10.14 Mojave Mise à jour Catalina : risqué ?

Fred753

Membre enregistré
6 Octobre 2020
3
0
55
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acquérir un iMac d'occasion qui tourne bien sous Mojave.
On m'a prévenu qu'il y avait eu des difficultés en passant à Catalina chez d'autres utilisateurs par le passé. Mais je ne sais pas si entretemps les bugs ont été corrigés et s'il est toujours risqué de faire la mise à jour maintenant.

J'ai un processeur 3,5 GHz intel core i5, 16 Go 1600 MHz DDR3 un écran 27 pouces 5K fin 2014, un fusion drive de 1,12 To et un backup drive Seagate de 1 To est connecté.

Peut-on m'éclairer ?
Merci d'avance :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Si tu n'as pas "besoin" de Catalina, je te conseille de rester sur Mojave et d'attendre Big Sur.
 
Peut-on m'éclairer ?
Les applications 32 bits ne tournent plus depuis Catalina (et ne vont plus non plus tourner sous Big Sur).

Manifestement tu as un "bon" Fusion drive : disque mécanique de 1To (bof) MAIS SSD de 120 Go, c'est bien et ça devrait permettre à Catalina (et successeurs) de tourner correctement.
 
On m'a prévenu qu'il y avait eu des difficultés en passant à Catalina chez d'autres utilisateurs par le passé. Mais je ne sais pas si entretemps les bugs ont été corrigés et s'il est toujours risqué de faire la mise à jour maintenant.

J'ai un processeur 3,5 GHz intel core i5, 16 Go 1600 MHz DDR3 un écran 27 pouces 5K fin 2014, un fusion drive de 1,12 To et un backup drive Seagate de 1 To est connecté.

Peut-on m'éclairer ?
Bonjour,

J'ai installé Catalina il y a 2 semaines sur un imac de fin 2013 (il était sur Mojave). Il fonctionne très bien aucun bug détecté. Par contre j'ai dû, comme prévu, désinstaller tous les programmes qui tournaient en 32 bits puisque Catalina ne supporte que les programmes 64 bits. J'ai donc dû désinstaller en particulier Office 2011 pour le remplacer par Office 2019.

Donc à part cette limitation il n'y a aucun risque à installer Catalina sur un imac de fin 2014.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc à part cette limitation il n'y a aucun risque à installer Catalina sur un imac de fin 2014.
On ne va quand même pas aller jusque là, ça dépend des autres applications et du type d'installation fait et du hardware (en particulier, la présence d'un SSD) ;)
Mais content que pour toi, avec ta configuration, tout se passe bien :up: