Mise à Jour 10.9.2 Impossible

iDrummer

Membre confirmé
29 Juin 2010
31
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec la mise à jour d'OSX 10.9.2 sur mon iMac (fin 2009).

Le mac n'arrive pas réellement faire la mise à jour - le processus à été fait correctement (téléchargement à partir de l'app store, redémarrage etc.), mais à chaque fois le mac me renvoie vers l'app store pour terminer la mise à jour en redémarrant. Inlassablement.
Le mac lui, reste toujours encore sous 10.9.1…

Voici un aperçu de la page Mise à Jour de mon iMac
q7sg.png


Merci
 
J'ai exactement la même chose. Je fais les MAJ, Apple Store me la propose toujours, le système est toujours en 10.9.1, l'ordi est lent, les apps bloquent souvent, MAIL ne s'ouvre plus du tout...

Bref, je suis aussi preneur d'une soluce :)
 
Essayez en téléchargeant la mise à jour combinée sur le site d'Apple (cf. cette page) directement puis en l'appliquant.
 
Essayez en téléchargeant la mise à jour combinée sur le site d'Apple (cf. cette page) directement puis en l'appliquant.

Merci, je vais essayer avec la combo. J'avais fait la MAJ avec l'App Store, puis aussi avec la MAJ depuis le site, mais non combo.

Pourvu que ça fonctionne :)

Bon, à dans quelques heures :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

MAJ Combo effectué, toujours en 10.9.1

:-(
 
Il faudrait regarder dans les journaux du système (à l'aide de l'application Console, par exemple) s'il y a des messages d'erreurs (et il y en a sûrement...) et quelle en est la teneur.
 
J'ai une mauvaise nouvelle. La MAJ avait foiré le DD, impossible de le réparer, il a fallu tout effacer pour réinstaller Maverick.

iDrummer, demarre sur la partition caché, et essaye de réparer le DD. Si tu peux pas... Dommage :-(
 
Hello ! Merci pour vos réponses !

Je n'ai rien fait finalement, car après deux jours, comme par miracle, l'iMac a enfin démarré la mise à jour et tac tout est rentré en ordre …
 
J'ai le même problème qu'iDrummer, mais j'ai beau relancer la mise à jour quotidiennement, rien ne s'arrange...

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h36 ----------

Je viens de tenter en démarrant avec les extensions désactivées sans succès.

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

La mise à jour iTunes 11.1.5 est elle aussi impossible.

:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

Réparation des autorisations.

Deux fois.

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

Essai d'installation d'iTunes par le logiciel dédié sur le site d'Apple.

Impossible. J'ai même droit à un message de l'installer me conseillant de contacter l'éditeur de ce logiciel...
:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

\ragequit

Maverick, c'est le retour du système 7.5...
 
Et dans les journaux, n'y aurait-il pas des informations ?
 
Il y a plusieurs chemins ; le plus simple est donc d'utiliser l'utilitaire Console qui les regroupe tous.
 
97ne.jpg


Voilà tous les logiciels qui ne sont pas mis à jour.

J'ai aussi essayé de réparer les autorisations en démarrant sur le disque de secours (il me parle "d'ACL inattendue", il dit qu'il arrange ça, mais quand je re-répare les autorisations, il me redit la même chose).
ACL trouvée mais inattendue sur «*Applications/iTunes.app/Contents*»Réparation de «*Applications/iTunes.app/Contents*» accomplie

J'ai aussi réinitialisé la NVRAM et et le SMC et appliqué la mise à jour combo (comme indiqué dans le forum Apple https://discussions.apple.com/message/25044214#25044214) sans succès.

Je ne comprends pas les log que je lis, je vous en donne un extrait, en espérant qu'il sera utile...

Mar 20 16:38:53 tristanmcbkp.home usernoted[199]: Connection does not have the proper entitlement (com.apple.developer.notificationcenter-identifiers) to connect on behalf of com.apple.appstore. All communication will be denied.
Mar 20 16:38:53 tristanmcbkp.home usernoted[199]: Connection does not have the proper entitlement (com.apple.private.notificationcenter-system) to connect to the system notification center. All communication will be denied. center com.apple.storeagent
Mar 20 16:38:53 tristanmcbkp.home bookstoreagent[385]: DownloadManifest: Error moving legacy manifest - Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=513 "Impossible de déplacer «*manifest.plist*» car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour accéder à «*com.apple.iBooksX*»." UserInfo=0x7f9d0bd029d0 {NSSourceFilePathErrorKey=/Users/Tristan/Library/Application Support/AppStore/manifest.plist, NSUserStringVariant=(
Move
), NSDestinationFilePath=/var/folders/_5/xm8h7gyw8xl3lr006s6_syl80000gq/C/com.apple.iBooksX/manifest.plist, NSFilePath=/Users/Tristan/Library/Application Support/AppStore/manifest.plist, NSUnderlyingError=0x7f9d0bd025a0 "L’opération n’a pas pu s’achever. Opération non permise"}
Mar 20 16:38:53 tristanmcbkp.home bookstoreagent[385]: DownloadManifest: Error removing legacy download location - Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=513 "Impossible de supprimer «*AppStore*» car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour y accéder." UserInfo=0x7f9d0bf03d30 {NSFilePath=/Users/Tristan/Library/Application Support/AppStore, NSUserStringVariant=(
Remove
), NSUnderlyingError=0x7f9d0bf01f20 "L’opération n’a pas pu s’achever. Opération non permise"}
Mar 20 16:38:53 tristanmcbkp.home sandboxd[265] ([385]): bookstoreagent(385) deny file-write-unlink /Users/Tristan/Library/Application Support/AppStore/manifest.plist
Mar 20 16:38:54 --- last message repeated 1 time ---
Mar 20 16:38:54 tristanmcbkp.home sandboxd[265] ([385]): bookstoreagent(385) deny file-write-unlink /Users/Tristan/Library/Application Support/AppStore
Mar 20 16:38:54 tristanmcbkp.home sandboxd[265] ([385]): bookstoreagent(385) deny file-read-data /Users/Tristan/Library/Application Support/AppStore
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si c'est la cause de tes problèmes (ça pourrait, si ça ennuie vraiment le Mac App Store) mais ce n'est pas bien joli...

Je ne me souviens plus exactement à quoi sert cet agent mais je pense que l'on devrait pouvoir le virer.

En voyant ça, ce que je ferais simplement (un peu au petit bonheur, je dois en convenir) c'est passer sur une autre session administrateur toute neuve, toute propre, sans rien lancer d'autre que l'App Store. Donc :
- créer une nouvelle session
- lui conférer les droits d'admininstration
- redémarrer (histoire de ne pas avoir d'agents troubles qui ne sauraient plus s'arrêter)
- me logger sur la nouvelle session
- tenter les mises à jour en commençant par la combinée.

Reste que ce bousin de bookagent, il faut lui faire la peau... Là, je n'ai pas Mavericks sous la main pour donner des indications.
 
J'ai tout fait comme indiqué.

Comme je n'avais pas mis mon apple id au moment de la configuration du compte (et bien que l'ayant mis dans l'appui AppStore, il n'a pas vu que je devais faire des mises à jour. Jusqu'à ce que je me rende dans les préférences pour rattacher mon compte AppleId au compte administrateur que je venais de créer. Là il a accepté de me dire que je devais faire des mises à jour.

Et puis j'ai relancé les mises à jour. Et puis la même chose que les autres fois. Le même message disant que certaines mises à jour n'avaient pas pu être installées (en réalité, aucune).
 
Je me résigne à réinstaller complètement osX.

J'ai voulu télécharger le programme d'installation de Maverick sur l'AppStore et c'est impossible aussi. :rateau:

J'ai quand même réussi à le récupérer à partir d'un autre mac sous 10.6.

Je me fais une clef d'installation et je vous tiens au courant.
 
Je me résigne à réinstaller complètement osX.

J'ai voulu télécharger le programme d'installation de Maverick sur l'AppStore et c'est impossible aussi. :rateau:

J'ai quand même réussi à le récupérer à partir d'un autre mac sous 10.6.

Je me fais une clef d'installation et je vous tiens au courant.
Visiblement l'App Store a des problèmes sur ton installation. Mais tu aurais sans doute pu passer par la partition de secours.
 
J'avais bien entendu essayé la partition de secours. Mais sans succès.

La réinstallation s'est faite correctement mais je n'ai pas pu utiliser ma sauvegarde Time Machine qui n'a pas été reconnue...

Depuis, j'ai un mac tout neuf, beaucoup plus rapide. Il devait donc avoir un gros problème (c'est un macbook pro 13" qui a deux mois).

C'est tout de même contrariant que rien ne prévienne non plus que les sauvegardes Time Machine sont inutilisables :mouais:.
 
Time Machine, ça reste un peu indéchiffrable, même si c'est pratique pour certaines choses.
De fait, je continue d'utiliser le clonage comme première méthode de sauvegarde.