mise a jour de OS X 10.1

Bon, en fait, je crois que j'ai trouvé, c'est rectangulaire, assez allongé, a vue de nez au moins 15 cm.... Il y a un espace vide identique pour coller une autre plaque de ce type, et c'est juste en face du trou..... Ca ressemble assez à la plaque de la photo, je voyais juste ça plus petit moi...:rose:
 
Bon, en fait, je crois que j'ai trouvé, c'est rectangulaire, assez allongé, a vue de nez au moins 15 cm.... Il y a un espace vide identique pour coller une autre plaque de ce type, et c'est juste en face du trou..... Ca ressemble assez à la plaque de la photo, je voyais juste ça plus petit moi...:rose:

en général avec SM c'est l'inverse... :rateau: :D
 
Si tu continues à raconter des bêtises à un endroit super sérieux, tu vas subir les foudres du Grand Patatoseur ...
 
Bon, j'ai dévisé ton mon pc portable, j'ai rien trouvé de ressemblant... J'attend de récupérer l'autre pc pour démonter la bestiole:)
 
Bon, j'ai branché le papy sur internet pour tester.... Cha a roulé tout seul, bon, cha rame un peu... Puis y a même plus de mise à jour dispo... Va falloir vite lui rajouter de la ram et surtout chercher une bonne version renouvellée...
 
Ou est ce que je pourrais trouver un listing des ram compatible avec mon imac???:nailbiting: Si celle du vieux pc est pas compatible, j'aimerais bien trouver quelque chose d'ocas...:confused:
 
Bon, le pc est toujours chez le docteur, il pense que la ram a cramé :)mouais: ) ou qu'il y a un cheval de troie quelque part:rolleyes:
Bref, du coup, j'ai regardé les ram neuve, pas envie de colle uen ram pleine de virus dans mon pauvre ordi:mad:
J'ai noté toutes les réf des plaquettes ayant a peu prés la même taille que celle du mac, savez vous si elles sont compatibles?
Est t'il necessaire que je sorte celle de l'ordi pour vérifier? (Ché pas gagné ça:siffle: )

J'ai trouvé 512 MB PC2-4300 DDR2 533MHZ CL4 Dimm 240 pins
512 MB PC3200 DDR 400 MHZ CL 3 Dimm 184 pins (compatible PC 2700-333MHZ et PC 2160-266 MHZ)


Voila, du coup, je sais pas vraiment ce qu'il faut comme truc, y a une de ces deux ram qui pourrait marcher??:confused:

je veins de jetter un oeil dans l'imac, y a uen barette 128 MB, 133 MHZ CL3, c'est tout ce que j'ai trouvé....

A votre avis, y a quelque chose de compatible? Comment je fais pour connaitre la bonne longuer de barette??
 
Bon, le pc est toujours chez le docteur, il pense que la ram a cramé :)mouais: ) ou qu'il y a un cheval de troie quelque part:rolleyes:
Bref, du coup, j'ai regardé les ram neuve, pas envie de colle uen ram pleine de virus dans mon pauvre ordi:mad:

T'inquiète pas une RAM ne peut pas être contaminée par un virus. :D Soit elle marche, soit elle marche pas (ou mal). En neuf tu peux prendre celle là chez Macway.

'+
 
Bon, ben je vais attendre de récupérer le vieux machin pour voir alors avant d'en acheter une autre!!

Merci pour le lien:D
 
Bon, le pc est toujours chez le docteur, il pense que la ram a cramé :)mouais: ) ou qu'il y a un cheval de troie quelque part:rolleyes:
Bref, du coup, j'ai regardé les ram neuve, pas envie de colle uen ram pleine de virus dans mon pauvre ordi:mad:
J'ai noté toutes les réf des plaquettes ayant a peu prés la même taille que celle du mac, savez vous si elles sont compatibles?
Est t'il necessaire que je sorte celle de l'ordi pour vérifier? (Ché pas gagné ça:siffle: )

J'ai trouvé 512 MB PC2-4300 DDR2 533MHZ CL4 Dimm 240 pins
512 MB PC3200 DDR 400 MHZ CL 3 Dimm 184 pins (compatible PC 2700-333MHZ et PC 2160-266 MHZ)

Voila, du coup, je sais pas vraiment ce qu'il faut comme truc, y a une de ces deux ram qui pourrait marcher??:confused:

je veins de jetter un oeil dans l'imac, y a uen barette 128 MB, 133 MHZ CL3, c'est tout ce que j'ai trouvé....

A votre avis, y a quelque chose de compatible? Comment je fais pour connaitre la bonne longuer de barette??

salut :coucou:

je ne vois rien de compatible.... tu as besoin de PC100 (rare à trouver) ou de PC 133 (comme celle que tu as déjà)

les autres sont des PC 4300 et 3200.... donc ça n'ira pas !

Pour ce qui est de ton portable, normal que tu ne trouves pas, ce n'est pas du tout le même format de plaquette ;)

à ta place, je suivrais sagement le lien du gognol
à +

edit: j'ai récemment acheté 1Go de ce type via ebay (vendeur aux US) dans ce genre là .....

edit bis: IMPORTANT: vérification de la mise à jour du FIRMWARE...... c'est indispensable AVANT de mettre OSX !
 
Et ça craint rien d'acheter la ram via ebay? parce qu'elle est nettement plus abordable....:up: E plus, c'est pile poil ce qu'il me faudrait.....
Si j'ai tout ien suivi, cette ram serait compatible avec mon imac G3: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170115267728


le risque "zéro" n'existe pas...... mais bon c'est pas non plus ZE budget.....

en ce qui concerne le lien que tu donnes, oui c'est bien cette ram là.... le vendeur a l'air correct...au vu de ces évaluations......

perso, je tenterais le coup..... mais ce n'est pas encore le prix final ;)

ici, le lien du vendeur chez qui j'ai acheté de la ram, aux USA....vendeur testé et approuvé, paiement sécurisé par PAypal.....;)

à toi de voir

edit: lien mis à jour avec toutes les ram compatibles chez ce vendeur/..... (sauf erreur de tri de ma part....)
 
Je l'avais pas trouvé celle là!!! Bon, je m'occupe de vérifier celle du pc dès que je le récupère et sinon, zou sur ebay!!!!
 
Ok, le truc c'est qu'il tourne déja sous osx 10.1 le vieux machin... je fais comment, je bascule sur OS 9 et je tente la mise a jour? J'suis pas sure que OS9 soit paramétré pour accéder à internet....
 
Bon le disque dur a cramé, y a rien a récupérer dedant, en données.... La mémoire je peux la récupérer ou pas??:confused:
 
Bon forcément, le machin n'est pas compatible, puis en plus me suis coupée en le récupérant....

Du coup, j'ai démonté les lecteurs et graveurs de cd rom et zou, en vente...

Finnalement, on s'oriente vers l'achat d'un autre macbook ou un fixe, c'est pas encore décidé.... On va sans doute vendre papy i mac du coup....