Mise à jour iTunes 7.1

iTunes qui fait ça tout seul? :confused:

Connaissais pas... c'est où cette fonction? Moi j'utilise un truc kk pourri qui me fait ralentir mon pti portable dès que je l'ouvre, Sofa qu'il s'appelle. Pratique, mais y a quand même près de 90G qui attendent d'être joliement décorés, bref, un sacré paquet!


Tu cliques droit sur le nom de la chanson et "obtenir les illustrations d'albums". :up:
 
tiens un autre bug....
CoverFlow étant en mode plein écran, si on fait un POmme-Q, on quitte iTunes et on revient au Finder, mais la résolution d'écran reste celle de CoverFlow plein écran et il faut revenir manuellement à la résolution standard.
 
wow! la niiiiiiiiiiioube que je fais... jamais essayé, faut dire que le clic droit, pas l'habitude. Il va chercher où ces pochettes? J'essaie dès que je suis en présence d'un mac.

Oui il essaie de retrouver l'album correspondant sur l'iTunes Store et s'il trouve il rapatrie la pochette

Seul "défaut", il n'inclut pas la pochette au fichier lui-même (en tag), mais dans un dossier à part. Ce qui fait que si on passe le fichier sur un autre Mac, la pochette ne vient pas avec...
 
tiens un autre bug....
CoverFlow étant en mode plein écran, si on fait un POmme-Q, on quitte iTunes et on revient au Finder, mais la résolution d'écran reste celle de CoverFlow plein écran et il faut revenir manuellement à la résolution standard.


Oh, mais tu vas nous sortir tout les bugs sur iTunes, r e m y ?? :D :D

C'est fou, quand même, ces bugs...
 
Pour exporter les pochettes il te faut un compte sur l'itunes store par contre! Mais vu que c'est gratuit! :)
 
Seul "défaut", il n'inclut pas la pochette au fichier lui-même (en tag), mais dans un dossier à part. Ce qui fait que si on passe le fichier sur un autre Mac, la pochette ne vient pas avec...

ah ben voilà pourquoi je le faisais pas! Ce "défaut" est pour moi de taille. :nailbiting: J'aime avoir une bibliothèque proprette! :)

En plus, j'ai pas de compte, enfin, pas que je sache, alors tant pis!
 
Oui il essaie de retrouver l'album correspondant sur l'iTunes Store et s'il trouve il rapatrie la pochette

Seul "défaut", il n'inclut pas la pochette au fichier lui-même (en tag), mais dans un dossier à part. Ce qui fait que si on passe le fichier sur un autre Mac, la pochette ne vient pas avec...

Ca c'est nul...
et pour la synchronisation avec un iPod, tu sais comment ça marche ? Parce que sur mon iPod, j'ai parfois des titres qui se retrouvent avec des illustrations qui n'ont rien à voir... autre bug... :D :D :D
 
ah ben voilà pourquoi je le faisais pas! Ce "défaut" est pour moi de taille. :nailbiting: J'aime avoir une bibliothèque proprette! :)

En plus, j'ai pas de compte, enfin, pas que je sache, alors tant pis!


C'est ce que je disais au début aussi mais ça facilite tellement la vie que je m'en passe plus moi! :D
 
Oh, mais tu vas nous sortir tout les bugs sur iTunes, r e m y ?? :D :D

C'est fou, quand même, ces bugs...

Bon ce n'est aps des gros bugs... du moins ceux-là

Sinon j'aime bien les nouvelles options de tri (même si il m'a fallu passer toute ma bibliothèque en revue pour obtenir enfin le tri de mon choix).

Désormais, Jacques Dutronc va bien dans le "D" et Jacques Brel dans les "B", au lieu d'être tous les 2 dans les "J" comme auparavant.

Quant à Charlotte Gainsbourg elle est dans les "G" aux côtés de son paternel Serge mais sans que leurs album ne se mélangent, car j'ai demandé de trier les albums de Charlotte Gainsbourg sur le critère "Gainsbourg C" et ceux de Serge Gainsboug sur "Gainsbourg S"

Du coup, bien que le bug du fichier French.lproj n'excluant que les articles "Le" et "LE" des noms d'artistes subsiste, il n'est plus utile de le corriger.
 
ah ben voilà pourquoi je le faisais pas! Ce "défaut" est pour moi de taille. :nailbiting: J'aime avoir une bibliothèque proprette! :)

En plus, j'ai pas de compte, enfin, pas que je sache, alors tant pis!


Tu aurais tort de t'en passer, c'est très pratique. Petite astuce : une fois que tu as ta pochette d'album, tu lire les infos du(des) fichier(s) et tu copies l'illustration et tu la colles ensuite sur les fichiers. Comme ça elle se met dans les tags... :)
 
Oui il essaie de retrouver l'album correspondant sur l'iTunes Store et s'il trouve il rapatrie la pochette

Seul "défaut", il n'inclut pas la pochette au fichier lui-même (en tag), mais dans un dossier à part. Ce qui fait que si on passe le fichier sur un autre Mac, la pochette ne vient pas avec...

Hreum Hreum... :rateau: :D :p
 
Trop fort ce JP! :up:

Je devrais demander à m'abonner de façon automatique à tous ses posts! Il suffit que j'en loupe 1, et hop! je loupe une info essentielle :zen:

Mais noyée dans un tel flot de conneries que tu es tout excusé :D

Cela dit, quand une fonction manque à iTunes, toujours penser a aller voir sur les site des scripts de Doug, on y trouve souvent son bonheur ;)

:zen:
 
fait pas la même chose Sofa? me semble que j'ai bien les pochettes taguées avec.


Oui, Sofa recherche les pochettes (généralement ces utilitaires utilisent le site Amazon) et les intègre dans les tags.

Ce que fait Hreum Hreum (JPMiss Registered TradeMark), c'est compléter le travail effectué par iTunes 7 en taggant les fichiers à partir des pochettes récupérées par iTunes sur l'iTunes Store.
 
Oui, Sofa recherche les pochettes (généralement ces utilitaires utilisent le site Amazon) et les intègre dans les tags.

Ce que fait Hreum Hreum (JPMiss Registered TradeMark), c'est compléter le travail effectué par iTunes 7 en taggant les fichiers à partir des pochettes récupérées par iTunes sur l'iTunes Store.

ach so! ok.