10.13 High Sierra Mise à jour : High Sierra ne veut pas.

Tina•11

Membre confirmé
16 Février 2015
64
15
65
l'Aude
Mais alors pas du tout... :(

Bonsoir,
Je viens de parcourir quelques posts sur ce sujet, ça me rassure : je ne suis pas la seule.
Mais je n'ai quand même pas de solution... :/

J'ai un MB pro mi-2010, (Visit card : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, 8 Go 1067 MHz DDR3, SSD k, 256 Mo) acheté d'occasion en octobre 2018. High Sierra était installé, version 10.13.4, et je n'ai jamais eu de souci.

Jusqu'à ce que je reçoive des messages (fenêtres flottantes) d'appels insistants à mettre à jour.

Voilà ce qui se passe :
- Je me rends sur l'App Store, qui me propose la Mise à jour de macOS High Sierra 10.13.6, et je clique sur le bouton Mettre à jour.
- La barre de progression de la mise à jour s'anime, et... le temps de téchargement augmente (ça passe de 12 mn à 25 mn, 49 mn, etc).

IIhrZBpnhUf_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-3.png


- Comme rester à regarder cette barre pendant 49 mn, 1h23, etc... ne m'excite pas des masses, je laisse mouliner et je vais fais autre chose ailleurs.

- Mais assez rapidement, j'ai un message de "requête expirée (-1001)".

IIhr0Axwtwf_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-9.png


- Je re-essaie, je vérifie que je suis bien connectée, je reclique... Mêmes résultats, téléchargement très lent, puis ça s'arrête avec ce message.
Parfois j'ai ça :

- URL de l'image : configurer l'installation

Puis ça :

- URL de l'image : serveur de récupération

Bref, tout aussi incompréhensible. (enfin, pour moi).

- J'ai contacté le Forum du Service d'Assistance Appeul ; j'ai posté une requête. On m'a donné deux liens de Download security updates, celui-ci et celui-là.

Mais ça ne marche pas mieux !... o_O
Voilà ce que ça donne :

- URL de l'image : téléchargement

"Temps restant indéterminé", puis ça s'arrête. Échec. :vamp:

...

Je ne sais même pas quoi poser comme question à votre brillante communauté, je n'ai aucune idée du problème qui empêche la mise à jour, et ça fait des semaines que ça dure...

Et je commence à avoir des p'tits bugs, des lenteurs, parfois des freeze...

Quelqu'un.e parmi vous aurait un début de piste ? Un conseil, une idée...
...qui me sauverait d'un désespoir profond...

Un grand merci !!!



[Edit]. Oui, j'ai vu aussi le sujet unique, d'Anthony, et j'ai essayé la màj proposée pour 10.13 High Sierra, mais je n'ai pas plus de résultat. :/
 
Dernière édition:
Salut,

Tu veux faire quoi exactement en récupérant le fichier d'installation de High Sierra ?

Moi je l'ai cet OS, je peux t'en donner un lien, à coup sûr il se téléchargera.

1- tu le sauvegarde en externe et ré-applique la MàJ
2- t'en fait une clé d'installation
 
Bonsoir, Locke,

Ah. C'est que je n'ai pas de câble ethernet. :/
J'ai comme box une box nomad 4G (Huawei), chez Bouigz, parce qu'aucune box normale n'a jamais fonctionné chez moi, quel que soit le FAI ; il semble que le souci se trouve sous terre, entre la maison et le relais, d'après ce que disait un technicien...

Est-ce que tu penses que je pourrais re-essayer cette mise à jour ailleurs ? Je veux dire chez un.e ami.e, par exemple ?...
 
Tu veux faire quoi exactement en récupérant le fichier d'installation de High Sierra ?

Fullscrum, bonsoir, pardon je n'avais pas vu ton message. Je veux juste faire la mise à jour recommandée. J'ai tous les jours des messages qui m'y invitent.
 
Je téléchargeais les OS avec seulement 2 méga !!

Depuis février nous avons enfin l'ADSL ...
 
  • Wow
Réactions: litobar71
  • Snif
Réactions: litobar71
Bah, c'est la dernière mise à jour mineure, 10.13.6...


J'ai épluché entretemps d'autres posts, pour m'informer (mais rien de mieux), j'ai les yeux qui fourmillent. Je reprends ça demain.

Bonne soirée à vous... :)
 
Bonjour pouppinou. Et bonjour tout le monde.. :)

Donc il y existe une version 10.13.5. Logique... ^^
Apple ne me l'a jamais proposée, allez savoir pourquoi.

Merci pour tes liens, je les garde sous le coude ; je viens d'essayer, c'est pareil que précédemment : le téléchargement commence avec un "Temps restant indéterminé", puis "Temps restant 1h21mn", puis se bloque. Puis c'est l'échec.

Bon. C'est pas normal, ça ne peut pas être toutes les versions qui déconnent. :bored:

Locke aurait mis le doigt sur une bande passante faible ? : ce matin, ça passe de 905 Ko/s à 5,5 Mo/s, selon...
Un fichier trop lourd ?... La barre de progression affiche 2 Go, pour la 10.13.5. Deux gigas, c'est pas l'Australie, quand même.

Je suis en train de re-re-re-essayer via l'AppS. Cette fois c'est un peu différent : j'ai le fichier "macOSUpd10.13.5.dmg.part" qui s'affiche, dans le dossier Téléchargements. Alors qu'avant, non.

On va bien voir...


[Edit]. Ah ben non, je n'ai plus le dmg.part !!... Là aussi, j'avais relancé après "requête expirée", plus rien !...

AAAAAHHHH !!!.... :bigtears:
 
MP envoyé, mais mon lien (MEGA) ne passe pas la barrière anti-spam du forum.
Je t'ai donné une adresse mail pour me contacter…
 
Rebonjour... :)

Je n'ai pas disparu !... Ça m'a pris un peu de temps pour télécharger ton lien, Invité, et je t'en remercie.

- Effectivement, sur Vivaldi, je n'ai pas eu ce message de ton site Mega, au sujet de la mémoire tampon insuffisante. (alors que sur Firefox ou Safari, si).
- Ça a pris du temps et le MBP soufflait comme une orque, mais ça l'a fait.
- J'ai donc maintenant dans mes Téléchargements le .dmg macOSUpdCombo10.13.6 et il fait bien 2.49 Go. Bon.

Par contre, j'ai eu à peine le temps de voir un message d'avertissement en fenêtre flottante comme quoi ce fichier téléchargé pouvait "poser des problèmes". Voire nuire à mon système. :confused:

Ne m'en voulez pas, hein, vous pourrez même inscrire trouillarde à la place de nouveau membre, je le reconnais sans problème : je suis trouillarde.​

J'en suis à l'avant-dernière étape : avant d'ouvrir le dmg et de l'installer, j'aimerais bien être sûre que c'est la bonne version qui me convient, et que c'est un téléchargement sans souci...
(c'est pour éviter de me voir revenir en couinant "mayday ! mayday !" parce que mon OS aura autant de réaction qu'un bulot). ^^

En tout cas, merci beaucoup pour votre écoute. :)
 
Bah, écoute.

J'ai téléchargé ça sur le site Apple en tapant : mise à jour combinée 10.13.6 dans mon moteur de recherche;
Je l'ai mis à ta disposition parce que tu n'y arrivais pas toute seule.
Perso, je n'en ai pas besoin…

Alors soit tu double clic pour faire la MaJ, soit tu te d*merde toute seule !

Pis, comme ça à titre indicatif, je suis actif sur ce forum depuis 14 ans !!!
Plus de 7000 post et 358 remerciements
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Par contre, j'ai eu à peine le temps de voir un message d'avertissement en fenêtre flottante comme quoi ce fichier téléchargé pouvait "poser des problèmes". Voire nuire à mon système. :confused:
J'en suis à l'avant-dernière étape : avant d'ouvrir le dmg et de l'installer, j'aimerais bien être sûre que c'est la bonne version qui me convient, et que c'est un téléchargement sans souci...
(c'est pour éviter de me voir revenir en couinant "mayday ! mayday !" parce que mon OS aura autant de réaction qu'un bulot). ^^
Ici, on va tenter de ne pas te faire faire n'importe quoi. Si on te propose de faire l'installation de telle ou telle version et en fonction de la description de ton problème, ce n'est pas sans raison. Non ? Quel que soit l'ordinateur, PC ou Mac, un utilisateur doit toujours faire une sauvegarde de ses données personnelles avant toute tentative de modification de son outil de travail. Alors, relis ma signature qui contient pas mal d'informations et fais le nécessaire, histoire d'avoir une ceinture et des bretelles pour ne pas pleurer par la suite.
 
C’est même plus que louche devrais-je dire ...

Ça m'a fait rire le doute planant sur le DMG à ouvrir ou pas ... Car justement le demandeur n’a pas dû regarder le nombre d’interventions ...

Moi je suis connu que pour ça, donc jamais eu ce genre de délicatesse après mettre casé le train à fournir un OS ...
 
Bonjour...

Je suis désolée. Je ne voulais froisser personne, et ce n'est pas vous que j'ai mis en doute. Et, oui, je vois parfaitement votre ancienneté, le nombre de vos messages, vos signatures...

Vous avez beaucoup moins d'infos sur moi, parce que je n'ai pas raconté grand chose ici, en une vingtaine de messages...
J'apprécie le système Mac, j'adorais Jobs, je suis encore scotchée, des années après, de ce que j'avais réussi à faire sur ma Palourde avec l'aide de quelques génies du Mac, mais... je ne suis pas comme vous férue d'informatique. Je n'entrave que dalle aux langages techniques, le Terminal me panique... et je le répète, je suis une grosse trouillarde, c'est irrépressible.
Ajoutez à cela que j'ai très peu de moyens, à tous niveaux (y compris au niveau de ma connexion, c'est un forfait de 30 Go), et que si je perdais l'utilisation de mon matos, pour quelque raison que ce soit, je perdrais beaucoup...

Alors je vous présente mes excuses, en espérant que vous comprendez et que vous les accepterez, pour vous avoir laissé penser que je prenais vos conseils "par-dessus la jambe". Ce n'est pas vrai ; je vous suis vraiment reconnaissante de votre aide.

Je vais installer la version qu'Invité m'a passée. Bien évidemment, je ferai avant une sauvegarde Time Machine, je sais faire ça. Et puis je reviendrai dire ce qu'il en est, même si vous n'avez sans doute pas besoin de mon retour...

Par contre, j'ai bien une paire de bretelles et quelques ceintures, je vais les ressortir. ;)

Encore merci, et bonne journée à vous.
 
Salut,

Fais un Clone de ton système actuel avec CCC ( ma signature ) ainsi si ça va pas tu pourras revenir en arrière en un clic.