10.11 El Capitan Mise a jour de sécurité 2016-003 plante tout!

djulz

Membre confirmé
27 Février 2004
29
0
Bonjour,
mon Macbook Pro 15 2015 fonctionnait très bien sous El Capitan jusqu'a ce que je vérifie les updates disponibles : Security Update 2016-003 que j'ai installé. Au redémarrage, la machine était presque fonctionnelle sauf qu'aucune app ne pouvait se lancer, pas d'accès au tableau de bord, plein roues qui tournent, messages d'erreur, pas d'accès au terminal : une catastrophe! J'ai pensé que c'était une corruption du disque, j'ai donc utilisé la partition de secours, utilitaire de disque, puis démarrage sur un dd externe, Disk warrior puis session en mode Safe, rien n'y faisait, j'ai stoppé l'indexage Spotlight, reconstruit les permissions etc, j'ai scanné avec Avira, Malwarebytes, BitDefender et RAS et j'ai fait un check Hardware tout roule...!!!. Apres moult manips, j'ai utilisé un time machine pour revenir a une session saine. Apres des heures de recup (j'utilise un NAS), j'ai un OS normal. Benoîtement, j'ai recommencé l'update de sécurité et ça a replanté tout! Meme symptômes! Je suis revenu sur une bonne session via TimeMachine. Je n'ai rien de particulier sur cet OS, LittleSnitch, Backblaze, DropBox... Je ne vois pas pourquoi ça plante?!!!
Peut être que le système est compromis par un malware/virus que la mise a jour ne 'supporte pas'?
Suis-je le seul?
 
Salut

Quelle est la version Little Snitch ? : la 3.6.4
Si oui, tente une mise à jour vers la 3.7.3 puis fais un clone de ton système et retente la mise à jour.
 
Salut djulz

J'ai pour ma part un MacBook Pro 17" Late_2011 avec lequel je peux démarrer tous les OS de 10.6.8 à 10.12.4. J'ai donc une version d'«El Capitan 10.11.6» installée sur une partition de disque > et c'est l'OS dont je me sers au quotidien (ne trouvant pas «Sierra» encore suffisamment débogué).

J'ai comme toi plusieurs fois tenté d'installer la «Security Uptate» que tu évoques en la téléchargeant depuis l'AppStore. Comme pour toi > chaque fois mon OS «El Capitan» s'est trouve planté au re-démarrage. Tu noteras que dans ce fil : ☞MAJ & Etiquette de disque non validekranker (l'auteur du fil) puis soizicleros (message #28) ont attesté également du plantage de leur «El Capitan» après cette MÀJ de sécurité.

Il s'ensuit qu'à ta question :
Suis-je le seul?
la réponse est : NON !

Je présume que quelque chose dans cette MÀJ est incompatible, soit avec un logiciel ajouté (curieusement : nous serions au moins quatre à l'avoir intégré à «El Capitan» - je signale que j'ai complètement cessé de me servir de «Little Snitch» qui n'est plus installé dans mes OS) > soit avec des spécificités du hardware du Mac.

En ce qui me concerne > le volume de mon «El Capitan» ne recèle pas le moindre adware ou malware que ce soit > rien que la grappe d'applications tierces > de processus qui se lancent à l'ouverture > et de personnalisations diverses > qui s'avèrent parfaitement fonctionnelles depuis lurette d'une version d'OS X à une autre et y compris dans «Sierra».

J'ai donc pris la décision de jeter l'éponge > et de laisser cette MÀJ aux oubliettes > sans le moins du monde en faire le plus petit objet de précoccupation.

C'est dans des cas comme celui-ci que la maxime du Stoïcien Épictète s'avère précieuse : «Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements». L'informatique ne fait aucunement exception en tant que domaine de surgissement d'événements au quotidien : là aussi, les « événements logiques » n'ont jamais que le sens et la portée que leur accorde le jugement de l'utilisateur.

C'est une erreur du tout au tout que de faire comme si les problèmes informatiques avaient une « essence technique » a priori > qui les feraient relever d'un traitement purement « technnique ». Car il n'y a pas de « problèmes » informatiques, en soi, il n'y a que des « incidents » informatiques, qui ne se transforment en « problèmes » que par l'interprétation que l'utilisateur leur donne. C'est-à-dire par le biais d'inférences « psychologiques ».

Choisir de ne pas s'« inquiéter » d'un « incident » informatique, en remisant dans un débarras un facteur de panne dispensable, c'est choisir de ne pas lui conférer une importance qui lui fait défaut intrinsèquement.

Je ne vais pas m'amuser à scruter le dispositif personnalisé de mon OS «El Capitan» comme si d'un seul coup j'avais des motifs de le suspecter, pour la simple raison qu'une MÀJ de sécurité épigone fait planter le Système qui les héberge. Car ce n'est pas à moi de me conformer aux exigences d'une MÀJ de sécurité que je n'ai pas requise > c'est à la MÀJ de sécurité d'être compatible avec les exigences constituées de l'utilisateur que je suis.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley et Locke
Bonjour à tous,
Vous m'inquiétez ! Pas plus tard qu'hier, deux des macs du travail m'ont demandé une mise à jour. Un IMac 21" fusion drive et un Mac Mini de 2104. Les deux tournent avec El Capitan.
J'ai effectué la MAJ mais je n'ai pas noté son numéro. Et là je ne suis pas au travail. Qui plus est j'ai effectué la MAJ puis une fois faite hop je suis parti, donc je n'ai pas travaillé avec les machines. Donc ma question : les plantages sont-ils systématiques pour toutes les machines ou seulement quelques unes qui auraient des particularités ?
Merci de vos retours.
 
Bonjour à tous,
Vous m'inquiétez ! Pas plus tard qu'hier, deux des macs du travail m'ont demandé une mise à jour. Un IMac 21" fusion drive et un Mac Mini de 2104. Les deux tournent avec El Capitan.
J'ai effectué la MAJ mais je n'ai pas noté son numéro. Et là je ne suis pas au travail. Qui plus est j'ai effectué la MAJ puis une fois faite hop je suis parti, donc je n'ai pas travaillé avec les machines. Donc ma question : les plantages sont-ils systématiques pour toutes les machines ou seulement quelques unes qui auraient des particularités ?
Merci de vos retours.
C'est toi qui va nous le dire.:D
 
Effectivement ! Et bien sûr je n'ai pas fait de clone juste avant ! On en fait un par semaine. Mais sur le 21" vendredi on a fait une installation d'outils pour signature Électronique et je n'ai pas de clone de cette installation réalisée par un prestataire.
Par contre cette machine est branchée à une Time capsule et Time machine est fonctionnelle. Puis-je éventuellement si problème il y a restaurer le systeme à samedi matin avant la MAJ via cette Time Machine ?
 
Patiente pour voir l'état des lieux.
En principe Tu peux récupérer depuis Time Machine ton système dans l'état avant la mise à jour de sécurité.
 
Merci pour cette réponse "encourageante".
Sinon je viens de regarder que sur mon MBP13" (avec super drive), qui est mon ordi de travail, j'ai installé cette MAJ 2016-003 le 4 février 2017 et je n'ai rien remarqué de spécial. Pas de plantages intempestifs…
En même temps, ces machines servent essentiellement à de la bureautique. Il n'y a rien de particulier d'installé…
Je vais voir avec mes gosses (dès qu'il sont seront levés, donc pas avant cet après midi) si sur leur machine ils ont fait cette MAJ.
Nous avons :
- Un MBP 15" de 2007, qui tourne sous El Capitan,
- Un MBP 15" de 2011 idem
- Un MBP 13" de 2012 Super drive sous El Capitan aussi.
Mais après chacun peut avoir des logiciels différents. Ainsi le MBP 13" de 2012 est-il essentiellement utilisé pour jouer en ligne je crois via Steam…(il me semble).
Je vous tiens au courant.
Merci
 
Merci à tous pour vos témoignages & conseils, en passant j'ai la dernière version de little snitch. Mais j'ai trouvé ceci. En quelques mots, Apple à ajouté un correctif (supplemental update)pour pour cette mise a jour. Sympa mais si on a pas fait de sauvegarde avant, tout est planté et je ne pense pas que l'update permette de récupérer le système après la corruption! L'article recommande d'éviter la mise a jour et chose étonnante, le correctif a une page chez Apple (Security Update 2016-003 Supplemental) avec un lien de téléchargement qui ne marche pas (en tout cas chez moi)!! Peut être que cela crée plus de problèmes et qu'il faudra attendre une autre version 2016-004, du coup ils ont enlevé le DMG?
 
:coucou: omni

Après avoir mis à jour mon clone (on ne sait jamais) > je viens de ré-appliquer la MÀJ de sécurité à mon OS «El Capitan 10.11.6».

Voici le déroulement (vu par l'utilisateur) : téléchargement (dans les 500 Mo) > re-démarrage du Mac > installation de la MÀJ > re-démarrage du Mac > écran avec barre de chargement > écran blanc > écran noir avec un simple pointeur déplaçable...

Les fois précédentes > après une attente d'environ 1 minute sans que rien ne se passe > j'avais conclu à un plantage > forcé l'extinction > re-démarré sur mon clone > rétro-cloné > re-démarré normalement sur mon OS débarrassé de la MÀJ.​

... cette fois-ci > patient tel un émule du Stoïcisme > je me répète la maxime d'Épictète citée plus haut > après 2 minutes environ d'écran noir > pendant lesquelles les ventilateurs s'activent > signe de travail du processeur > réaffichage du Bureau de session > RAS.

=> en résumé : c'est l'impatience de l'utilisateur qui interprète un écran noir prolongé comme l'indice d'un plantage. Il suffit d'attendre que l'opération d'arrière-plan s'achève (le temps peut varier peut-être en fonction de la puissance de la machine).

[Note: la « patience » ne fait pas partie de mes vertus. Ce qu'Aristote appelait la disposition « irascible » (l'emportement contre l'obstacle) appartient à mon tempérament - ce qui m'avait fait sur-interpréter un délai comme un plantage. Paaaatience...
361608_original.png
]
 
Merci à tous pour vos témoignages & conseils, en passant j'ai la dernière version de little snitch. Mais j'ai trouvé ceci. En quelques mots, Apple à ajouté un correctif (supplemental update)pour pour cette mise a jour. Sympa mais si on a pas fait de sauvegarde avant, tout est planté et je ne pense pas que l'update permette de récupérer le système après la corruption! L'article recommande d'éviter la mise a jour et chose étonnante, le correctif a une page chez Apple (Security Update 2016-003 Supplemental) avec un lien de téléchargement qui ne marche pas (en tout cas chez moi)!! Peut être que cela crée plus de problèmes et qu'il faudra attendre une autre version 2016-004, du coup ils ont enlevé le DMG?
Non le dmg est bien téléchargeable. Il suffit de cliquer plusieurs fois dessus.
 
Coucou Macomaniac.
Donc si je comprends bien tu as réinstallé la MAJ et finalement c'est OK. Ce que tu prenais pour un plantage n'était en fait qu'un long travail de ta machine. Est-ce identique pour les autres utilisateurs, voilà la question…
Peut-être effectivement cette mise à jour demande-t-elle un certain temps d'installation et donc une patience à toute épreuve dans un monde où nous avons de plus en plus l'habitude d'obtenir satisfaction immédiatement…
Et pour une fois je me suis montré patient ! en fait je travaillais sur d'autres d'autres trucs pendant que la MAJ s'effectuait sur les machines dans le bureau d'à côté, du coup pas vu le temps passer.
Maintenant c'est la semaine prochaine que je saurai si oui ou non cette MAJ pose problème ou pas. Mes collaboratrices me feront vite remonter l'information (en même temps que mes bretelles…)
 
Qui rime avec prise de tête.:D
Epictète que je me trompe mais non! Macomaniac, je suis certain que mon OS est mort après la MAJ. D'ailleurs dans le correctif Apple on parle de problème de Kernel et ailleurs de Finder & Apps corrompu. Ca ne veut pas dire pour tout le monde, mais pour ma machine ainsi que celle d'autres malheureux ça ne passe pas!
=> en résumé : c'est l'impatience de l'utilisateur qui interprète un écran noir prolongé comme l'indice d'un plantage. Il suffit d'attendre que l'opération d'arrière-plan s'achève (le temps peut varier peut-être en fonction de la puissance de la machine).
Je pense que l'avant dernier Macbook Pro, I7 et 16go de Ram peuvent être considerer comme une machine assez puissante, epictète que tu as un MacPro surpuissant mais je vois pas de configuration tellement plus musclée... en portable, mis a part les derniers haut de gamme de late 2016.
En résumé je suis le seul à avoir le problème pour lequel Apple a envoyé un correctif, tant mieux pour vous! Par contre encore une fois il ne s'agit pas de patience mais d'un veritable dysfonctionnement dont on parle ICI.
 
Epictète que je me trompe...
epictète que tu as...
je n'avais jamais eu l'idée d'assigner à Épictète un rôle d'adverbe inaugural dans une phrase > mais c'est une trouvaille mémorable, digne de prendre rang aux côtés de « tu parles Charles ! »
361608_original.png


Mon expérience première était celle d'un écran noir au re-démarrage du Mac au lieu d'une ré-ouverture de session normale - ce que j'avais pris (hâtivement) pour un plantage. Ma nouvelle expérience de ce matin est qu'il suffit de patienter plusieurs minutes à cet écran noir > et la session finit par s'ouvrir. Plusieurs re-démarrages me montrant par la suite que la session s'ouvre désormais normalement.

Je pense que cet écran noir donnant l'impression d'un plantage constituait aussi le cas de figure de soizic dans le fil que j'ai cité. Concernant donc ce point précis > je considère que la question a été résolue par... la patience d'attendre.

----------

En ce qui te concerne, djulz > le cas de figure paraît différent : tu n'as pas attesté de difficulté à ouvrir ta session au re-démarrage de ton Mac après la mise-à-jour > mais il s'agit de dysfonctionnements logiciels après l'ouverture de session. Je ne constate rien de tel de mon côté pour l'instant (j'en ferai part le cas échéant).

Dans ce cas > je ne pourrais que te conseiller de rester à l'écart de cette MÀJ de sécurité.

Ou si tu voulais refaire l'essai > faire un clone du volume de ton OS sur un DDE juste avant avec «Carbon Copy Cloner» (démo gratuite un mois). En effet, en cas de dysfonctionnements de nouveau de ton OS après la MÀJ > re-démarrer sur le clone > et opérer un clonage à rebours dans le volume de ton Mac serait beaucoup plus rapide que de récupérer une sauvegarde Time Machine > car «CCC» ne recopie que les seules différences détectées sur la destination par rapport à la source - les différences introduites par une MÀJ de sécurité devant être des plus restreintes en taille (genre : le fichier du kernel = 11,4 Mo).

Tu peux toujours télécharger et installer dans tes applications le logiciel (gratuit) : ☞EtreCheck☜. Cela fait > tu le lances > tu mentionnes comme raison : "Aucun problème : rien qu'une vérification" > tu déclenches le scan du Système de ton Mac > et tu postes ici le rapport complet (assez fourni) entre des balises de code (bouton dans la barre de menus d'une fenêtre de messages > sous-menu : </> Code) => il sera possible de vérifier s'il n'y a pas d'anomalies logicielles dans ton OS (cela dit > une MÀJ de sécurité ne devrait pas être sensible à un logiciel tiers régulièrement installé).
 
@Moonwalker (texas ranger? => trop facile mais je ne peux résister...)
Du coup comme d'habitude je suis content d'avoir attendu le 4 février 2017 pour faire cette MAJ. Il est vrai que désormais j'attends toujours pour installer les MAJ ou les nouveaux systèmes. Ainsi SIERRA attendra t il encore un peu.
Par contre je suis "obligé" d'acheter un Mac Mini au boulot et du coup Sierra et en plus office 2016. Alors que j'aurais préféré El Capitan et office 2011. Mais là pas le choix.
 
Merci Macomaniac! Effectivement pas de problème à ouvrir la session. La verification EtreCheck :
Bloc de code:
EtreCheck version: 3.1.5 (343)
Report generated 2017-02-20 06:40:55
Download EtreCheck from https://etrecheck.com
Runtime 1:40
Performance: Excellent

Click the [Support] links for help with non-Apple products.
Click the [Details] links for more information about that line.

Problem: No problem - just checking

Hardware Information: ⓘ
    MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015)
    [Technical Specifications] - [User Guide] - [Warranty & Service]
    MacBook Pro - model: MacBookPro11,5
    1 2,5 GHz Intel Core i7 (i7-4870HQ) CPU: 4-core
    16 GB RAM Not upgradeable
        BANK 0/DIMM0
            8 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            8 GB DDR3 1600 MHz ok
    Bluetooth: Good - Handoff/Airdrop2 supported
    Wireless:  en0: 802.11 a/b/g/n/ac
    Battery: Health = Normal - Cycle count = 276

Video Information: ⓘ
    AMD Radeon R9 M370X - VRAM: 2048 MB
    Intel Iris Pro
        Color LCD 2880 x 1800

System Software: ⓘ
    OS X El Capitan 10.11.6 (15G1004) - Time since boot: about one day

Disk Information: ⓘ
    APPLE SSD SM0512G disk0 : (500,28 GB) (Solid State - TRIM: Yes)
    [Show SMART report]
        EFI (disk0s1) <not mounted> : 210 MB
        Macintosh HD (disk0s2) /  [Startup]: 499.42 GB (71.14 GB free)
        Recovery HD (disk0s3) <not mounted>  [Recovery]: 650 MB

USB Information: ⓘ
    Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
    Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller

Thunderbolt Information: ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Configuration files: ⓘ
    /etc/launchd.conf - File exists but not expected

Gatekeeper: ⓘ
    Anywhere

Kernel Extensions: ⓘ
        /Applications/DiskWarrior.app
    [not loaded]    com.alsoft.Preview (5.0 - SDK 10.5 - 2014-12-02) [Support]

        /Applications/Parallels Desktop.app
    [not loaded]    com.parallels.kext.hypervisor (11.2.1 32626 - SDK 10.9 - 2016-09-05) [Support]
    [not loaded]    com.parallels.kext.netbridge (11.2.1 32626 - SDK 10.9 - 2016-09-05) [Support]
    [not loaded]    com.parallels.kext.usbconnect (11.2.1 32626 - SDK 10.9 - 2016-09-05) [Support]
    [not loaded]    com.parallels.kext.vnic (11.2.1 32626 - SDK 10.9 - 2016-09-05) [Support]

        /Applications/Tunnelblick.app
    [not loaded]    net.tunnelblick.tap (20141104 (Tunnelblick build 4800) - 2017-02-01) [Support]
    [not loaded]    net.tunnelblick.tun (20141104 (Tunnelblick build 4800) - 2017-02-01) [Support]

        /Library/Extensions
    [loaded]    at.obdev.nke.LittleSnitch (3.7 - SDK 10.11 - 2017-02-18) [Support]
    [not loaded]    com.pioneerdj.driver.DDJ-RRAudio (2.0.0 - SDK 10.10 - 2017-02-18) [Support]

        /System/Library/Extensions
    [not loaded]    com.aliph.driver.jstub (1.1.2 - SDK 10.7 - 2017-01-09) [Support]
    [loaded]    com.squirrels.airparrot.framebuffer (1.6 - SDK 10.8 - 2017-01-09) [Support]
    [loaded]    com.squirrels.driver.AirParrotSpeakers (1.8 - SDK 10.8 - 2017-01-09) [Support]

        /Users/[redacted]/Downloads/Turbo Boost Switcher.app
    [not loaded]    com.rugarciap.DisableTurboBoost (0.0.1 - SDK 10.7 - 2014-09-01) [Support]

Startup Items: ⓘ
    /etc/mach_init.d/dashboardadvisoryd.plist
    Mach Init items are deprecated

System Launch Agents: ⓘ
    [not loaded]    7 Apple tasks
    [loaded]    150 Apple tasks
    [running]    81 Apple tasks

System Launch Daemons: ⓘ
    [not loaded]    45 Apple tasks
    [loaded]    146 Apple tasks
    [running]    99 Apple tasks

Launch Agents: ⓘ
    [running]    at.obdev.LittleSnitchUIAgent.plist (2017-01-09) [Support]
    [not loaded]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (2017-02-01) [Support]
    [failed]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (2016-11-14) [Support]
    [loaded]    com.google.keystone.agent.plist (2017-01-14) [Support]
    [running]    com.synology.SynoSIMBL.plist (2015-03-23) [Support]
    [loaded]    com.synology.SynoSIMBL_RefreshFinder.plist (2015-12-03)

Launch Daemons: ⓘ
    [running]    at.obdev.littlesnitchd.plist (2017-01-09) [Support]
    [loaded]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (2016-11-14) [Support]
    [loaded]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (2016-11-14) [Support]
    [loaded]    com.adobe.agsservice.plist (2017-01-09) [Support]
    [failed]    com.adobe.fpsaud.plist (2017-01-30) [Support]
    [loaded]    com.bombich.ccc.plist (2014-03-24) [Support]
    [loaded]    com.bombich.ccchelper.plist (2016-03-14) [Support]
    [loaded]    com.cyberghostsrl.CyberghostPrivilegedHelper.plist (2015-05-07) [Support]
    [loaded]    com.google.keystone.daemon.plist (2017-01-23) [Support]
    [loaded]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (2017-01-19) [Support]
    [running]    com.microsoft.autoupdate.helper.plist (2017-02-19) [Support]
    [loaded]    com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (2015-08-15) [Support]
    [running]    com.prey.agent.plist (2016-12-07) [Support]
    [loaded]    net.tunnelblick.tunnelblick.tunnelblickd.plist (2017-02-01) [Support]

User Launch Agents: ⓘ
    [loaded]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (2017-01-09) [Support]
    [running]    com.google.Chrome.framework.plist (2017-02-19) [Support]
    [loaded]    net.tunnelblick.tunnelblick.LaunchAtLogin.plist (2017-01-30) [Support]

User Login Items: ⓘ
    Dropbox    Application 
        (/Applications/Dropbox.app)
    Google Drive    Application 
        (/Applications/Google Drive.app)
    com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist    MachInit 
        (/etc/mach_init_per_user.d/com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist)
    Mach Init items are deprecated

Internet Plug-ins: ⓘ
    AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 1.0.0.0 - SDK 10.6 (2016-09-30) [Support]
    FlashPlayer-10.6: 24.0.0.221 - SDK 10.9 (2017-02-19) [Support]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (2016-09-03)
    AdobePDFViewerNPAPI: 15.020.20042 - SDK 10.11 (2017-01-09) [Support]
    AdobePDFViewer: 15.020.20042 - SDK 10.11 (2017-01-09) [Support]
    Flash Player: 24.0.0.221 - SDK 10.9 (2017-02-19) Cannot contact Adobe
    Default Browser: 601 - SDK 10.11 (2016-09-03)
    SharePointBrowserPlugin: 14.7.1 - SDK 10.6 (2017-02-19) [Support]
    JavaAppletPlugin: 15.0.1 - SDK 10.11 (2014-04-09) Check version

User internet Plug-ins: ⓘ
    Picasa: 1.0 - SDK 10.6 (2015-10-13) [Support]

Safari Extensions: ⓘ
    IncognIt VPN Switcher - IncogniTeam Ltd. - http://www.incogniteam.com (2016-04-05)
    HoverSee - SideTree.com - Apps for Mac - http://SideTree.com/extensions.html#HoverSee (2016-06-13)
    Translate - SideTree.com - Apps for Mac and Web - http://SideTree.com/extensions.html#Translate (2016-09-17)
    Theme and Plugins Detector for WordPress - FactoryWP - http://factory-wp.com/ (2016-04-05)
    Google Analytics Opt-out Browser Add-on - Google, Inc. - http://tools.google.com/dlpage/gaoptout (2017-01-11)
    Tampermonkey - Jan Biniok - http://tampermonkey.net (2016-09-17)
    Save to Pocket - Read It Later, Inc. - http://getpocket.com/ (2016-04-05)
    AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (2017-02-18)
    Adblock Plus - Eyeo GmbH - https://adblockplus.org/ (2016-12-21)

Audio Plug-ins: ⓘ
    EcammAudioLoader: 1.0.4 - SDK 10.11 (2016-07-06) [Support]
    CallRecorder: v2.6.1 - SDK 10.11 (2016-07-06) [Support]

3rd Party Preference Panes: ⓘ
    Flash Player (2017-01-30) [Support]

Time Machine: ⓘ
    Skip System Files: NO
    Mobile backups: ON
    Auto backup: YES
    Volumes being backed up:
        Macintosh HD: Disk size: 499.42 GB Disk used: 428.28 GB
    Destinations:
        timemachinethunder [Local]
        Total size: 520.60 GB
        Total number of backups: 3
        Oldest backup: 18/02/17 22:08
        Last backup: 19/02/17 07:44
        Size of backup disk: Too small
            Backup size 520.60 GB < (Disk used 428.28 GB X 3)

Top Processes by CPU: ⓘ
         7%       WindowServer
         2%       kernel_task
         2%       fontd
         0%       master
         0%       trivial-rewrite

Top Processes by Memory: ⓘ
    6.83 GB       com.apple.WebKit.WebContent(20)
    1.39 GB       kernel_task
    541 MB        Safari
    442 MB        WhatsApp Helper(2)
    164 MB        cfprefsd(2)

Virtual Memory Information: ⓘ
    1.87 GB       Available RAM
    19 MB         Free RAM
    14.13 GB      Used RAM
    1.85 GB       Cached files
    3.41 GB       Swap Used

Diagnostics Information: ⓘ
    Feb 19, 2017, 09:13:08 AM    /Library/Logs/DiagnosticReports/Finder_2017-02-19-091308_[redacted].cpu_resource.diag [Details]
        /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/MacOS/Finder
    Feb 19, 2017, 08:59:45 AM    Self test - passed
    Feb 19, 2017, 04:26:15 AM    /Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.WebKit.WebContent_2017-02-19-042615_[redacted].cpu_resource.diag [Details]
        /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
    Feb 18, 2017, 03:57:03 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.WebKit.WebContent_2017-02-18-155703_[redacted].cpu_resource.diag [Details]
    Feb 18, 2017, 03:53:08 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.WebKit.WebContent_2017-02-18-155308_[redacted].cpu_resource.diag [Details]
    Feb 18, 2017, 03:50:26 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.WebKit.WebContent_2017-02-18-155026_[redacted].cpu_resource.diag [Details]
    Feb 18, 2017, 03:48:56 PM    /Users/[redacted]/Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.WebKit.WebContent_2017-02-18-154856_[redacted].crash
    Feb 18, 2017, 03:32:10 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.WebKit.WebContent_2017-02-18-153210_[redacted].cpu_resource.diag [Details]
    Feb 18, 2017, 03:22:59 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/backupd_2017-02-18-152259_[redacted].cpu_resource.diag [Details]
        /System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/backupd