Mise à jour 10.6.1 et microsoft office

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour,

J'ai fait la MAJ ce matin de SL et depuis = impossible d'ouvrir word ou excell.. Les deux bloquent apparemment au niveau des polices...="optimisation du menu police"
Du coup forcer à quitter et le MBP voit ses ventilos s'envoler. Il faut alors aller dans moniteur d'activité pour interrompre "fontcachetool..."
D'autre retour ?

Il s'agit d'office 2008...

Merci
 
D'autres retours ?
Apparemment pas encore. Mais dans la mesure où Snow Leopard installe des versions nouvelles (?) de certaines polices déjà installées par Office (Arial, Times New Roman...) il n'est pas impossible que ça soit en cause. Est-ce que tu as regardé dans le livre des polices s'il y a des conflits ?

Tu peux aussi essayer de vider les caches de polices (démarrer une fois en tenant la touche "majuscule" enfoncée - supprimer le fichier [FONT=Verdana, Arial, Helvetica]"Office Font Cache" dans ~/Bibliothèque/preferences/Microsoft) c'était un des remèdes qui permettait de résoudre ce problème lorsqu'on avait souvent des soucis de ce genre, au début de la carrière d'Office 2008...[/FONT]
 
J'ai déplacer le fichier de préférence en question quand j'ai eu ce problème, mais apparemment rien n'y change... Assez longtemps : environ 1/4 d'heure avec les ventilos à fond et quand je regarde la fenêtre forcer à quitter : word ne répond pas...
 
Il faut que je précise que ma version office 2008 n'est pas à jour...
Pour diverses raisons la mise à jour ne m'est pas possible tant pis pour moi....
C'est qui est dommage c'est que SL ne posait pas de problème, sa première mise à jour SI !!!!!!!!!!!!!!