Mise à jour automatique non automatique

eman

Membre confirmé
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le système de recherche de mises à jour ne recherche justement plus rien lors du mon démarrage. Pourtant j'ai bien coché "quotidiennement" dans les préférences de mises à jour.
Du coup je dois le faire manuellement. Une solution ?

teo

Vénérable sage
Club MacG
14 Novembre 2000
10 524
3 090
Paris XXe
www.last.fm
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le système de recherche de mises à jour ne recherche justement plus rien lors du mon démarrage. Pourtant j'ai bien coché "quotidiennement" dans les préférences de mises à jour.
Du coup je dois le faire manuellement. Une solution ?
Ca m'est arrivé et j'ai vite compris: c'est une fois par 24h, donc si tu as fait ta dernière mise à jour auto ou manuelle à 20h le lundi, quand tu démarres le mardi à 7h30, il te faudra attendre 20h le soir pour que la mise à jour automatique se fasse normalement.
Enfin, ça fait ça chez moi, mais si ça ne marche pas, alors je ne vois pas ce que cela peut-être :rolleyes:

eman

Membre confirmé
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Ca m'est arrivé et j'ai vite compris: c'est une fois par 24h, donc si tu as fait ta dernière mise à jour auto ou manuelle à 20h le lundi, quand tu démarres le mardi à 7h30, il te faudra attendre 20h le soir pour que la mise à jour automatique se fasse normalement.
Enfin, ça fait ça chez moi, mais si ça ne marche pas, alors je ne vois pas ce que cela peut-être :rolleyes:
AH ok. Bon bah il va falloir que j'attende la prochaine mise à jour, puisque j'en ai installé une hier soir. Merci

djm

Membre émérite
7 Novembre 2005
536
14
centre bretagne
les maj ne tombent pas tous les jours et en plus cela ralenti le démarrage.

teo

Vénérable sage
Club MacG
14 Novembre 2000
10 524
3 090
Paris XXe
www.last.fm
Si tu veux qu'elle se fasse à 8h du matin, il te suffit de faire une recherche de mise à jour à 8h et elle se reproduira à ce moment chaque jour.

djm: faudrait m'expliquer comment une mise à jour à midi par exemple peut ralentir un démarrage à 8h ? :) Ou alors je n'ai pas compris ta phrase ;). Si tu voulais dire "ralentir au redémarrage après une mise à jour" oui effectivement, un petit peu, sans doute, mais cela vaut en général la peine et cela n'a lieu qu'une fois…