mise a jour imovie 09

wonderoliv

Membre confirmé
17 Décembre 2008
41
2
46
bonjour a tous

juste une petite question :

j'utilise imovie 09 et mon macbook vient de me proposer une mise a jour imovie 8.0.2....
est-ce normal???

"Cette mise à jour du logiciel corrige une erreur générant des projets de taille 0 Ko. Leur ouverture entraînait la fermeture d’iMovie dès son démarrage. Cette mise à jour du logiciel répond également au problème où le mode plein écran était inaccessible sur certains systèmes."

c'est vrai que j'ai des soucis pour supprimer un événement par exemple mais rien qui ressemble à ce qui est décrit.....
sans ça, imovie 09 tourne impeccable et je m'attendais plutôt à une mise à jour imovie 9.0.2...

quelqu'un à eu cette mise à jour aussi??? j'hésite à l'installer...

merci

Bonjour,

Oui, c'est normal.

En fait, il y a 2 numérotions. Celle de la suite aujourd'hui "'09" et celle propre à chaque logiciel de la suite, qui n'est pas la même pour tous les logiciels. Et pour iMovie c'est "8".

Si tu vas dans iMovie > A propos d'iMovie, tu verras ceci :

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

En premier le nom du logiciel qui comporte le numéro de la suite et en dessous le numéro de version d'iMovie, celui qui apparaît dans Mise à jour de logiciels.

L'explication de cette bizarrerie tient à 2 choses :

1) On a sauté un numéro dans la numérotation de la suite en passant directement de '06 à '08 mais pas dans les numéros de version. Donc ça crée un décalage.

2) Tous les logiciels de la suite n'ont pas la même ancienneté. Par exemple, iMovie existe depuis plus longtemps qu'iWeb, dont le numéro de version dans iLife '09 est 3.x.x.

PS : tu peux faire cette mise à jour en toute tranquillité. ;)