soit la plus intéressante (pour la suite logiciels) et l'offre éducation me permettrait d'acquérir un ipod au meilleur prix.
Maintenant, j'ai la chance d'avoir une autre alternative, celle-ci m'offre la possibilité d'acquérir mon macbook par l'intermédiaire de l'entreprise de mon père et donc de récupérer la TVA (soit 19,6% tout de même)! Outre la TVA, je voulais savoir s'il existait des tarifs préférentiels pour les entreprises également.
Non pas que je ne sache pas calculer, mais j'aurais besoin de quelques avis pour savoir quelle est la solution la plus avantageuse avec pour principal critère : le prix.
Je remercie d'avance les personnes susceptibles de m'aider.

PS : si quelqu'un pouvait me dire aussi s’il existe des offres sur le prix des logiciels pour les entreprises ce serait bien cool.

pour les offres entreprise c'est à ton père qu'il faut demander la conventaion qu'a sa boite avec apple ;)

A vrai dire il n'y a aucune convention entre son entreprise et apple. Le but de la manoeuvre serait simplement d'économiser la TVA, je voulais juste savoir si à coté de cet avantage, il pouvait y en avoir d'autres et ce, même quand on n'a jamais acheté de mac auparavant.
J'essaye de regarder, mais j'ai tout de même l'impression que l'offre mipe est plus avantageuse que ces fichus 19,6%!..

Salut, il existe l'apple store Education, ou tu peux avoir dans les 6 a 8% de réduction je crois, ca ne demande rien de particulier hormis le fait de donner le nom de ton école au cas d'une vérification ( inexistante ?)

Sinon il y a l'OFUP, tu t'y inscrit gratuitement si tu es étudiante, et la tu as jusqu'a 10 % de réduction sur l'apple store ! Voilou !

athena a dit:
...En dehors de cette offre gouvernementale, Apple propose-t-il une offre étudiant?
...
Salut,

Je pense que toutes les infos nécessaires sont sur le site d'Apple:
http://www.apple.com/fr/education/

Pour l'iMac G5 de mes beaux-parents je suis passé par cette offre, mon beau père étant retraité de l'éducation nationale.

En dehors de l'offre MIPE, tu peux acheter simplement sur le Store Education. Mais les tarifs n'y sont pas aussi avantageux, et tu n'as aucune licence logicielle (Office en tête) offerte.

Sinon j'imagine que par "se porter caution" tu fais référence au fameux "son ordi pour 1 café par jour"?
Pour bénéficier de l'offre MIPE on est pas obligé de souscrire un prêt, on peut tout à fait payer comptant si les finances suivent. Sinon il faut voir avec ta banque ou éventuellement Apple Financial pour demander un prêt/paiement échelonné.

Mais j'ai payé mon Macbook Pro en offre MIPE comptant, et on ne m'a même pas demandé de justificatif à propos de mon statut d'étudiant!

L'offre MIPE est vraiment intéressante si la machine qui convient y est présente. Ca serait dommage de ne pas en profiter. Surtout que l'Apple Care (extension de garantie Apple à 3 ans) bénéficie aussi d'une remise avantageuse, qui mérite que l'on y fasse attention (259€ contre 319 pour les Macbook, et 309 au lieu de 439 -!!!- pour les Macbook Pro) ;)

Oui, j'ai retrouvé ce tableau dans un topic plus bas dans la section :

ofupji9.png

1011 contre 1099 pour le Macbook de base.
Mais si on compte les licences logicielles offertes dans l'offre MIPE, on a vite fait de rattrapper l'écart. Et avec l'OFUP je pense que l'on paye l'Apple Care plein pot si on veut le prendre.

EDIT : en revanche le MBP est aussi cher qu'avec la MIPE.

SupaPictave a dit:
Mais si on compte les licences logicielles offertes dans l'offre MIPE, on a vite fait de rattrapper l'écart. Et avec l'OFUP je pense que l'on paye l'Apple Care plein pot si on veut le prendre.

EDIT : en revanche le MBP est aussi cher qu'avec la MIPE.

Avec l'offre MIPE ya quoi comme license logiciel offerte??

Microsoft Office (179€ en tarif étudiant), Filemaker Pro 8 (j'sais plus combien, mais cher) et Intego Virus Barrier (70€ je crois).
Et comme je le disais plus haut, si on rajoute la bonne réduc faite sur l'Apple Care, ça devient intéressant.

SupaPictave a dit:
Microsoft Office (179€ en tarif étudiant), Filemaker Pro 8 (j'sais plus combien, mais cher) et Intego Virus Barrier (70€ je crois).
Et comme je le disais plus haut, si on rajoute la bonne réduc faite sur l'Apple Care, ça devient intéressant.

Et sans vouloir abuser photoshop aussi?
Et l'apple care est à combien?
Mais d'un autre coté il me semble qu'en tant qu'étudiant sans passer par MIPE t'as quand meme des tarifs préférentiels sur les logiciels par exemple sur office.

@ Ordha : c'est bon à savoir ça :D

saturnin a dit:
Et sans vouloir abuser photoshop aussi?
Et l'apple care est à combien?
Mais d'un autre coté il me semble qu'en tant qu'étudiant sans passer par MIPE t'as quand meme des tarifs préférentiels sur les logiciels par exemple sur office.

Pas Photoshop, pas que je sache en tout cas, mais si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.
Pour l'Apple Care, voir quelque posts plus haut, j'ai détaillé.

Pour Office... Bah ouais, quand on est étudiant il coute 179€ au lieu de 549... Dans le MIPE il est compris.

SupaPictave a dit:
@ Ordha : c'est bon à savoir ça :D

Petites précisions:

- On ne reçoit que le cd-rom d'installation (pas de boîte, manuels, etc). Ca m'était égal mais ça peut gêner quelques uns.

- La version Pro 8.5 bénéficiera de l'offre MIPE à partir de septembre seulement, alors ça vaut peut-être le coup de patienter un peu! ;)

Ordha

Ordha a dit:
Petites précisions:

- On ne reçoit que le cd-rom d'installation (pas de boîte, manuels, etc). Ca m'était égal mais ça peut gêner quelques uns.

- La version Pro 8.5 bénéficiera de l'offre MIPE à partir de septembre seulement, alors ça vaut peut-être le coup de patienter un peu! ;)

Ordha

Euh je vais peut etre passer pour un nul mais ça sert à quoi filemaker??:confused:

Ordha a dit:
Filemaker Pro 8 bénéficie également d'une offre Mipe et ne coûte que 29 euros pour les étudiants:

Ca fait quand même plus de 90 % de réduction. J'ai toujours constaté que FMP est très cher, trop cher, alors là vous devriez en profiter. ;)

Je regretterais presque de ne plus être étudiant.

C'est un logiciel de création et gestion de bases de données. Donc en fait tu peux faire plein de trucs avec :D

EDIT : ouais, 90% c'est sympa, j'espère que la 8.5 va bénéficier du même traitement ;)
Faut déjà que je matrise la 8 :D